Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des conseils sur l'achat d'un ampli, si c'est bien ce que je recherche. Je vous explique :

J'ai une 360 et une PS3 pour un kit d'enceinte 5.1 qui marche actuellement qu'n 2.1 puisque je suis brancher avec chacune des console en RCA pour le son seulement

Pour info, ma PS3 est en HDMI et ma 360 en VGA.

Donc à chaque fois que je souhaite jouer à l'une ou à l'autre, je suis suis obligé d'intervertir le branchement au niveau de mon KIT d'enceinte Creative 5.1 P5800 (PC).

D'où ma question, je cherche donc à brancher ces 2 consoles, ainsi que mon futur PC sur le même kit d'enceinte.

J'ai donc naturellement pensé à connecter ces 2 Next-Gen en câble optique sur un ampli.

Mais quel marque ? Quel modèle ?

Je n'y connais pas grand chose mise à part les watts RMS :P

Mon budget serait de 300€, est ce suffisant j'aimerais bien le garder longtemps, pour peut être y rajouter un tuner plus tard.

Actuellement je ne cherche pas à changer mes enceintes je n'ai trop de finance.

Ce qu'il devra avoir :

- port USB (pour mon IPOD)

- x2 optique (ma PS3 & 360)

- support kit 5.1

Merci à ceux qui guideront, je pense notamment aux incollables tels que djcri, deagle, xfab29 :P

Modifié par 80Y
Posté(e) (modifié)
Salut.

Alors, tu as celui ci et celui ci.

A+

Merci Jezabel, mais je pense prendre un tuner séparément

Merci

EDIT : le prix des amplis tuner est bien, je trouve, tant qu'à faire

Modifié par 80Y
Posté(e)

Si tu peux te permettre un "extra" de budget, la nouvelle gamme Onkyo est une tuerie.

Upscale de toutes tes sources en 720p, et ouvert à tous sons HD.

Le TX-SR 605 par exemple. Il a en plus un tuner intégré, et gère le dock pour iPod d'Onkyo.

De toute façon, y a pas de secret : Pour avoir ce que tu demandes, va falloir raquer un peu plus que 300 Euros ;)

Surtout pour le "garder longtemps". A mon avis tu peux foncer. J'ai un 805, et c'est vraiment un excellent ampli.

PS : Regarde en Allemagne, ils sont beaucoup moins cher.

@ pluche !

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas, il existe des amplis pour le HDMI ou autre :blink:

Comme ça :

PS3 + 360 connectées à l'ampli puis l'ampli redistribue le signal à la TV HD via un câble seulement, c'est ça ?

Si oui, je ne pensais pas qu'il existait des ampli pour la vidéo, je me coucherai moins con :P

Merci Favouille du conseil

T'as des sites allemands de VPC ?

++

Modifié par 80Y
Posté(e) (modifié)

Oulà, si tu savais pas ça, je t'explique desuite, au moins pour le 605 que j'te citais :

Tu branches TOUTES tes sources dedans, qu'elles soient audio et/ou vidéo.

De l'ampli, tu ne pars qu'avec 1 HDMI qui remonte à la TV.

L'ampli va ensuite s'occuper de mettre toutes tes sources basse définition, branchées

en S-VIDEO, en 720p.

Tu peux même assigner des entrées numérique différentes.

Si, par exemple, tu branches une console via les RCA (Jaune Rouge Blanc) mais aussi via l'optique,

tu pourras choisir sur l'ampli quel son tu utilises.

Enfin, pour faire simple, dis-toi que ces amplis font tout, ou presque ;)

Donc oui, je pense que tu devrais au minimum prendre un ampli de la gamme du 605.

Ca tombe bien, il est seul :D

Voilà à quoi il ressemble (TX-SR 605)

Pour les sites Allemands, je n'en ai malheureusement pas. Fais un tour sur HCFR, où un topic lui est

réservé. Envoie des mp aux gars, ils te diront où ils l'ont acheté.

@ pluche !

EDIT : Ne te fies pas au prix que tu vois sur mon lien, on peut le trouver pour beaucoup moins cher.

C'était le cas dans la commande groupée avec laquelle j'ai acheté mon 805.

Modifié par Favouille
Posté(e)

wow ça c'est de l'ampli, entrées et sortie HDMI 1.3, Dolby True HD et DTS-HD, upscale des sources SD et tout :wub:

comment ça se passe la bi-amplification des canaux L et R ?

Posté(e)
Oulà, si tu savais pas ça, je t'explique desuite, au moins pour le 605 que j'te citais :

Tu branches TOUTES tes sources dedans, qu'elles soient audio et/ou vidéo.

De l'ampli, tu ne pars qu'avec 1 HDMI qui remonte à la TV.

L'ampli va ensuite s'occuper de mettre toutes tes sources basse définition, branchées

en S-VIDEO, en 720p.

Tu peux même assigner des entrées numérique différentes.

Si, par exemple, tu branches une console via les RCA (Jaune Rouge Blanc) mais aussi via l'optique,

tu pourras choisir sur l'ampli quel son tu utilises.

Enfin, pour faire simple, dis-toi que ces amplis font tout, ou presque ;)

Donc oui, je pense que tu devrais au minimum prendre un ampli de la gamme du 605.

Ca tombe bien, il est seul :D

Voilà à quoi il ressemble (TX-SR 605)

Pour les sites Allemands, je n'en ai malheureusement pas. Fais un tour sur HCFR, où un topic lui est

réservé. Envoie des mp aux gars, ils te diront où ils l'ont acheté.

@ pluche !

EDIT : Ne te fies pas au prix que tu vois sur mon lien, on peut le trouver pour beaucoup moins cher.

C'était le cas dans la commande groupée avec laquelle j'ai acheté mon 805.

Merci bcp pour ces renseignements

En ce qui concerne ton ampli tu l'as acheté combien ?

Merci encore favouille

Posté(e)
wow ça c'est de l'ampli, entrées et sortie HDMI 1.3, Dolby True HD et DTS-HD, upscale des sources SD et tout :wub:

comment ça se passe la bi-amplification des canaux L et R ?

Ouais, c'est franchement de la folie cet ampli ;)

Le mien est un 805, et n'a malheureusement pas de bi-amplification possible.

Il a par contre le bi-cablage, mais ça sert pas à grand chose...

Par contre, le modèle au dessus, le 875, permet la bi-amplification.

Pour bi-Ampli, tu es obligé de sacrifier les canaux surround-back (ceux du 7.1)

et donc rester en 5.1

Mais j'vais te dire honnêtement, avec 7x140W, j'peux pas vraiment me permettre

de doubler la puissance. Non seulement ça suffit, mais mes enceintes avant ne suivraient pas (JmLab 715).

Merci bcp pour ces renseignements

En ce qui concerne ton ampli tu l'as acheté combien ?

Merci encore favouille

Je t'envoie un MP, par respect pour les gars de la Commande Groupée ;)

@ pluche !

Posté(e) (modifié)

Merci favouille pour ton MP

Je pourrais étendre mon budget à 400 € mais pas plus, je vais faire avec ms moyens

Je pense aller faire un saut sous peu à la fnac pour voir mais pas acheter :lol: trop cher

Modifié par 80Y
Posté(e)
Merci favouille pour ton MP

Je pourrais étendre mon budget à 400 € mais pas plus, je vais faire avec ms moyens

Je pense aller faire un saut sous peu à la fnac pour voir mais pas acheter :lol: trop cher

le yam était excellent de jezabel;)

sinon tu vas trouver à la fnac, à 299€ un sony, avec entrées HMDI, mais bof, le son sony, en ampli..

perso plus yam et onkyo pour le home ciné, et marantz pour le stéréo.

Posté(e)
le yam était excellent de jezabel;)

sinon tu vas trouver à la fnac, à 299€ un sony, avec entrées HMDI, mais bof, le son sony, en ampli..

perso plus yam et onkyo pour le home ciné, et marantz pour le stéréo.

En effet le yam qu'il m'a donné en lien est très bon, je vais me renseigner plus sur lui

Posté(e)

Perso j'ai un Yam, un RX-V 357; soit il ne gere pas l'HDMI, mais tres bien le component, et j'en suis tres tres satisfais.

J'ai ma 360, mon lecteur dvd, mon magneto, mon decodeur sat reliés dessus aussi bien en audio qu'en video, du coup j'ai qu'un seul cable qui se branche sur ma TV, et question son c'est nikel.

Vu mon appart, la puissance est plus que satisfaisante, vu qu'a la moitié de sa puissance, mes voisins sur 3 baraques commence a en avoir marre de Freebird.

En plus, ca rentre dans ton budget ;)

Posté(e) (modifié)

Au fait, y a t-il plusieurs qualité de fibre optique ?

Est ce cher ?

Peut - on l'acheter en rouleau ?

Y a t -il une une fiche de connexion au bout ?

Merci

Modifié par 80Y
Posté(e)
j'en profite pour vous demander votre vis d'expert sur celui la :

http://www.pixmania.com/fr/fr/542070/art/y...inema-av-3.html

un yamaha pas cher, je me tate a l'acheter, pour un petit appart je ne peut pas prendre trop gros et celui ci avec les 2 sortie opique me plait bien, par contre l'entrée coaxiale permet'elle de recevoir egalement le son en 5.1?

l'ampli est correcte, mais n'oublies pas que les enceintes, bof, mais ça fait du son;)

pour le coaxial, c'est justement la seule entrée analogique qui traite le numérique! donc oui;)

et pour la fibre optique, même s'il existe plusieurs qualité de cable, pour nous, ça n'a aucune importance, ça fonctionne pareil!

donc pas la peine de se ruiner!

tout l'inverse pour le cable coax, qui lui est important et doit être blindé, et tu peux choisir entre 3 niveau, négatif, positif, ou neutre, ça change un peu le son, pour les plus s=puristes;)

si pour commencer, prendre un cable rca/cinch, est bien pour tester, faut vite changer pour du vrai coaxial! dans le commerce, ça sera du neutre, et dans les 10/20€ max suivant la longueur.

n'oubliez pas non plus qu'un des éléments le plus important, ets aussi le cable d'enceinte, plus le diamètre est gros, meilleur sera la qualité..

comme aussi, les fiches styles banane, qui sont bien pratique, elles sont faciles à brancher et débrancher, et aussi, meilleur contact, et moins d'oxydations.

et quand votre ampli et enceintes le permettent, pensez à bicabler les enceintes principales au moins! ça donne un super son!;)

et oubliez pas dans ce cas, d'enlever, au niveau de l'enceinte, le raccord qui relie les aigues et graves;Dlol

Posté(e)
et quand votre ampli et enceintes le permettent, pensez à bicabler les enceintes principales au moins! ça donne un super son!;)

T'as testé, et tu penses vraiment que ça donne un meilleur son ?

Parce qu'avec mon nouvel ampli j'ai l'occase de le faire, mais j'ai franchement

l'impression que c'est de l'enculage de mouche.

Je testerai quand même, histoire de voir (ou plutôt d'entendre ;)).

@ pluche

Posté(e)

T'as testé, et tu penses vraiment que ça donne un meilleur son ?

Parce qu'avec mon nouvel ampli j'ai l'occase de le faire, mais j'ai franchement

l'impression que c'est de l'enculage de mouche.

Je testerai quand même, histoire de voir (ou plutôt d'entendre ;)).

@ pluche

si ça fonctionne beaucoup mieux, puisque c'est direct, les graves sont plus secs, et plus chaleureux, et moins de moyennes fréquences qui "résonnent", les aigues, plus clairs et perçant!

après évidement ça dépend aussi des enceintes!( le filtre ne fonctionne plus par les enceintes, mais directement, par chaque entrée;)

mais comme je l'ai dis, c'est vraiemment en stéréo que ça change, parce qu'en multicanal, c'est moins flagrant.

ça ouvre aussi un tout petit peu plus la stéréo ( et aussi les cd dts de ziks sur cd, comme tu en as de mémoire;)

Posté(e)
micromania vendent des cable optique de 3m a 10€, vraiment interessant pour le prix, c'est "special 360"

lol, spécial 360;) alors que c'est exactement le même signal et le m^me embout de cable;)

en optique, pas grave, la longueur du cable!:) par contre pas pour du coax, ou du rca, etc;D

et puis avec 3mètres tu as de quoi faire;)

Posté(e) (modifié)

Bon, je pense prendre ce modèle qui me conviendra parfaitement :) de plus il rentre dans mon budget

Les Caractéristiques :

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...V461-Titane.htm

En revanche, ils subsistent 2 questions.

Par quel moyen, puis je connecté mon PC avec une carte son classique 5.1 sur cette ampli, au vu du dos de la bête ?

YAMAHA-RXV461-D1.jpg

Cet ampli dispose d'une sortie HDMI, mais voilà sur mon écran 22" (16/10), ma PS3 est branchée en DVI avec un câble de bonne qualité HDMI >> DVI.

Il va donc falloir que je rachète un câble pour aller de la PS3 à l'entrée HDMI de l'ampli :)

En ce qui concerne ma 360, est ce que si je la branche en YUV sur l'ampli, le signal passera correctement par le câble HDMI >>DVI, ainsi que pour mes autres périphériques, tel que ma PS1 (composite), ma XBOX Debug Kit ?

Merci beaucoup

Modifié par 80Y
Posté(e)
Bon, je pense prendre ce modèle qui me conviendra parfaitement :) de plus il rentre dans mon budget

En revanche, ils subsistent 2 questions.

Par quel moyen, puis je connecté mon PC avec une carte son classique 5.1 sur cette ampli, au vu du dos de la bête ? tu dois avoir une sortie 5.1 coaxiale ( rca en look) noire, ou orange, que tu brancheras, sur le côté gauche de ton ampli

YAMAHA-RXV461-D1.jpg

Cet ampli dispose d'une sortie HDMI, mais voilà sur mon écran 22" (16/10), ma PS3 est branchée en DVI avec un câble de bonne qualité HDMI >> DVI.

Il va donc falloir que je rachète un câble pour aller de la PS3 à l'entrée HDMI de l'ampli :)

là plus simple, tu branches ta ps3 avec un vrai cable hdmi sur l'ampli, et ton cable hdmi/dvi de l'ampli, vers ta

mais tu n'auras du son QU'a avec ton ampli, comme cétait le cas, avant!utilises sois la prise hdmi,en signal sonore, le plus facile, et le plus simple, ou double, en mettant un cable optique.

En ce qui concerne ma 360, est ce que si je la branche en YUV sur l'ampli, le signal passera correctement par le câble HDMI >>DVI, ainsi que pour mes autres périphériques, tel que ma PS1 (composite), ma XBOX Debug Kit ?

non tu seras en théorie obligé de mettre ton ampli aussi en sortie YUV, mais je serai toi, je brancherai directement la 360, en YUV, sur ton écran, et je mettrais le son, seulement, par la prise optique sur ton ampli.

et après la ps1, etc, c'est du rca/cinch, rouge et blanc!

seuls les très hauts de gammes te convertissent non seulement le signal en hdmi, que ce soit du svidéo( ushiden), ou du YUV( component), et en 720P, minimum.

ce qui fait qu'il faut effectivement dans ce cas, brancher TOUS les appareils sur ton amplis qui n'utilise q'une seule prise, HDMI, et en plus te passe toutes tes sources en image et en son!, et images en théories améliorées!

celui là, est déjà un bon raport qualité prix, mais ne te permets pas ça.

.

genre, c'est le RVX 1700 de mémoire le premier en "vieil" ampli qui le faisait chez yam.

et seulement maintenant, quelques amplis gère entièrement toutes les sorties, en les convertissant en hdmi( onkyo 605, etc)

Merci beaucoup