drice Posté(e) le 4 août 2007 Posté(e) le 4 août 2007 SALUT! voila j'aimerai faire des backup de mes jeu mais je sais pas comment faire? j'aimerai savoir le faire pr les jeux wii et GC.... quelqu'un peut m'expliquer? merci
Anark Posté(e) le 5 août 2007 Posté(e) le 5 août 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Anark Posté(e) le 5 août 2007 Posté(e) le 5 août 2007 Donc en ce qui concerne les bacups Wii il y a deux méthodes. - La première, et plus accessible demande un logiciel que tu trouvera sur cette page, il permet de créer un backup de ton jeu sur ta carte SD. Pour ceux qui veulent faire partager leur expérience allez y - Il y a aussi une seconde méthode mais il faut avoir un lecteur spécial sur son PC, un tuto très bien fait tu trouvera sur le site de xavbox. @+
jozzz Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 (modifié) Donc en ce qui concerne les bacups Wii il y a deux méthodes.- La première, et plus accessible demande un logiciel que tu trouvera sur cette page, il permet de créer un backup de ton jeu sur ta carte SD. Pour ceux qui veulent faire partager leur expérience allez y - Il y a aussi une seconde méthode mais il faut avoir un lecteur spécial sur son PC, un tuto très bien fait tu trouvera sur le site de xavbox. @+ Salutations ! La premiere méthode, je ne sais pas si quelqu'un a testé, est apparament un .dol qui envoie les données du DVD sur la SD mais pas directement via le port SD de la wii mais avec un adaptateur "SD gecko" qui est en fait une sorte de carte memoire Gamecube dans laquelle on peut inserer une SD. La nuance est très importante. Je débute tout juste dans le hack wii ou meme GC (je reçois ma wiikey cette semaine) , mais je pense que la solution la plus pratique reste l'achat d'un lecteur LG (voir le lien fourni par Anark précedemment) avec un rip se faisant uniquement sur le PC. Arretez moi si je me trompe: il existe sur GAMECUBE une fonction dans le GCOS permettant de faire un backup et de l'envoyer sur le reseau via l'adaptateur ethernet; pourrra-t-on voir un jour naitre des applications de ce type qui sauront exploiter le Wifi ou le port SD de notre chère Wii ? Sur ce, il est déjà 1h du mat', la rediff' de Secret Story va commencer .... Je fonce (et j'attends de voir ce que vous pensez de tout ça). Modifié le 13 août 2007 par jozzz
Badablek Posté(e) le 13 août 2007 Posté(e) le 13 août 2007 Arretez moi si je me trompe: il existe sur GAMECUBE une fonction dans le GCOS permettant de faire un backup et de l'envoyer sur le reseau via l'adaptateur ethernet; pourrra-t-on voir un jour naitre des applications de ce type qui sauront exploiter le Wifi ou le port SD de notre chère Wii ? le jour où une vraie puce (ou pourquoi pas un flash du firmware, un peu comme la DS) permettra de lancer du code Wii non signé, alors tout sera possible. Mais pour le moment, seuls les homebrews GC passent grâce aux puces sur lecteur DVD, et donc seul le matos GC est accessible. Pas de port SD (wii) ni wifi (wii) ni wiimote. L'adaptateur Gecko est très simple à fabriquer, et dumper ses jeux par ce moyen est simple, fiable et assez rapide.
popof18 Posté(e) le 14 août 2007 Posté(e) le 14 août 2007 Arretez moi si je me trompe: il existe sur GAMECUBE une fonction dans le GCOS permettant de faire un backup et de l'envoyer sur le reseau via l'adaptateur ethernet; pourrra-t-on voir un jour naitre des applications de ce type qui sauront exploiter le Wifi ou le port SD de notre chère Wii ? le jour où une vraie puce (ou pourquoi pas un flash du firmware, un peu comme la DS) permettra de lancer du code Wii non signé, alors tout sera possible. Mais pour le moment, seuls les homebrews GC passent grâce aux puces sur lecteur DVD, et donc seul le matos GC est accessible. Pas de port SD (wii) ni wifi (wii) ni wiimote. L'adaptateur Gecko est très simple à fabriquer, et dumper ses jeux par ce moyen est simple, fiable et assez rapide. Salut Badablek, Pourais tu nous donner un lien ou mieu nous faire un tuto pour fabriquer cet adaptateur type Gecko ? :D Merci beaucoup Loïc
popof18 Posté(e) le 14 août 2007 Posté(e) le 14 août 2007 Arretez moi si je me trompe: il existe sur GAMECUBE une fonction dans le GCOS permettant de faire un backup et de l'envoyer sur le reseau via l'adaptateur ethernet; pourrra-t-on voir un jour naitre des applications de ce type qui sauront exploiter le Wifi ou le port SD de notre chère Wii ? le jour où une vraie puce (ou pourquoi pas un flash du firmware, un peu comme la DS) permettra de lancer du code Wii non signé, alors tout sera possible. Mais pour le moment, seuls les homebrews GC passent grâce aux puces sur lecteur DVD, et donc seul le matos GC est accessible. Pas de port SD (wii) ni wifi (wii) ni wiimote. L'adaptateur Gecko est très simple à fabriquer, et dumper ses jeux par ce moyen est simple, fiable et assez rapide. Salut Badablek, Pourais tu nous donner un lien ou mieu nous faire un tuto pour fabriquer cet adaptateur type Gecko ? :D Merci beaucoup Loïc Oups désolé....je viens de trouver un lien vers la conception d'un adaptateur type gecko > http://ngc.scorpei.com/GUIDE-SD_adapter.html A+
Badablek Posté(e) le 14 août 2007 Posté(e) le 14 août 2007 Oups désolé....je viens de trouver un lien vers la conception d'un adaptateur type gecko > http://ngc.scorpei.com/GUIDE-SD_adapter.htmlA+ je me suis inspiré de ce tuto pour réaliser le mien, et ca marche du tonnerre faut juste bien choisir sa carte SD ensuite, les vieux clous ne sont pas super comaptibles (d'un autre côté faut au moins une 1Go pour dumper ses jeux, donc c'est pas vraiment un souci)
Messages recommandés