Messages recommandés

Posté(e)

Une semaine à peine après avoir laissé entendre que les consoles pourraient faire l'objet d'une taxe spécifique à cause de leurs capacités de stockage numérique grandissantes, la commission d'Albis doit aujourd'hui faire face à l'opposition de nombreux acteurs du marché. Jointe par nos confrères de ZDNet, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir en particulier s'est dite rétive à l'idée d'une extension de cette taxe aux consoles, expliquant que celle-ci "ne devrait toucher que des produits dont l'usage premier est le stockage de contenus relevant de la copie privée" ; un sentiment largement partagé par le Syndicat de l'Industrie des Technologies de l'Information, lui aussi directement concerné par l'affaire, qui prévient : "Sinon, il n'y a plus de limites ; toute machine ayant une capacité de stockage peut être taxée", faisant écho à la possibilité - elle aussi évoquée - de taxer les agendas électroniques, les téléphones portables et les DVD haute définition. Egalement dans la boucle, le SELL (qui représente les éditeurs de jeux) n'a guère montré plus d'enthousiasme à l'idée d'une imposition sur les disques dur des consoles, ce qui promet donc déjà d'âpres négociations autour du sujet, et ce dès la rentrée.

Source : Gamekult.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1487

Posté(e)
expliquant que celle-ci "ne devrait toucher que des produits dont l'usage premier est le stockage de contenus relevant de la copie privée"

J'vois pas comment on pourrais mieux expliquer que ça.

Heureusement qu'il y a encore des gens avec un cerveau.

Posté(e) (modifié)

On vit dans un beau monde de moutons quand même.

Aujourd'hui, jour de grand départ et de chassé-croisé, une petite pensée pour tous nos moutons qui font des km de queue sur nos routes françaises pour partir en vacances.

Pensez qu'on leur demande quand même d'acquiter la taxe autoroutière pour un service qu'ils n'ont pas eu (l'autoroute étant une voie à grand vitesse...).

Y'ala c'est royal !!! Payer pour faire la queue, c'est trop beau !!

C'est comme payer une taxe pour la copie privée alors qu'elle est devenue interdite ! :blink:

Modifié par netrunner
Posté(e)
"ne devrait toucher que des produits dont l'usage premier est le stockage de contenus relevant de la copie privée"
Notez l'usage du mot premier. si il est correctement utilisé cette taxe devarit exclure les console de JV étant donné que l'usage "premier " d'une console vidéo c'est le jeux. bien sûr on va dire et le VC de la wii, le xbox arcade de la x360, et le ps store de la ps3. Mais ne paie déjà d'on pas des droits lors de l'aquisition des software disponibles sur cette plateforme. Une taxe pour le enregistereurs numériques comme elle avait déjà existé pour le VHS, je comprendrais mieux, mais pour le JV, <_<
Posté(e)

Pour une fois que Familles de france sert a quelque chose, et defend les consommateurs :oki:

L'association Familles de France a vivement réagi. Elle rappelle qu'elle conteste les modalités de calcul de cette redevance qui incluent dans son assiette les copies illicites. Elle dénonce ainsi "la double peine qui en résulte pour les consommateurs qui d’un côté paient une redevance assise sur le téléchargement illégal et de l’autre peuvent être sévèrement sanctionnés à ce titre".

Elle parle également d'une aberration juridique : "Une redevance n’a pas à s’appliquer à une pratique illicite sauf à rendre la collectivité des consommateurs tout entière comptable de la piraterie" et conteste le mode de fonctionnement de la commission, composée en effet majoritairement des ayants-droit (artistes compositeurs, acteurs de l’industrie culturelle).

"Ils votent le montant de la redevance et en sont les principaux bénéficiaires. Ils se rémunèrent sur le produit du téléchargement illégal, tout en multipliant les actions judiciaires contre les pirates du net ! Comment peut-on à la fois revendiquer la qualité de victime et recevoir le produit d’une activité illicite et donc l’ « institutionnaliser » de ce fait ?"

L'Association rappelle que "le produit de la redevance a représenté près de 160 millions d’euros en 2006 et devrait bientôt s’élever à 200 millions compte tenu des nouveaux supports éligibles". "Une telle somme ne justifie t-elle pas le contrôle a priori du Parlement ?", se demande-t-elle.

C'est trop rare pour ne pas etre cité ..

Posté(e) (modifié)

Abuser de taxé dans tous les sens.

Dans quelques temps on va stocker nos calebuts puisqu'on y stock notre matos nous les hommes :lol:

Modifié par Goldrock91
Posté(e)

merci baboulette;)

c'est vraiemment une des rares fois, que l'on peut être d'accord avec cette "organsiation" politisée..

et c'est exactement, ça!

soit on paye une taxe, réelle qui est justifiée, et légale, soit on ne paye pas de taxe, puisque par définition c'est interdit, et que donc, des actions en justices, sont entreprises contre les "délinquants".

donc pas besoin de taxer, les gens qui n'ont pas fait "ce qu'il ne faut pas faire" ( ça fait "le village" non?lol)

ils n'ont qu'à augmenter leurs prix, comme les grandes surfaces avec la part du prix, qui inclus, la démarque inconnue...

mais comme les ventes, baissent déjà assez...

on remarquera aussi, cette joyeuseté:

la commission, composée en effet majoritairement des ayants-droit (artistes compositeurs, acteurs de l’industrie culturelle).

Posté(e)

Les dirigeants deviennent complètement fou :marteau:

J'vois pas comment on pourrais mieux expliquer que ça.

Heureusement qu'il y a encore des gens avec un cerveau.

+10 meolod, J'ai eu la même impression !!! Mais tu sais, on est majoritaire nous :) les cerveaux :ok:

Qui vivra vera ;)

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant