Newserator Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 C’est ce que Sony voudrait nous faire entendre car le géant nippon a crée un prototype de carte mère d’ordinateur basée sur le CELL, le fameux processeur au cœur de sa dernière console de salon. La carte mère, qui sera présentée au public à la conférence SIGGRAPH qui aura lieu la semaine prochaine à San Diego, intègrera le processeur CELL ainsi que la puce graphique RSX. « La combinaison de ces deux produits permettra d’obtenir des performances au-delà de ce que peut produire le processeur CELL seul » a annoncé Sony sans nous fournir de tableau de performances précis. Rappelons que Toshiba avait déjà présenté l’année dernière une station de travail graphique équipée du CELL qui pouvait faire du rendu de flux HDTV ou de la motion capture en temps réel. Il reste à préciser que cette carte mère sera assez petite pour rentrer dans des machines de taille 1U rackables en armoires (principalement des serveurs), et donc destinée aux entreprises ayant besoin d’un ou plusieurs serveurs en batterie. Source : PCAdvisor.co.uk Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=870
-Zou- Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 La combinaison de ces deux produits permettra d’obtenir des performances au-delà de ce que peut produire le processeur CELL seul lol Il manquerait plus qu'avec un rsx en plus du cell la CM tourne moins bien. Il aime bien enfoncer les portes ouvertes celui qui a dis ça. En tout cas l'idée est intéressante, ont pourrait ainsi exploiter la puissance du CELL dans d'autres application que les jeux. Reste une question qui me turlupine., si la CM est vendue je suppose que l'OS qui tournera dessus aura les driver du rsx, cela permettra ptet de faire avancer les choses quant à l'exploitation de la ps3 sous linux ... qui sait.
ouasse Posté(e) le 3 août 2007 Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) En gros c'est une carte mère de PS3, mais sans les restrictions qui empêchent d'accéder au RSX depuis Linux Ils feraient mieux de débloquer complètement l'accès au hardware sur la PS3, au lieu de nous faire baver avec un truc qu'on possède déjà. Modifié le 3 août 2007 par ouasse
deagle Posté(e) le 3 août 2007 Posté(e) le 3 août 2007 je vois pas comment ils peuvent te faire baver, à moins que tu aies une armoire pour mettre cette carte mère en U1 avec tout le matos derrière pour exploiter..
Galopin Xenon Posté(e) le 3 août 2007 Posté(e) le 3 août 2007 il ferait mieux d'y mettre une 8800, c'est une bouse infame le RSX
ouasse Posté(e) le 3 août 2007 Posté(e) le 3 août 2007 je vois pas comment ils peuvent te faire baver, à moins que tu aies une armoire pour mettre cette carte mère en U1 avec tout le matos derrière pour exploiter.. Il fallait lire "au lieu d'essayer de nous faire baver"
-Zou- Posté(e) le 3 août 2007 Posté(e) le 3 août 2007 Oui cette CM n'est certainement pas à destination du publique et on est pas près de la voir débarquer dans son magasin d'informatique favoris. Mais un OS venait à tourner dessus je suppose que des petits malin réussiront à mettre la main dessus, ça permettrait à mieux comprendre la ps3 et plusparticulièrement le RSX.
ed3000 Posté(e) le 4 août 2007 Posté(e) le 4 août 2007 il ferait mieux d'y mettre une 8800, c'est une bouse infame le RSX Belle intervention... Un peu bizarre comme news, on savait depuis longtemps que le CELL n'avait pas été dévellopé pour la PS3... Maintenant je me demande en quoi l'ajout d'un processeur graphique va aider des applications serveurs ???
deagle Posté(e) le 4 août 2007 Posté(e) le 4 août 2007 ça existe les serveurs multimedia pour la création graphique et 3D..
baboulette Posté(e) le 4 août 2007 Posté(e) le 4 août 2007 (modifié) il ferait mieux d'y mettre une 8800, c'est une bouse infame le RSX Belle intervention... Un peu bizarre comme news, on savait depuis longtemps que le CELL n'avait pas été dévellopé pour la PS3... Maintenant je me demande en quoi l'ajout d'un processeur graphique va aider des applications serveurs ??? Faut pas oublier que les GPU sont tres puissant en terme de calculs, bien plus que des CPU classiques. Un GPU d'aujourd'hui a une puissance de 500 gflops, à un teraflops, c'est pas négligeable. Donc il suffit d'imaginer ce que peut représenter 4 GPU+4 CELL. Modifié le 4 août 2007 par baboulette
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant