coyotefunky Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 (modifié) Bonsoir à tous, je me souviendrais de cette soirée ... croyez moi. Voici les faits : Après avoir récupérée la console d'un ami avec lecteur hitachi v59, j'ai procédé au flashage de la console en mode b (merci slax) par l'intermédiaire du "360 FIRMWARE TOOLBOX v4.0" de Maximus. Voici les étapes que j'ai suivies avec ce logiciel : (carte heden via6421 dans le pc) "Tools", "Direct Drive Dump", je sélectionne mon lecteur hitachi bien reconnu par Vista, puis "Classic Dump Firmware As ..." RAW Dump ne marchait pas, il me disait lecture impossible. Le firm orig.bin s'ouvre alors et je vois bien ma clé. Je fais alors "Tools", "Smart Hack Patcher", je sauve le nouvo firm en tant que hacked.bin Enfin "Tools", "Direct Drive Flash", "Differential Flash", je choisis le lecteur, lis les secteurs, choisir 59flash.exe et lance le flash. Et pdt le flash, plein de message genre "check fail ... retry ..." mais le flash va jusqu'au bout. Evidemment, j'éteins le tout et après test, ma console est briquée comme il faut avec une belle erreur E65. Après m'être renseigné un peu sur le net, c'est quasiment irréparable. 3 alternatives cependant : -1- Désouder le TSOP, le reprogrammer avec mon orig.bin que j'ai en backup (encore faut-il que la "classic dump" méthode fonctionne pour faire la récup) et resouder ensuite. -2- Tenter une récup avec la puce Chillifix xbox 360 mais j'y crois pas une seconde et les soudures sont bien chaudes à faire. -3- Changer de lecteur Hitachi par un autre, un nouveau. Pour être honnête, c'est la 3eme proposition qui m'intéresse, pour que mon pote puisse au moins récupérer sa console comme au départ. Mais avant, est-ce que vous confirmez que c'est possible et suffisant, faudra t-il flasher qque chose ? Je crois avoir lu que tous les éléments de la x360 étaient signés numériquement, est-ce cette fameuse clé du firmware justement ? Si oui, où puis je acheter un lecteur hitachi ? Puis-je mettre une autre version, genre 78 ? Bref, j'ai besoin d'infos pour le remplacement du lecteur hitachi bad flashé. Merci pour vos réponses. EDIT : si je test la console avec le lecteur original non flashé d'une autre console, ca ne marchera pas, mais si je flash ce dernier avec en utilisant la clé de mon orig.bin d'avant, c'est bon ? Je demande car je connais qqu'un qui pourrait me refiler son lecteur (un samsumg ms28) car sa console déconne pour tout autre chose. Coyote Modifié le 2 août 2007 par coyotefunky
badneoalex Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 Salut ! tu pourras acheter un lecteur hitachi sur le site d'annonce gueux http://annonces.gx-mod.com/ bonne chance à toi !
Jlz Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 Lo, si tu changes de lecteur, il faudra en changer la clé et éventuellement le spoofer si tu changes de marque ou de version ... Tu peux donc tout a fait récupérer le MS28 de ton ami !! ++
Messages recommandés