Messages recommandés

Posté(e)

C'est Warwick Light, de chez Sony Computer Entertainment New Zealand, qui lance l'information au cours d'une interview avec le journal local Stuff : la console PlayStation 3 pourrait bien faire office d'enregistreur vidéo numérique grâce à l'ajout d'un tuner numérique de réception vidéo.

Ce tuner devrait arriver dès le début de l'année prochaine, selon Light, cité par nos confrères néo-zélandais : « Nous pouvons adapter les capacités de la PS3 aux besoins de divertissement en constante évolution des gens » explique-t-il.

« Nous espérons aussi dès l'année prochaine [...] lancer un tuner numérique pour la PS3, la transformant en un enregistrement télé programmable » affirme Light. Ceci pour « s'assurer qu'elle soit toujours le centre de leur divertissement domestique », et assurer par la même occasion la victoire du format Blu-Ray sur le HD-DVD.

La PlayStation 3 n'a donc pas encore dit son dernier mot : « Beaucoup de gens pensent que la PS3 est juste une machine de jeux. Ce n'est pas un engin de jeux. Enfin si, mais non (rires). C'est un super ordinateur plein d'avenir » ajoute Light, qui semble même avoir du mal à qualifier la console dont il fait la promotion.

Source : PcInpactLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=868

Posté(e)

Ah ben tiens.... "et si on rajoutait de la confusion dans l'esprit du grand public" semble être devenu la devise de Sony ces derniers temps... Et ça a l'air de les faire marrer.

A part ça, ça pourrait être cool pour ceux qui en ont réellement besoin. Mais bon, pour tous les possesseurs de Freebox ou équivalent, l'intéret parait tout de même limité. Personnellement, je préfèrerais que la console baisse de prix plutôt qu'elle intègre sans arrêt de nouvelles fonctionnalités pour un prix constant.

Posté(e)

Un magnétoscope numérique....intéréssant.Mais je suis un peu trop déçu par les effets d'annonce (je ne parle pas que de sony hein), donc j'attends de voir du concret.

Posté(e) (modifié)
Ce n'est pas un engin de jeux. Enfin si, mais non (rires). C'est un super ordinateur plein d'avenir » ajoute Light, qui semble même avoir du mal à qualifier la console dont il fait la promotion.

En effets fornost... on parle beaucoup et pour pas grand chose à se mettre entre les doigts "du sixasis" :(

Modifié par titus360
Posté(e)

ca peut etre sympathique, a voir ;)

Moi j'ai une freebox mais une V4 donc dans l'os pour enregistrer et comme j'ai pas envie de leur filer 90 euros bah ca reste comme ca ;)

Donc moi je dis pourquoi pas :)

D'un autre coté si c'est 90 euros je me tournerai plutot vers Free lol

Posté(e) (modifié)
ca peut etre sympathique, a voir ;)

Moi j'ai une freebox mais une V4 donc dans l'os pour enregistrer et comme j'ai pas envie de leur filer 90 euros bah ca reste comme ca ;)

Donc moi je dis pourquoi pas :)

D'un autre coté si c'est 90 euros je me tournerai plutot vers Free lol

Un peu dommage de te tourner vers free alors que si demain tu change de FAI ben les 90€ tu l'a dans l'os.

Je trouve cette annonce somme toute interessante car on vois bien que la PS3 est bien plus qu'une simple console. Si on pouvait avoir de manière facile un genre de "Xbox media center"(HD) ce serait vraiment une console qui du coup ne serait pas si cher que ça au regard de ses possibilité.

Modifié par isosk8
Posté(e)

Spécification sympa, mais une fois de plus présentée à la hache

Beaucoup de gens pensent que la PS3 est juste une machine de jeux.
Ben non justement ! Par contre je ne suis pas certains du succès futur de cette fonction. Si il faut acheter un tuner en plus :

- Les gens qui utilise leur ps3 sur leur TV principale sont souvent voir tout le temps équipés de tuner voir de magnétoscopes numériques via la télé par ADSL (il n'y a pas que free, tout les FAI propose du triple play)

- Ça peut intéresser les gens qui utilisent leur ps3 sur une télé secondaire, sans TNT par exemple.

Si c'est la télé par ADSL :

complètement inutile, 80% des foyers pouvant recevoir les télé par ADSL possède un boîtier capable d'enregistrer.

Posté(e) (modifié)

Lut, moi je trouve ca super, j'ai été obligé de racheter une magnetoscope, et vue que ceux avec HD, coutent min 200 euros, j'ai prix un vhs merdeux à 7O euros ..

Pour ceux qui possedent une ps3, acheter une extention à 70 euros et enregister sur le dur, je trouve ca super, une bonne idée ..

Reste à sony de vendre des ps3, pour ensuite vendre les tuners qui vont avec.

Ca evite en plus la multiplication d'appareils.

complètement inutile, 80% des foyers pouvant recevoir les télé par ADSL possède un boîtier capable d'enregistrer.

C'est ca, et tu les prends ou tes chiffres ??

Un enregistreur sans HD de fourni c'est min 150 euros.

Decidement, qd sony essaie d'innover,pour certains c'est tjrs de la merde.

Modifié par baboulette
Posté(e)
JE REPOND ICI SOUS RR3 car le RR ET le RR2 sont bannis, j'comprends pô ?????

alors voici la reponce à poubelle 30 et aux autres modos

allez y tirez vous sur le bout.

newlaugh

adios, les abrutos

Aie, je crois que tu peux commencer à réserver r.r4 hihihi

Posté(e)

perso j'ai rien contre la news, mais y'a des priorités...

C'est ca, et tu les prends ou tes chiffres ??

Un enregistreur sans HD de fourni c'est min 150 euros.

Decidement, qd sony essaie d'innover,pour certains c'est tjrs de la merde.

parce que celui qui possede l'adsl, à 80%, à déjà un pc, et non une ps3 ;)

je pense que le chiffre doit pas etre bien loin de la réalité !

Innover oui c'est bien ! Mais faites vous plaisir, avec des jeux !!!

@+

Posté(e)

A part Wamamoo tout les fournisseurs d'accès lvre un enregistreur numerique avec leur offre triple play. Et je parlais de si c'est une offre télé via adsl alors vient pas me parler de ceux qui ont pas le débit suffisant.

Posté(e)
A part Wamamoo tout les fournisseurs d'accès lvre un enregistreur numerique avec leur offre triple play. Et je parlais de si c'est une offre télé via adsl alors vient pas me parler de ceux qui ont pas le débit suffisant.

Bien dis, en gros je veux un console de jeux... et pas un magnétoscope ;)

@++ les Gueux !

Posté(e)
Spécification sympa, mais une fois de plus présentée à la hache
Beaucoup de gens pensent que la PS3 est juste une machine de jeux.
Ben non justement ! Par contre je ne suis pas certains du succès futur de cette fonction. Si il faut acheter un tuner en plus :

- Les gens qui utilise leur ps3 sur leur TV principale sont souvent voir tout le temps équipés de tuner voir de magnétoscopes numériques via la télé par ADSL (il n'y a pas que free, tout les FAI propose du triple play)

- Ça peut intéresser les gens qui utilisent leur ps3 sur une télé secondaire, sans TNT par exemple.

Deja la TV adsl on peut oublier, chaque FAI utilise un décodeur propriétaire, de meme que la plupart des operateurs satelite, cable et TNT. Il n'existe quasiment aucune interoperabilité "officielle", contrairement aux us, ou les décodeurs style tivo cartonnent depuis longtemps, et ont pour principal avantage de fonctionner avec quasiment toutes les chaines, gratuites ou à péage. BRef, il me semble peu probable qu'un tuner pour PS3 voie le jour en europe, tant son interet serait faible.

Quand aux Usa, ca n'est pas non plus trés evident. Les eregistreurs numeriques y sont deja bien répandus, et combien de joueurs vont bloquer leur console pour enregistrer leurs programes, allors que le but d'un enregistreur est justement de pouvoir enregistrer un programe que l'on ne veut pas regarder en direct, car on est en train de jouer par exemple. Bref, je n'y crois pas trop, Sony s'est deja essayé au combo console + scope numérique (la psx) , et ca n'a pas été glorieux

Posté(e)
Pour la TNT ,en France du moins, on peut quand meme imaginer un tuner qui viendrait se greffer sur la PS3 nan ? Après c'est sur qu'on cherche où est l'interet, si on a une télé avec tuner TNT integré.

Je met un lien sur la PSX au cas où certains confondraient encore avec la Playstation 1 qu'on appelait aussi PSX: http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_fai...luer_sa_PSX.htm .

+1 pour un tuner TNT, et l'intérêt serait d'enregistrer une chaine sans la regarder ou sans postionner son tuner TV sur la chaine à enregistrer... même principe que les magnétoscopes en fait.

++

Posté(e)

Salut,

Je trouve ça génial parce qu'avant quand j'avais la ps2 je ne regardais pas la télé car je jouais

tout le temps. Maintenant que j'ai la ps3 je regarde la télé car j'ai pas grand chose à me

mettre sous la dent pour jouer.

Sinon a la place du tuner on pourrait avoir les codecs divx directement dans la ps3, je pense que

ça interesserais + de monde...moi en tout cas.

A+

Posté(e)

laissez faire la tnt+tuner+hard disk

pas ma ps3... je veux jouer en réseau, télécharger en même temps, et enregistrer des films moi ggne

++

Posté(e)
« Beaucoup de gens pensent que la PS3 est juste une machine de jeux. Ce n'est pas un engin de jeux. Enfin si, mais non (rires). C'est un super ordinateur plein d'avenir »

C'est un super ordinateur qui restreint son utilisation à ce que Sony veut. Mais quand est-ce qu'un firmware digne de ce nom débloquera l'accès à TOUTES les ressources de la machine ? (les SPU désactivés, le RSX ...)

Ou alors un custom firmware fera largement l'affaire aussi.

Posté(e) (modifié)

Plus tard peut etre mais en attendant énormement d'abonnés a free non pas la freebox vers 5, donc pas d'enregistrement, et c'est pareil pour les autres.

Vous faites tjrs des généralités avec les chiffres, pour vous presque tous les possesseurs d'ADSL, peuvent enregistrer ..

Pour les pc pareil, ADSL ne veut pas dire tuner TNT.

Puis pour enregistrer qd tu es pas là le pc c'est pas genial.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Plus tard peut etre mais en attendant énormement d'abonnés a free non pas la freebox vers 5, donc pas d'enregistrement, et c'est pareil pour les autres.

Vous faites tjrs des généralités avec les chiffres, pour vous presque tous les possesseurs d'ADSL, peuvent enregistrer ..

Pour les pc pareil, ADSL ne veut pas dire tuner TNT.

Puis pour enregistrer qd tu es pas là le pc c'est pas genial.

Moi je sais que la tv par adsl consomme au moin 2.5 méga... c'est pas fait pour la tv l'adsl à la base.

Alors avec les fai, d'ici 5 ans si on utilises la tv par l'internet :

Moi je joue à warhawk en réseau et j'enregistre mon film.

Ma femme regarde elle un autre film

Mon fils lui, navigue et télécharge des videos

Ma fille joue à la 360 en réseau :huh:

T'imagines le débit :D

J'irai attrapper mon fils pour lui dire d'arreter d'ouvrir des pages web :P:P

Vive la TNT moi je dis, ou les paraboles :ok:

++