Newserator Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 Il y a quelques semaines, des consoles envoyées au SAV Microsoft avaient été retournées à leur propriétaire affublées d'un second radiateur sur le GPU. Le site benheck.com a pu vérifier que cette modification était désormais intégrée aux nouvelles consoles et plus précisemment sur la version Elite de la Xbox 360 (les premières versions Elite utilisant l'architecture à 1 radiateur). Voici quelques photos de la nouvelle architecture du refroidissement : On ne sait pas pour le moment si ces changements touchent également les nouvelles Xbox 360 Premium et Core mais cela confirmerait les récents propos de Robbie Bach auprès d'investisseurs qui expliquait que Microsoft avait mis au point un nouveau design censé empêcher l'apparition du fameux RROD. Cependant ce nouveau design pourrait également concerner la version Falcon qui intégrera la gravure du CPU/GPU en 65nm (prévue pour cet été).Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1482
Afterdie Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 Apres un an et demi de ROD, peut etre enfin une solution radicale, je croise les doigts. Bye
Burning Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 moi j'ai eu en retour de SAV une console neuve qui datait du 27-04-06 avec un hitachi 79fk de mars 2007.... avec deja la modif RAD GPU. Je crois qu'ils ouvrent toutes les consoles qui ont en stock afin de toutes les modifier de la sorte, j espere au moins que le ROD sera supprimé avec ça... l'avenir nous le dira
titus360 Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 (modifié) Franchement, je vois pas comment les rod vont être supprimer avec le radiateur Ils ont oublié la culasse des rams du dessous !! cf. tutos 3 leds rouge PS: ça empêche de mettre l'addon du XCM leurs nouveau radiateur ++ Modifié le 1 août 2007 par titus360
gigabob Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 Franchement, je vois pas comment les rod vont être supprimer avec le radiateur Ils ont oublié la culasse des rams du dessous !! cf. tutos 3 leds rouge PS: ça empêche de mettre l'addon du XCM leurs nouveau radiateur ++ Si l'ensemble chauffe moins au niveau de la carte mère (pas bête de déplacer la dissipation en hauteur...), les composants se trouvant sur la partie inférieure (dont les mémoires) seront protegés du problème de dessoudage, non?
titus360 Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 (modifié) C'est très loin d'être gagné à mon avis... Y'a que le refroidissement liquide gpu, ou les bouts de gomme qui ont fais que j'ai jouer à ma 360 sans rod !!! En plus les aillettes du radiateur, j'aurai mis dans l'autre sens (cpu qui chauffe + du coup) (j'aimerai bien un ingénieur svp ?) PS: Je comprend que si les rams sont bien soudé, y'auras plus trop de rod... mais je pense pas. C'est soudé pour 3 ans mdr ++ Modifié le 1 août 2007 par titus360
CodeLestat7 Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 alors vous gueulez, quand ça fonctionne pas, et quand ils essayent de résoudre le problème ( et que l'on a aucun retour sur cette nouvelle config), c'est pareil! vous n'êtes jamais content... attendez avant de gueuler, de voir si ça fonctionne! faudra aussi voir SI ça fait moins de bruit... mais il est clair, qu'à part refaire une console entièrement, on a peu de chance de retrouver une console 100% optimisé comme la ps3, qui a l'air bien conçue elle.. mais comme toute le monde gueulerai, et voudrait la nouvelle console ( normale), ça ne se fera jamais.. sinon, la version élite était justement l'occaz dde sortir une version réellement luxe, mais pas fait comme le nano 65, qui était prévu pour cet été, et qui est retardé pour l'été prochain, apperement..
luxskywalker Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 alors vous gueulez, quand ça fonctionne pas, et quand ils essayent de résoudre le problème ( et que l'on a aucun retour sur cette nouvelle config), c'est pareil! vous n'êtes jamais content... attendez avant de gueuler, de voir si ça fonctionne! faudra aussi voir SI ça fait moins de bruit... mais il est clair, qu'à part refaire une console entièrement, on a peu de chance de retrouver une console 100% optimisé comme la ps3, qui a l'air bien conçue elle.. mais comme toute le monde gueulerai, et voudrait la nouvelle console ( normale), ça ne se fera jamais.. sinon, la version élite était justement l'occaz dde sortir une version réellement luxe, mais pas fait comme le nano 65, qui était prévu pour cet été, et qui est retardé pour l'été prochain, apperement.. lut, Engadget s'est procuré une Xbox 360 Elite avant tout le monde, de quoi tester la console dans sa version de luxe face à la Xbox 360 actuelle. Le testeur confirme que la console n'est pas équipée de puces gravées en 65 nm. La console chauffe donc autant, et elle est aussi bruyante que l'ancienne. D'autre part, la connectique HDMI permet le Full HD 1080p, mais cela n'apporte aucune différence visuelle évidente avec le 1080i de la Xbox 360 actuelle. Notez que le DigiTimes affirme que les premières puces graphiques en 65 nm pour la Xbox 360 arriveront à l'automne prochain seulement. À voir. source:http://www.pcinpact.com/actu/news/36101-Xbox-360-Elite.htm ++
MENEPTHA Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 alors vous gueulez, quand ça fonctionne pas, et quand ils essayent de résoudre le problème ( et que l'on a aucun retour sur cette nouvelle config), c'est pareil! vous n'êtes jamais content... attendez avant de gueuler, de voir si ça fonctionne! faudra aussi voir SI ça fait moins de bruit... mais il est clair, qu'à part refaire une console entièrement, on a peu de chance de retrouver une console 100% optimisé comme la ps3, qui a l'air bien conçue elle.. mais comme toute le monde gueulerai, et voudrait la nouvelle console ( normale), ça ne se fera jamais.. sinon, la version élite était justement l'occaz dde sortir une version réellement luxe, mais pas fait comme le nano 65, qui était prévu pour cet été, et qui est retardé pour l'été prochain, apperement.. lut, Engadget s'est procuré une Xbox 360 Elite avant tout le monde, de quoi tester la console dans sa version de luxe face à la Xbox 360 actuelle. Le testeur confirme que la console n'est pas équipée de puces gravées en 65 nm. La console chauffe donc autant, et elle est aussi bruyante que l'ancienne. D'autre part, la connectique HDMI permet le Full HD 1080p, mais cela n'apporte aucune différence visuelle évidente avec le 1080i de la Xbox 360 actuelle. Notez que le DigiTimes affirme que les premières puces graphiques en 65 nm pour la Xbox 360 arriveront à l'automne prochain seulement. À voir. source:http://www.pcinpact.com/actu/news/36101-Xbox-360-Elite.htm ++ Hello luxskywalker ! La ta news cout le bec a tout le monde bref je dirais juste d'attendre un peut et de voir ce que tout cela vas donner meme si je perciste a croire que M$ vas avoir beaucoups de mal a resoudre ce probleme de ROD ! Le troisieme radiateur ne fera que retarder c'est mon avis a voir Wait And See
Nemorensis Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 Dans cette logique, il vaut mieux garder une 360 avec un radiateur plutôt que plusieurs. Comme ça, le jour où elle lâche : hop! en 3 ans tu en auras une neuve plutôt que de voir claquer ta V2 (multi rad) après la garantie ; ce qui couterait moins cher à Microsoft !! Esprit tordu quand tu nous tiens !
sadovich Posté(e) le 6 août 2007 Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) Yop Pour avoir tester cette console dotée du nouveau radiateur, je peux vous dire qu'elle chauffe beaucoup moins Ensuite, je ne sais pas si c'est le lecteur 79fk qui en est responsable, mais je trouve la console beaucoup moins bruyante que les anciennes... A ++ Modifié le 6 août 2007 par sadovich
etc Posté(e) le 6 août 2007 Posté(e) le 6 août 2007 moi j'ai eu en retour de SAV une console neuve qui datait du 27-04-06 avec un hitachi 79fk de mars 2007.... avec deja la modif RAD GPU.Je crois qu'ils ouvrent toutes les consoles qui ont en stock afin de toutes les modifier de la sorte, j espere au moins que le ROD sera supprimé avec ça... l'avenir nous le dira console qui date du 2-04-06, ce n'est surment pas une neuve même sur les console reconditionnée, il mette le plastique sur le lecteur dvd.
netrunner Posté(e) le 6 août 2007 Posté(e) le 6 août 2007 YopPour avoir tester cette console dotée du nouveau radiateur, je peux vous dire qu'elle chauffe beaucoup moins Ensuite je ne sais pas si c'est le lecteur 79fk qui en est responsable, mais je trouve la console beaucoup est moins bruyante que les anciennes... A ++ Un pote a récupéré sa console du SAV et apparemment il l'a trouve également moins bruyante...
Messages recommandés