Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gueux,

je voudrais savoir s'il existe une chance de permettre de brancher le son de ma PS3 sur l'entrée analogique 5.1 (6 connecteurs RCA) de mon ampli, qui est un vieux dolby prologic 5.1, et qui n'a aucune entrée numérique. Pour l'instant je n'ai que l'audio stéréo qui sort de la prise vidéo de la ps3, mais je voudrais faire du vrai 5.1.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

merci d'avance.

Posté(e)

Attention, le Dolby Prologic est du 4.0, les 2 voies arrières étant un seul canal mono, mixé en fausse stéréo,

un peu comme la voie supplémentaire du Dolby Ex.

Pour ton problème, je n'y crois franchement pas :/

Mais on va voir................. Deagle es-tu là ? :D

Posté(e)

déjà c'est juste pour le prologic, mais le prologic 2 permet d'avoir du faux 5.1 c'est encore mieux

par contre le 2 est assez récent donc je pense pas que cet ampli soit compatible

la ps3 n'a que des sorties stéréo, même pas de prologic donc tu peux oublier le 5.1 avec cet ampli et la ps3, rien sur cette terre ne pourra transformer 2 canaux stéréo en 6 canaux discrets (donc 6 canaux réels)

Posté(e)

salut,

pro-logic ou pas, il y a une entrée 6 canaux analogiques sur cet ampli, et j'ai bien les 5 enceintes fournies avec (manque le caisson de basses mais l'ampli est prévu pour).

je ne cherche pas forcément à convertir la sortie stéréo en 5.1, mais plutôt à récupérer une sortie numérique (hdmi ou optique) et à convertir l'audio en analogique. et c'est là que je n'ai pas trouvé de cables ou boitiers faisant l'affaire.

Je ne vais quand même pas racheter un ampli pour ça, non ?

Posté(e)

bah ce qui convertit un signal numérique en signal analogique c'est un décodeur (après selon les modèles ça décode le Dolby Digital, le DTS, le DTS HD, le Dolby Digital Plus/TrueHD,etc..) et dans 99% des cas c'est integré à un ampli

je ne vois que 2 solutions : changer d'ampli, ou essayer de trouver le Creative DDTS-100

il est difficile à trouver en neuf, et en occaz ça coûte cher, et normalement c'est plus orienté PC que HomeCinema, mais en entrée on a 3 entrées optique et 1 coaxiale numérique plus 3 entrées analogiques, et en sortie on a 6 canaux RCA à brancher sur ton ampli

voilà, si tu trouves un ddts 100 ça devrait faire largement l'affaire

Posté(e)

slt il existe un decodeur excterne technics mais bon il est assez vieux , je peut esseyer d avoir la reference je connais quelqu un qui en a un si tu veux

Posté(e)

j'ai regardé pour le creative DDTS-100, il a effectivement l'air difficile à trouver, et vu les prix que j'ai pu trouver (139 €, 169€), j'ai trouvé un ampli pour le même prix, avec gestion du dolby digital, et entrée optique.

Donc, on en revient au rachat d'un ampli <_<

Je commencerai à y repenser quand j'aurai mon écran HD ^_^