[Résolu] -Port Ide Sur Ps2 Sans Carte Ethernet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUR

Je voudrais me lancer sur la ps2 a moindre frais pour mon loulou de 6 ans

etant un as de la soudure voila ce que je voudrais faire:

Acheter une PS2 (et pas pstwo) avec la lentille HS (20€)

Souder une nappe ide sur la CM (0€)

Brancher un DD de recup (0€)

Souder une matrix infinity (25€ d'occase)

et voila....

mais je ne trouve pas ou souder la nappe ide sur la ps2 (tout le monde utilise la carte ethernet)

Et le faire avec une pstwo sera plus chere et peut etre inesthetique car le disque sera externe ==> donc bricolage d'un boitier...

???Quelqu'un connais les points de soudures ide sur une ps2???

(la carte ethernet n'etant probablement qu'un deport).

Si tout baigne je ferais un tuto de la Ma PS2 a 50€

ps : joli site

MERCI

Modifié par aladdin
Posté(e)

Lu,

C'est tout ce que je peux te proposer, si tu arrives à trouver les équivalences...

v12hddinstallationeu9.jpg

ideconnectorpinoutos9.jpg

v12hddproofofworkat0.jpg

Comme tu dis ça fait bricolage, mais ça marche avec une v12 et exactement de la manière que tu souhaiterais pour presque le même budget (v12 pas très chère car pas côtée du tout à cause de son défaut de hardware qui crame les lentilles)...

++

Posté(e)

lut

je crois mais je ne suis plus sûr que cette manip ne marchait que sur les V12 (soudage nappe ide , je veux dire ) par contre j'ai eu une V12 pendant plus de 6 mois aucun problème avec sub zero évidemment donc tant mieux qu'elle soit décôté car ça permet d'en avoir pour pas très cher :P

++

Posté(e) (modifié)

Deja merci pour vos premieres reponses

Si

une ame charitable pouvais prendre en photo (les 2 cotés pour suivre les pistes)la carte ethernet demonté que je puisse voir si il est possible(en theorie) de faire la manip ou si le controleur ide est monté sur la carte ethernet...

ca m'aiderais beaucoup

merci

Modifié par pet
Posté(e)

Si

une ame charitable pouvais prendre en photo (les 2 cotés pour suivre les pistes)la carte ethernet demonté que je puisse voir si il est possible(en theorie) de faire la manip ou si le controleur ide est monté sur la carte ethernet...

ca m'aiderais beaucoup

merci

lut

je comprends pas ce que tu veux faire ?

tu as déjà toutes les infos pour monter ton cable ide sur une V12

++

Posté(e)

Si

ca m'aiderais beaucoup

merci

lut

je comprends pas ce que tu veux faire ?

tu as déjà toutes les infos pour monter ton cable ide sur une V12

++

salut

Je ne veux pas monter un HD sur une pstwo (cher et inesthetique) mais sur une PS2 sans carte ethernet (qui je pense n'est qu'un deport du port ide)

==> economique et disque integré à la console

Je veux vraiment tirer le prix vers le bas et avoir le disque integré

A+

Posté(e)

Lu,

Si je ne dis pas de bêtises, le controleur ide est sur la carte mère... Et comme je sais très bien d'après ton premier post que tu veux faire ce montage sur une ps2 (la grosse), c'est pour ça que je t'ai dit si tu arrives à trouver les équivalences...

Je pense également comme toi, c'est à dire que l'adaptateur réseau sert de déport au port ide afin de pouvoir loger de disque dur dans l'emplacement prévu... Ca reste à confirmer bien entendu, n'ayant pas d'adaptateur réseau sous la main, je ne peux pas t'en dire plus malheureusement...

++

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà fait des recherche à l'époque de la sortie des psTwo à ce sujet et les conclusions sont que pour permettre de branche un HDD sur une ps2 (grosse) il faut obligatoirement l'adaptateur réseau ethernet vendu à l'époque par sony mais plus en production maintenant. J'ai déjà démonté cette adaptateur pour voir si je pouvais reproduire ce circuit et il ne s'agit pas d'un simple circuit imprimer pour relier le HDD à la CM, il est composé de plusieurs CI dont le plus gros (80 broches) fabriqué exclusivement par sony et le circuit de montage est compliqué. En gros c'est mort.

A noter que sur les psTwo v12 et v13, ils ont laissé le controleur IDE sur la CM (il l'ont certainement laissé par manque de temps). Sur les version d'après, le controleur IDE a été retiré.

PS : Sur psTwo c'est pas esthétique?

hd_combo_black.jpg

dispo ici --> http://www.chipspain.com/PStwo-HD-Combo-Black/

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)

C'est sûr qu'on sort du à moindre frais mais déjà trouver un adaptateur ethernet pour ps2 est impossible.

En gros les possibilités sont :

Achat d'une ps2 d'occase lentille HS pour pas chèr + dégoter une adaptateur réseau

Achate d'une V12-13 d'occase + montage homemade de la nappe IDE

Achate d'une V12-13 d'occase + achat d'un module IDE

A noter qu'il est possible de trouver des psTwo dont les lentilles sont HS vu qu'elle avaient aussi des prob de lentille (mais elles ont plus de valeur que les ps2 car les lentille coutent moins chère)

J'ai pas dis que c'était joli. Il me semble que tout le monde se mettra d'accord pour dire que ça hd_combo_black.jpg c'est plus esthétique que ça v12hddproofofworkat0.jpg:)

PS : il y a aussi ça pour la moitier du prix du boitier (avec les soudures plus facile à réaliser sur la CM tou comme le boitier)

hd-connector_pstwo.jpg

http://www.chipspain.com/PS2/PSTwo/Boot-CD...-Connect-PSTwo/

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Domage.........

donc pas de solution a moindre frais sur ps2

Je vais m'orienté sur la PStwo et souder la nappe ide sur la CM

Je vais peut etre essayer de prendre un DD 2"1/2 et de l'implanter a la place du lecteur de DVD

C'est sur la HDcombo est bien et meme jolie mais cher...

Merci

Posté(e)

Lu,

Attention, je crois si je ne dis pas de conneries (90% de certitude) que ta play ne démarrera pas si tu lui retires son lecteur dvd... La led clignotera et tu auras un black screen...

++

• 2 semaines après...
Posté(e)

Et ça veut dire quoi? Qu'on peut brancher un HDD sur une ps2 v1-v11 sans avoir besoin de l'adaptateur ethernet? En reliant juste les points correspondant sur le connecteur IDE du HDD? Si c'était aussi simple il me semble qu'on aurait déjà pu en trouver des adaptateur tiers dans le comerce, non?

Posté(e)

Bonjours,

je vient de recevoir un deuxieme adaptateur (37€ avec web cam) d'occasion ce coup si alors je l'ai demonté....

constat :

sur le port I/O tu trouve le bus interne et l'alimentation du HDD sur plusieurs broches a cause de l'intensité...

le controleur ide(CXD9731GP) est dessus ainsi que le controleur reseau

on les retrouve sur la Carte mere des premiere version de la pstwo...

conclusion :

- On ne peu pas souder de HDD sur la PS2

- Tu avais raison -Zou-

A+