Flasher Une Aladdin Advance ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

j'ai une Xbox v1.3 avec une aladdin adance bios executer2 4977, lecteur philipps

et j'ai des pb a lire des backup (elles passent chez un pote) et certain backup rame :(

pour ça je voudrais la flasher, mais avant j'aurais voulus des conseils :

a quoi sa sert de flasher sa puce

et comment on fait (un pote ma dit d'utiliser Xflash-SST49lf020v2 et le bios 4979.06 256k)

merci a tous pour repondre encore a un newbie :D

Posté(e)

flasher une puce sert à mettre à jour le bios de la puce.

pour les puces mono-bios (comme la alladin) ça reste une opération risquée, au sens ou 'si' ça merde, il te faudra re-flasher la puce, ce qui implique :

- si c'est une alladin sur socket tu peux le faire avec une autre xbox équipée de la même puce avec la technique du hotswap

- utiliser un programmateur pour ta puce (si ça existe!)

le pb dans ton cas serait surtout de savoir si ton pb est lié à une version 'trop' ancienne de ton bios ou à ton lecteur dvd...je connais pas ds le détail les différences entre 4977 & 4979, mais je n'ai rien vu ds les notes de livraisons faisant référence àune correction d'un tel pb, donc je pencherais plutot pour un pb de lecteur (et pas de bios).

ds ton cas, si ton copain a une puce multibios, tu peux tjrs lui demander de flasher le même bios que toi sur un banc de sa puce, et vérifier si il y a tjrs une différence avec le même bios sur les 2 xbox (si c'est le cas ça vient pas du bios!)

si vous avez tous les 2 une alladin et qu'elle est sur un socket plcc (c'est à dire que la puce sst peut être enlevée sans être dessoudée), tu peux tenter un flash, ds le pire des cas un hotswap pourra permettre de récupérer l'affaire.

ds ts les cas, avant de flasher il faut être conscient du risque qu'on prend et de ce que l'on a à y gagner !

Posté(e)

Je te remercie pour tes conseils

Sa arrange pas mes affaires si c’est le lecteur, mais certain backup passe bien, d’autre pas du tout (le jeu ne se lance pas).

Il y a moyen de rectifier le probleme de lecteur ?

Mon pote a une xbox 1.2 avec lecteur philipps et puce aladin, pas adavance.

Donc en gros la seule différence c’est la version de xbox et le bios et lui sur le backup sa rame pas ???

Sinon pour revenir au bios le bios 4979.06 c’est le dernier dispo pour une advance ou pas

Que me conseil tu sinon comme bios pour une aladdin advance ?

Posté(e)

je ne pense pas que 2 lecteurs fonctionnent exactement à l'identique, à savoir qu'ils ont la même sensibilité. il suffit de voir les tests de compatibilité des supports : un même cd va passer chez l'un et pas chez l'autre sur le même type de lecteur...

maintenant, je ne peux pas t'assurer non plus qu'un update du bios n'y changera rien, mais si tu n'as pas moyen de récupérer en cas de pb de flash c'est à toi de voir...

pour ce qui ai d'améliorer la sensibilité du lecteur, il y a des méthodes de pot tweaking (pour jouer sur la puissance de la lentille), mais c'est aussi très risqué (encore plus que le flash à mon avis!). Tu peux y laisser ton lecteur...

à la limite ce que tu peux essayer déjà, c'est de sauver le jeu sur hdd et de tester, ça te permettra au moins de savoir si ça peut venir du bios ou pas. Si ça rame plus avec un jeu sur hdd, ça va plus ds le sens d'un pb de lecteur (sans pour autant le confirmer), si ça rame pareil, là ça peut venir du bios ou d'une différence sur la version xbox...

ds l'immédiat fait un essai en copiant sur hdd.

Posté(e)

petite question en plus : entre ceux qui passe bien et ceux qui passe moins bien sur ta xbox, quels sont les différences ?

- même support ?

- gravé à la même vitesse ? avec le même soft ?

- création de l'iso avec la même méthode ? même softs ?

- les 2 supports sont aussi propres l'un que l'autre (pas de micro-rayures, poussières,...)?

Posté(e)

Oui, même DVD des bullpack orange, tjrs gravé en 2x avec primoDVD ou nero, en suivant les tutos, mais ds les 2 cas tjs pareille.

Sinon en règle générale il marche bien pdt quelque minutes (entre 1 & 4 min en moyenne), après des sacrés coup de saccade (zik qui coupe, jeu pas fluide, pb affichage…)

Sinon pour le lecteur j’ai vus sur le tuto pour régler le laser, mais c’est clair trop risqué pour le lecteur

J’ai jamais essayer de mettre des jeux sur le HDD. Le problème c’est que j’ai pas evox installer sur dur, je l’utilise par le lecteur DVD, je l’ai graver sur CD-RW et il me sert qu’a faire du FTP.

Je l’ai pas installé car je voudrais faire du Live bientôt, c’est compatible evox et le live ? ou faut-il faire des manip, j’ai vus qu’on peut basculer vers le dash d’origine avec evox.

Posté(e)

pour faire du live il faut une puce qui se désactive & un hdd locké. dc si tu n'as pas changé de hdd, avec la alladin y'a pas de pbs.

pour l'instant (et je dis bien pour l'instant), il te suffit dc d'avoir le dash d'origine sur c: (il devra de toute façon être là pour démarrer puce désactivée), et tu peux avoir le dash evox ou tu veux (même sur c: pour l'instant).

ce n'est pas non plus un pb de ne pas installer evox sur hdd, et d'avoir des jeux sur hdd. le mieux ds ce cas pour toi est de booter sur ton cd d'evox, et de créer un répertoire sur e: ds lequel tu mettra un/des jeux. pour le transfert des jeux sur le hdd, il suffit soit d'utiliser dvd2xbox (ou soft similaire) ou alors par ftp (après extraction de l'iso ) tu balances les fichiers extraits sur la console.

il faudra qd même que ton evox.ini soit configuré pour aller chercher les jeux ds le bon répertoire (le plus souvent l'evox.ini contient déjà une config pour aller chercher les jeux, donc tu n'aura qu'à créer le répertoire en utilisant les paramètres de l'evox.ini).

Posté(e)

Ok merci pour l’instant tout est d’origine, sauf rajoue de la puce.

Je vais essayer la manip se soir, par contre comment tu fais pour créer un répertoire de destination des jeux sur la xbox (e : par exemple)

J’espère que avec cette méthode XIII pourra passer car le backup que un pote ma filer (je crois qui viens du net), ne passe pas écran noir et l’original ne passe presque plus (un peu rayé quoi, (note : ne pas prêter ces jeux a des personne qui ne font pas attention au affaire des autres et qui on un chien, le mélange n’est pas sympa !!!)

Donc si je résume il n’est pas incompatible de mettre evox et le live ?

Que en pense tu du cd d’install de evox fait par gueux, qui prépare le HDD d’origine et qui s’install (enfin je crois)

Posté(e)

moi je fais tout par ftp, c le plus facile. sinon il faut que tu utilises un soft de gestion de fichier (style boxplorer).

pas de pb pour le live SI TU DESACTIVES TA PUCE !!!

Posté(e)

ok merci pour tout !!!!

on peut acheter un lecteur sansung pour remplacer mon philipps?

sinon pour le cd d installation concocté par Neor, il est bien ou pas

Posté(e)

je viens de flasher ma aladdin advance avec executer2 4981.06

sa résolue quelque pb, notamment un backup qui passait pas, c'est tjrs ça :D

Posté(e)

content de savoir que ça a marché et que ça améliore tes pbs

pour le lecteur, il y a moyen de changer mais c'est pas donné...

ça se trouve des lecteur samsung en vente, mais forcément comme c'est recherché, c'est bcp de $$$ !!!

il y a aussi des méthodes pour utiliser certains lecteurs pour pc, mais c'est quand même pas une opération simple (des manips, des soudures, flashage du fw du lecteur,...), bref ça peut valoir le coup en dernier recourt!