Messages recommandés

Posté(e)

HEllo world :):)

g un ptit probleme avec hdd driver ^^

ya un moment deja, j'avais fait un hotswap sur ma bobox, que j'avais retiré au bout d'une semaine parce ce que ca marchait po top :D

donc j'ai de nouveau essayé, et la.... Hdd driver plante

il detecte bien mon DD de xbox, et g bien les fameux bug caracteristiques du programme (invalid filename size :)) donc jusque la po de prob.

mais apres avoir cliqué plusieur fois dessus, les fenetres d'eereur disparaissent enfin, mais HDD DRIVER aussi !!!!:D

je comprend po d'ou le probleme peut venir, car g bien installé les dll, net framework et j'essaie de hotswapper une xbox sur laquelle ca avait deja marché a l'epoque :) qqu'un voit il d'ou le probleme peut venir?

merci de votre aide :) :)

et puis XBOX POWWWWWAAAAAAA aussi :D

Posté(e)

T sur que ton disque est bien detecté par HDDriver, parce que quand il se ferme c'est que ta cliqué sur "hdd xbox not found" (un truc ds le genre). Clique pas trop vite :P

bon courage

Posté(e)

nan, il est bien detecté (god news i found a xbox hdd blablabla....)

puis ensuite l'erreur "invalid filename size" et apres avoir cliqué dessus un certain nombre de fois(normal :D) > le programme ce ferme ^^

les autre prog comme fatxbox le detectent egalement, mais ce ferment des que j'essaie de lire une image de backup (bin) ou des que j'essaie de lire sur le DD de la xbox :P

est ce qu'il y aurait po un prog qui pourrait ouvrir juste une image de backup, je pourrait la modifier et la revoyer vers ma box avec hdd :) ?

Posté(e)

Salut

pour l'erreur invalid filename c normal ca arrive . . .

tu doit faire deux backups tu les nommes :

FATX

et :

FATXFIX

tu ouvre un hediteur hexadecimal, tu ouvre le backup FATXFIX et tu recherche le mot "fatx" (sans les guillemets)

et tu les remplaces par des points, c'est à dire cela :

fatx = ....

tu remplace chaque lettre de fatx par 1 point donc ton mot fatx se transforme en quatres petits points.

tu recherches tout les mots "fatx" jusqu'a la fin du document y'en as plusieurs.

une fois cela terminé tu relances hdd_driver tu fait "restore hdd" et tu restore le backup que tu as modifié, qui est "FATXFIX".

ensuite tu redemarre hdd_driver et tu n'aura normalement plus l'erreur mais tu ne verra pas ton disque dur xbox et c'est normal.

tu fait encore un "restore hdd" mais cette fois-ci tu restaure le backup "FATX" (celui que tu n'a pas modifier.

MAIS ATTENTION NE RESTAURE QUE LA PARTIE "SYSTEM" !!!

ensuite quand tu vas relancer hdd_driver tu verra ton repertoire system et tu pourra y mettre phoenix.

une fois cela fait tu devra restaurer chaque partie 1 à 1 de ton fichier "FATX" (tjrs celui que tu n'a pas modifier !!)

sauf la partie system sinon tu perdra tout ce que tu as fait.

Donc a la fin tu restaure :

cache1

cache2

cache3

user

et voila rebranche ton hdd met en route ta xbox et ca troune nikel

SI tu veux + d'info et des photos pour mieux comprendre va faire un tour sur mon site .

@+ :D

Posté(e)

loooool eh bah nan :D ca a foiré ^^

g modifié le FATXFIX.bin avec l'editeur hexa de hackman et g bien renommé les FATX en .... (yen avait 4 :))

g restoré FATXFIX sur mon dd xbox et la..... meme erreur :D :D

je clique une 40aine de fois sur invalide filename size et HDDDRIVER se ferme :(

(et fatxbox plante aussi ^^)

ce qui est bizarre, c'est que mon dd xbox, je l'avait deja "hotswappé" il y a 3 mois et ca marchait, et j'avais restauré au bout d'une semaine ...:D j'en deduit donc que je suis plutot victime de dll recalcitrantes ....

exeptionnellement, est ce que qqu'un qui aurait reussi le hotswap pourrait me dire OU il a telechargé ses aplications et dll, que je soit sur d'avoir le bon matos??

ca serait super cool :D

Posté(e)

heuuu t sur que tu n'as plus aucuns fichiers de phoenix sur ta console ?

Parceque normalement cette erreur tu la passe enfesant ce que je t'ai dit, c'est la methode normale pour faire sauter l'erreur lol.

Moi je suis niké parceque j'ai phoenix sur ma console et comme j'ai fait une mauvaise modifs a cause d'un mauvais tutos que j'ai trouvé je sais plus ou lol

et bien jme retrouve avec l'erreur 21

et la technique de l'editeur hexa ne marche plus chez moi mais c parceque j'ai phoenix sinon t'a plus qu'a faire comme moi tu recupere une console avec phoenix dessus et t'en fait un backup pour le mettre dans ta console .

Mais c'est bizarre quand meme car si tu n'a pas phoenix sur ta console ca devrais marcher je l'ai fait pleins de fois sur pleins de consoles differentes.

Ps: moi aussi au debut j'avais pas l'erreur avec ma console . . .

et le pire c'est que chez moi hd fatxbox explorer 1.4 fonctionnait niquel

et comme par hazard maintenant il se met en erreur et j'ai vb6runtime et toutes les mises a jours qu'il est possible d'avoir sur un pc lol.

@+ :)

Posté(e) (modifié)

bah nan, ya plus de phoenix sur ma console, vu que je l'avais restauré avec mon backup original...

g essayé d'installer sevices pack 1... et toujour la meme erreur : plantage des programmes (ils n'arrivent meme pas a lire l'image de backup que g fait :/)

g aussi essayé d'installer VB6RUNTIMES mais il arrive po a remplacer certaines dll,

car elle sont en cours d'uitilsations et je ne sait po quel prossesus terminer pour les rendres "dispo" :) qqu'un peut m'aider ?

edit: je viens de trouver un prog qui s'appelle FATX eplorer et qui permet de lire une image de backup, et je vien de trouver un fichier douteux dans la partition system : ce fichier s'appelle settings_adocs.xip

est ce que ce fichier est bien la ou il devrais etre? a quoi sert il? merci

Modifié par braindead2
Posté(e)

ban bah j'vais finallement acheter une puce aladdin :D foutu hotswap qui veux pas (plus) marcher ^^

qqu'un connait un magazin ds paris qui vend les puces (uniquement les puces, po d'installation, chui assez grand ^^) ?

Posté(e)

Salut

donc je confirme tu peux recup un backup d'une autre console je ne sais pas a quoi sert le fichier que tu as trouver mais de toutes facons si ca marche pas c'est peut-etre parceque tu as deja modif ta console une fois bref

moi j'ai recup la console de mon bof qui as phoenix j'ai fait un backup sur mon pc et j'ai restaureer sur mon disque ses parties "SYSTEM" "CACHE1" "CACHE2" "CACHE3" donc comme cela j'ai recup phoenix et j'ai toujours mes jeux et sauvegardes et mp3 :) donc j'ai rien perdu.

mais bon si tu n'as pas de pote qui ont une xbox . . .

sinon meme si tu recup un backup d'une xbox jamais modifier bin tu fait ca et tu modifie le backup ca marche aussi.

@+ :)

• 4 semaines après...
Posté(e)

j'ai exactement le meme probleme ( hd driver qui se ferme tt seul apres le bug ...)

mais g pas la sp1/a. ya aussi un truc de dll : comcl32.dll

il marque qu'il faut la version 6 ( pour HD_fatXbox_Explorer_1.4 ) mais je c pas ou le trouvé et ou le placer ensuite .... voila tfasson personne ne s'interrese a ce probleme visiblement .... :(

mais bon voila @++ ...