[résolu] Le Son S'est Mis à "laguer" Sur Mon Xbox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Grosse interrogation hier soir.

En allumant ma console je me suis rendu compte que le son s'est mis à laguer (petites coupures toutes les 3/5s), et ce sans que j'installe ou fasse quoique ce soit entre temps.

Cela se prodtui aussi bien sur la vidéo d'intro xbox que sur le son d'intro xbmc et bien entendu sur les divx et MP3.

- J'ai d'abord pensé à XBMC (pourquoi pas), j'ai donc installé la nouvelle version => rien

- J'ai ensuite pensé au cache, j'ai donc vidé E:/cache, X, Y et Z => rien

- J'ai ensuite pensé à mon ampli ou mon boitier 5.1, j'ai donc branché la xbox en direct sur la TV avec le cable d'origine => même problème (A noter que ma télé a même "sauté" deux fois, obliger de l'arrêter pendant 10s).

- Ensuite j'ai pensé à un prb électrique avec les 2 boitiers CPL que j'ai installé sur ma ligne ce week end => même débranchés le prb subsiste

Je me demande si ça ne pourrait pas venir de la prise son/vidéo étant donné qu'on l'a débranchée ce week end pour brancher la xbox d'un pote qui est en erreur 16 suite à une mauvaise manip (enfin 13 mais maintenant 16 puisqu'il est venu chez moi et qu'on a laisse sa xbox débranchée plus de 6h).

Avez-vous une idée ?

Modifié par netrunner
Posté(e)

salut

si tu as une seconde console sous la main meme avec une erreur 16 , tu connectes le cable audio/video coté console et tu fais une mesure de comparaison a l'aide d'un voltmetre

en utilisant le meme cable , si tu as des valeur differentes , ou ta prise de sortie sur la CM a un probleme , un composant , mais la seule solution c'est toi et ton voltmetre

@+

Posté(e)

Ouaip, pas bête.

Je vais tacher de trouver un pote qui a une console qui fonctionne, ce sera encore plus simple.

Ce serait quand même bizarre que la prise de sortie sur la CM déconne d'un coup... :blink:

Mais malheureusement je ne vois que ça... crying

Posté(e) (modifié)
Si le lag est plus un freeze qu'un lag, essaye plutôt avec un autre disque dur ....

Salut Jp, merci pour ta réponse.

C'est vraiment un lag du son, les vidéos par ex n'ont pas l'air de ralentir pour autant. J'ai également pensé au disque dur...

A la limite ce que je peux faire c'est remettre le disque dur d'origine et voir ce que ça donne.

Edit : par contre je viens de penser à un truc. Sachant que j'ai branché la xbox en optique sur l'ampli et en RCA sur la télé, ça doit forcément venir de la xbox (et non du cable).

Sachant que j'ai également le problème en bootant sur un CD contenant un multiboot que je me suis fait pour Evox, je ne pense pas que le DD soit le prb, non ?!

Modifié par netrunner
Posté(e)
Si le lag est plus un freeze qu'un lag, essaye plutôt avec un autre disque dur ....

+1 pour le dd

j'ai aussi des problèmes de son sur une console au dd douteux...

Si ce n'est que ça comment ça me ferait plaisir... :unsure:

Je n'ai pas envie de changer à nouveau de carte mère crying

Posté(e)

+1 pour le dd

j'ai aussi des problèmes de son sur une console au dd douteux...

Si ce n'est que ça comment ça me ferait plaisir... :unsure:

Je n'ai pas envie de changer à nouveau de carte mère crying

moi pas, mon dd vaut plus qu'une carte mère :lol:

Posté(e)
moi pas, mon dd vaut plus qu'une carte mère :lol:

Ouaip, mais la carte mère est beaucoup plus chiante à changer (cela suppose qu'il faillle que je déssoude puis ressoude ma puce).

Toujours est-il sortant la console de son meuble et en changeant de disque dur j'me suis dit "ouais chouette, c'était ça". J'ai donc remis le DD de 120Go pour faire des sauvegardes et là plus aucun pb. hummm bizarre... C'est en remettant la console dans le meuble que ça s'est remis à déconner.

Il doit donc y avoir un autre pb, cela ne vient pas du DD (j'ai refait le test avec le DD officiel et la console a lagué de nouveau).

A suivre....

Posté(e)

re

je veux pas te perturber dans ton dépannage , mais fais un essai tout simple , connecte ta console , console en fonctionnement bouge le cable video coté console , si ta console a fonctionné correctement hors meuble , le faite de la mettre en place , exerce un effort sur le connecteur et peut etre a l'origine de la panne

@+

Posté(e)
re

je veux pas te perturber dans ton dépannage , mais fais un essai tout simple , connecte ta console , console en fonctionnement bouge le cable video coté console , si ta console a fonctionné correctement hors meuble , le faite de la mettre en place , exerce un effort sur le connecteur et peut etre a l'origine de la panne

@+

Justement, tu te doutes bien que c'est le premier truc qui m'est venu à l'idée... mais malheureusement je n'ai rien trouvé, l'hypothèse du meuble maudis m'a même traversé l'esprit (2s pas plus :fouf:).

Comme hier j'ai cru au départ que le pb venait du DD, j'ai passé une grande partie de ma soirée à faire des sauvegardes. Du coup, à 1h je n'ai pas eu le courage de pousser plus loin mes investigations.

Je verrais ça ce soir, il faut que je verifie tout ça proprement.

• 1 mois après...
Posté(e)

Un petit feedback sur cette mésaventure...

Entre temps, ma TV a été remplacée. En effet, elle s'était mis à sauter -> verdict : processeur principal à changer, réparation trop chère par rapport à l'âge de la TV !

La xbox ayant fonctionné parfaitement sur 2 autres TV pendant les vacances, j'ai donc tout naturellement pensé qu'il s'agissait d'une interférence entre la xbox et ma TV dûe à ce pb. Mais vu qu'elle n'avait que le câble S-video en commun, j'ai eu du mal à m'y résoudre.

En rentrant chez moi et en changeant de TV, j'ai remarqué que je n'avais plus du tout de son...gloups !

Le son via les câbles RCA fonctionnait, j'ai donc dû inculper le câble optique. A juste raison puisqu'en le remplacement par celui de mon ex-360 le son est revenu.

Mon câble optique est mort ! Pourquoi ? comment ? Je ne sais pas car je n'y ai jamais touché depuis 4 ans... Allez comprendre...