Invité Pierro_le_fou Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Voila , je viens de recevoir aujourd'hui ma xecuter 2.3b de chez nos amis absolute, je m'empresse d'ouvrir le paquet pour voir ce qu'il y a dedans, je vois la belle puce, les fils pour souder au lpc, le pin header, le fil du d0 avec la masse, le switch, jusque la rien d'anormal, et puis vla que je fais tomber une petite rondelle en alu toute petite toute fine avec des petites dents... Mais a quoi sert - elle au juste,????? A oui aussi, ya une autocolant au dos du switch, donc normal pour coller a la console , mais par contre ya aussi un autocollant sous la puce, a quoi sert il?? Et faut il le laisser ou le retirer??? Et confirmer moi qu'il n'y a rien d'autre normalement dans le paquet que les élèments décrits au dessus... Merci a tous ^_^ ^_^
Invité Pierro_le_fou Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Re bonsoir!!! Bon je viens en gros de trouver les réponses a mes questions apparament la rondelle serait faite pour etre placé au dessus de la masse mais pas obligatoirement, et l'autocollant servirai pour l'installation avec les fils pour fixer la puce.. jusque la j'ai bon??? En revanche est il necessaire de placer la rondelle??? Et ya t il normalement dans le petits sachet de la xecuter 2.3b une petite vis en plus???? Merci bien!!! @+
Invité Pierro_le_fou Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Aller svp dites moi juste si yavait oui ou non une vis fournie dans votre sachet avec une xecuter 2.3b lite... Et surtout si elle est utile? @+
PereVerti Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Salut apparament la rondelle serait faite pour etre placé au dessus de la masse mais pas obligatoirement, et l'autocollant servirai pour l'installation avec les fils pour fixer la puce.. jusque la j'ai bon??? Jusque la tu as bon. La rondelle crenelee n'est pas obligatoir, mais puisque tu l'as, pourquoi ne pas t'en servir Enfin, non il n'y a pas de petite vis en plus fournie avec la Xecuter 2.3b, tu utilise celle de la carte mere pour fixer la cosse ronde de la masse.
Invité Pierro_le_fou Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Merci pere verti ca fait du bien d'etre soulagé, tu m'aurai vu a 4 pattes dans ma cuisine a matter si yavait pas une vis qui serait tombé par la mdr... A propos si quelqu'un pouvait me prendre sur msn pour bien me guider dans mon installe se serait bien amical de sa part... A oui aussi, mieu vaut s'acheter une tresse a déssouder ou une pompe a déssoder?? Je sais me servir de cette dexième mais je connais pas le système de tresse.. Voila merci et mon msn reste ouvert aux gueux!!!
Invité Pierro_le_fou Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 En re cherchant bien j'ai compris le principe de la tresse a dessouder... Ma question sera donc, est il plus commode d'utiliser une tresse a déssouder ou une pompe a dessouder en cas d'erreur de soudure de la puce??? Re encore merci et mon msn est toujours la lol. @+
PereVerti Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 (modifié) Un conseil, investis dans de la tresse a dessouder. En effet, tu as beaucoup moins de risques d'abimer les pistes de la carte mere avec de la tresse qu'avec une pompe qui risquerait de t'aspirer les pistes. Tu n'as qu'a voir sur le forum, y'en a a qui c'est malheureusement arrive. Pour ce qui est de l'utilisation de la tresse a dessouder, rien de plus facile: tu chauffes ton etain pour le faire fondre et tu mets la tresse a dessouder en contact avec lui. Elle va "s'imbiber" de l'etain liquide et te laisser une pastille bien propre Modifié le 17 février 2004 par PereVerti
Invité Pierro_le_fou Posté(e) le 16 février 2004 Posté(e) le 16 février 2004 Merci pereverti c'est vraiment sympa d'aider les ptits newb comme moi... T'aurai pas msn lol ( chuis chiant avec ca).. Bon aller bonne soirée a tous! @+
yoyoda Posté(e) le 17 février 2004 Posté(e) le 17 février 2004 Salut Pierro_le_fou. Moi j'ai commandé ma 2.3b hier matin donc dés que je l'aurai je pourrai te dire si j'ai les m^mes paquets. Sinon la tresse à dessouder c ce qu'il y a de mieux à mon avis.
Invité Pierro_le_fou Posté(e) le 17 février 2004 Posté(e) le 17 février 2004 Oki tiens moi au jus, mais normalement yaura rien de plus après plein de vérif sur toute sorte de site.. Voila @+ ps: un site bien fait sur le montage au pin header; www.xavbox.com
Messages recommandés