La Ps3 Silencieuse Et Chauffe Peu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà, ce sujet est là pour vérifier deux avantages de la PS3: elle chauffe peu et est silencieuse.

Personnellement je ne suis pas trop convaincu (à son maximum elle souffle quand même pas mal et chauffe beaucoup en haut de sa face arrière, là où il n'y a pas de grille d'aération).

Donc je vous demande votre avis, surtout aux possesseur de 360 pour pouvoir comparer les deux consoles sur ces points.

Merci pour vos réactions.

Modifié par FUTUR3
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ps3 = totalement silencieuse dès le démarrage, bruit présent mais non dérangeant en activité, et à fond un gros souffle mais reste un bruit calme non violent (entendu tourner la mienne et d'autres)

360 = grosse vibration et gros bruit à peine allumée, énorme bruit de rotation du lecteur DVD en activité, à fond vaut mieux mettre des boules quies (j'ai eu 2 xbox 360, et entendu pas mal d'autres)

Posté(e)

Hello,

on a deja eu pas mal de sujets dans ce genre, tu pourrais chercher un peu, tu y trouveras peu etre ta réponse.

La console, pour sa puissance, fait le bruit d'un PC on va dire.

Comparé a une 360, je peux te dire qu'elle fait peu de bruit, ma 360 je jouais pas le soir pour pas deranger ma cherie qui dormait... la pas de soucis... (sinon je devais monter le son, ou jouer au casque).

Pour ce qui est de la chauffe, il y a de l'air chaud qui sort, mais pas plus qu'un PC, et un peu moins qu'une 360...

De plus, tout cela depend biensur de la temperature de ta pièce... genre 18 = idéal

++

Eu:

PC dual core ou P4

Deux 360

Une PS3

=> je peux comparer :P

Posté(e)

slt pour ma par y a meme pas a comparer la ps3 l emporte haut la main , du point de vue du bruit en tout cas pour la chaleur ma ps3 chauffe moins me semble t il

Posté(e)

tiens pour dire, mon PC Home Cinema et mon PC portables font plus de bruit que la ps3 ^_^

en fait une grosse partie de son poids va dans le système de refroidissement très efficace, et c'est là qu'on voit la différence de conception entre la 360 et la ps3..

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réactions, elles me confortent dans ce que je pensais déjà, c'est cool. ;)

Voilà, deux raisons de plus pour être content de ma PS3 et la préférer à la concurrence! ^_^

Posté(e)
Merci beaucoup pour vos réactions, elles me confortent dans ce que je pensais déjà, c'est cool. ;)

Voilà, deux raisons de plus pour être content de ma PS3 et la préférer à la concurrence! ^_^

je veux pas être méchant, mais c'est un post gratos dans le sens, que tu as déjà la console que tu vois, et entends bien, qu'elle est silencieuse, et que sauf is tu mets tes mains, sur quand tu joues, en hiver, parce que t'as froid, c'est pas un soucis!

je vois pas le besoin de te rassurer.

surtout que c'est de renommé publique, cette histoire de bruit et de fiabilité et chaleur.;.

encore plus quand tu as les deux!!

pareil que deaggle, on l'entend pas plus, la tv, DLP, que ps3 etc!!

Posté(e)

C'est n'importe quoi :wacko: ....

Moi je préfère mon frigo , parcequ'il ne fait AUCUN bruit et il a le mérite de refroidir ........ <_<

Si tu achète des consoles pour ce genre de critères prend la NES ce sera parfait et moins cher.... newlaugh

Ciao.

Posté(e)
surtout que c'est de renommé publique, cette histoire de bruit et de fiabilité et chaleur.;.

'lu, pour la fiabilité ce n'est effectivement qu'une renommée pour l'instant, ca on pourra en parler dans un an quand elles auront tourné un bon moment.

Moi je préfère mon frigo , parcequ'il ne fait AUCUN bruit et il a le mérite de refroidir ........

serieux ? il viens d'ou ton frigo ???

Posté(e)
Tu permets quand même que je sois content de mes 600E dépensés stp?! lol

Tu devrais être content si tu t'amuses bien avec et pas parce qu'elle est silencieuse. Une console c'est fait pour jouer à la base non ? Ou alors peut être que tu l'allumes que pour écouter "son silence".

Posté(e) (modifié)

Puisque je ne t'en veux pas de pas avoir compris, je vais t'expliquer...

Jusqu'à preuve du contraire l'ambiance sonore est un élément capital lorsque l'on joue, regarde un film, écoute de la musique ou surf sur le web. Maintenant si t'as envie de brancher l'aspirateur en faisant tout ça c'est ton problème.

Pour la chaleur c'est juste un des points de fiabilitè capital d'une console.

Alors pardonne-moi d'attacher de l'importance à ces deux caractéristiques...J'espère que t'as compris.

Modifié par FUTUR3
Posté(e)

vu les soucis qui touchent la 360, on est tout à fait en droit d'exiger un refroidissement de qualité avec la ps3 pour éviter que ça devienne comme la 360..

pi franchement j'ai jamais eu de pc, de console ou d'appareil qui faisait un bruit aussi fort que la 360, c'est une habitude d'avoir du silence avec les consoles d'autant plus que perso j'ai eu énormément de consoles avec refroidissement passif (sans ventilation, donc tout ce qui est à cartouche jusqu'à la N64) et ça fait plaisir de retrouver un silence de fonctionnement avec un appareil aussi avancé technologiquement, presque comme à l'époque

mais bon apparement y en a qui aiment jouer dans le bruit et perdre de la concentration et du confort à cause de ça, ils devrait aller vivre à côté d'un chantier ça ira ptet mieux!

Posté(e)

Pour moi le silence est primordial, rien que le fait d'entendre le jeu 360 se lancer ca me donne plus envie de jouer.

A part ca c'est une très bonne console.

Si la PS3 est silencieuse, c'est un atout de plus :).

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup deagle et bulkanozaure de m'avoir compris et de m'apporter votre soutient. :-)

Modifié par FUTUR3
Posté(e)
Merci beaucoup deagle et bulkanozaure de m'avoir compris et de m'apporter votre soutient. :-)

Ce n'est pas une question de soutient , il faut arrêter l'hémoragie :marteau: , tu dis n'avoir que la PS3 , tu sais qu'elle est plus silencieuse , en fait tu veux en venir ou ??

Moi j'ai les deux bécanes et oui la 360 est plus bruillante mais c'est elle qui tourne à 95% du temps et tu vois si tu ne met pas ta console à 1m de toi que tu joue avec un peu de son tu l'entend même plus ... c'est magique !!

C'est un atout mais en aucun cas un paramètre d'achat , une console c'est les jeux le paramètre d'achat rien d'autre !!! ton post me fait penser à la gueguerre DVD DL qui ne suffit pas face au BR , dans un autre post je lit "ben oui des jeux comme darkness 16GB need for speed 12GB ect..." ben moi je vois un darkness à 6 ou 7 bien mieu foutu et pareil pour le reste...

Maintenant défendre son bout de pain c'est bien mais il faut rester réaliste , la PS3 je l'ai pris pour ces exclu ( qui devienne de plus en plus rare... <_< ) donc bon heavently , god of war est pour moi suffisant pour la prendre mais tout le monde ne collectionne pas les consoles et à ces gens là je ne la conseille pas.

Ciao.

Posté(e) (modifié)

perso je joue plus beaucoup en ce moment, alors je préfère jouer peu mais dans d'excellentes conditions (confort, silence,etc) et avoir un appareil multimedia silencieux (dvd, br, lecture cd/mp3)

de toute façon quand je vois que toutes mes connaissances ont délaissé la 360 pour passer à la ps3, ya quand même quelque chose qui les pousse à faire ça..

Modifié par deagle
Posté(e)

la dreamcast c'était un bruit de lentille qui bougeait, pas tellement de refroidissement ^_^

au moins c'est pas permanent comme les ventilos de la 360 qui font leur grosses vibrations à peine allumée..

Posté(e)

Je rappel qu'au départ je n'étais pas du tout sûr que la PS3 était plus silencieuse et moins chauffante que la 360, c'était juste pour étancher ma curiosité que j'ai créé ce sujet. Mais voilà, ça tourne au classique duel PS3 vs 360 car ceux qui préfère la 360 (à tort ou à raison) se sentent agressés. C'est le réflexe légitime de tous les passionnés mais ne voyez pas le mal où il n'est pas et essayez de temporiser vos ardeurs svp, pour les pro360 comme pour les proPS3.

Merci pour vos réponses, maintenant je suis fixé (je signal au passage que je suis vraiment à 1 mètre de ma console quand je joue et que je ne monte pas le son à fond pour pouvoir entre autre entendre les joueurs dans mon casque).

Je crois que l'on peut clore le sujet pour éviter que ça dégénère.

Posté(e)

Le ventilo de la dreamcast était une des source importante de bruit également, tout comme pour la 360. Dailleur, les deux consoles on le même papa ... ceci expliquerais cela ^_^

Mais bon osef comme on dit. Pour en revenir a la ps3 vs 360, oui, la ps3 est plus silencieuse que la 360, et c'est tant mieux !

Posté(e)
Puisque je ne t'en veux pas de pas avoir compris, je vais t'expliquer...

Jusqu'à preuve du contraire l'ambiance sonore est un élément capital lorsque l'on joue, regarde un film, écoute de la musique ou surf sur le web. Maintenant si t'as envie de brancher l'aspirateur en faisant tout ça c'est ton problème.

Pour la chaleur c'est juste un des points de fiabilitè capital d'une console.

Alors pardonne-moi d'attacher de l'importance à ces deux caractéristiques...J'espère que t'as compris.

T'inquietes pas j'ai bien compris ou tu veux en venir, donc pas la peine de me prendre de haut avec tes explications.

Je voulais juste te faire remarquer que d'après ta phrase : "Tu permets quand même que je sois content de mes 600E dépensés stp?", le seul truc qui à l'air de te faire plaisir vis à vis de l'achat de cette console c'est son silence et son refroidissement.

Tu devrais être content de pouvoir jouer à Motorstorm, Resistance ou autres , plutot que de te dire chouette au moins pour 600€ j'ai pas de bruit ni de chaleur.

Posté(e)

C'est vrai que je t'ai pris de haut mais t'as vu le titre du sujet? Ce n'est pas "pourquoi j'adore ma PS3" mais à propos de son silence et de sa chaleur!

Sinon j'adore ma PS3 car (je précise que c'est dans le désordre de mes préférences sinon on va encore chercher à me saouler avec ça) je la trouve trop classe, que j'adore ses exclus, qu'elle fait lecteur Blu-ray, qu'elle a le plus fort potentiel du marché, qu'elle est silencieuse et peu chauffante, j'en passe et des meilleures (je précise que tout ça n'est que mon opinion et peu fluctuer d'une personne à l'autre).

Posté(e)
C'est vrai que je t'ai pris de haut mais t'as vu le titre du sujet? Ce n'est pas "pourquoi j'adore ma PS3" mais à propos de son silence et de sa chaleur!

Sinon j'adore ma PS3 car (je précise que c'est dans le désordre de mes préférences sinon on va encore chercher à me saouler avec ça) je la trouve trop classe, que j'adore ses exclus, qu'elle fait lecteur Blu-ray, qu'elle a le plus fort potentiel du marché, qu'elle est silencieuse et peu chauffante, j'en passe et des meilleures (je précise que tout ça n'est que mon opinion et peu fluctuer d'une personne à l'autre).

Content pour toi que ta console te plaise.

Mais bon est ce que tu vas faire un topic pour chaque chose qui te plait dans ta console ?