Probleme Xbit

Invité splinter

Messages recommandés

Posté(e)

je vien d'intaler ma xbit.....LA CONSOLE FRAGUE ET COMME JAI LU QUE SOUVENT LES PUCES SONT MAL INSTALLER j'ai redemonter et je me suis apercu que un des pics du DO ne tombait pas en face du trou(env 0,5mm) que dois je faire?

> merci d'avance

Posté(e)

La D0 est trop loin?? si tu tourne la chip un peu est-ce que la pointe arrive sur le D0? Car il y a un différence ici. Les point du LPC te laisse asser de jeux pour un ajustement et ce dans n'importe quelle direction

Posté(e)

JE pense azvoir compris...LES 2 PTIT pic a gauche sont destiner au DO et il est bien en place.....

> je flash la puce.....MAIS LORSQUE JE DEMARRE la console sa clignote vert et jaune?????

> au niveaux des bank...SI l'on choisi la bank 6 et que l'on charge lae bios 5 quel est le switch a choisir(le 5?) normallement...

> je suis un peu perdu

Posté(e)

Pour le bios :

tu formates le bank 6 et tu flashes le bios 5, donc les switchs doivent être

1 off

2 off

3 ON

Le frag : encore et toujours

le problème est déjà expliqué dans un autre post dans la même section.

Enfin bon.

Ca frag car :

- soit tes switchs ne sont pas bien positionnés par rapport à l'emplacement de bios que tu as flashé,

- soit ton D0 n'est pas bien aligné.

C'est généralement le 2nd cas, car pour une installation en pogopin, le placement du D0 est difficile.

Sur la puce, il y a 2 pins pour le D0.

Le plus proche des pins destinés au lpc sert pour les xbox version 1.0 et 1.1.

L'autre pour les autres versions.

Donc mon conseil pour l'installation :

place la puce, visse un peu, afin que la vis soit en place.

Positionne le D0 et maintiens le enfoncé, pas trop quand même avec ton doigt pour ne pas qu'il bouge.

Visse pour maintenir la puce en vérifiant l'alignement du triangle dans le trou pour les pins du lpc.

Au démarrage, ton programmateur s'allumera si le lpc est bien mis.

Posté(e)

je suis degouter

> o debut la puce s'alumait de temp en temp ,maintenand plus rien

> la puce est bien programmer (bios 4979.06)et lorsque j'allume la console elle marche normallement....JE COMPREND RIEN ET NE SAIT PLUS QUOI FAIIIIIIIIIRE

> alors que tous a ete fait avec sagesse

> est ce normal de ne pouvoir flasher la puce que la console tournante pour moi???

> merci

Posté(e) (modifié)
je suis degouter

> o debut la puce s'alumait de temp en temp ,maintenand plus rien

> la puce est bien programmer (bios 4979.06)et lorsque j'allume la console elle marche normallement....JE COMPREND RIEN ET NE SAIT PLUS QUOI FAIIIIIIIIIRE

> alors que tous a ete fait avec sagesse

> est ce normal de ne pouvoir flasher la puce que la console tournante pour moi???

> merci

qu'est ce qui s'allumait de temps en temps ? le programmateur ?

Tu dis que la puce marche normalement, ben alors tout va bien.

Dis tu que tu flashes la puce quand la console est allumée ?

C'est bien étrange.

Ce n'est pas parce que la lumière du programmateur ne s'allume pas que ta puce ne fonctionne pas, ni même qu'elle ne se flashe pas.

Modifié par flogdomino
Posté(e)

au debut lorsque je programmais la puce la led verte du support ext s'allumait

et la console fraguait vert et vrouge

> je ne peut pas programmer la puces sans la mettre sur la console et que la console ne soit allumer sinon "probleme de connection usb verifier connexion) en anglais

> donc par la suite la console sans la puce fraguais, puis le lendemain sans la puce jai reessayer et la la console marche normal

> est ce normal de ne pouvoir progammer la puce sans la console??

> j'arrive a programmer la puce console tournante,mais que j'actionne la puce ou pas (en etant sur le bons bios)rien ne change

> c'est une xbox (pack halo ,midtown,lecteur samsung avec une date sept 03)

> actuellement pourrais via le connecteur de 11 fil recuperer le bleu et le soudé en do pour etre sur que le do soit definitivement correcte??

ET GARDER les pic en contact pour le reste...

MERCI D4AVANCE POUR VOS REPONSES

Posté(e) (modifié)

Ce qui se passe chez moi :

Avec la puce, en dehors de la console, reliée au programmateur, lors de la connexion via l'usb au pc puis lancement du programme xbit.exe, la led s'allume.

Dès que je fais une opération, elle s'éteint puis se rallume à la fin.

Même chose quand la puce est dans la console.

Si tu as un problème de connexion usb, il se peut que ton programmateur ait un défaut.

Le mien avait une boulette d'étain qui reliait 2 des 5 soudures sous la prise usb du programmateur. A cause de ça la connexion ne se faisait pas.

Vérifie ça.

La xbit peut être programmée sans la console.

En plus quand elle est installée et que tu veux la flasher, la console n'est pas allumée.

Quel bios installes tu ?

Si c'est un evoxM7, tu ne verras aucun changement tant que tu n'auras pas introduit, avant le boot, un cd de boot.

Peut être crois tu que le flashes se passe bien ?

Avant de l'installer tu devrais résoudre ce problème de connexion USB.

Pour ton D0, ça va être difficile de souder le D0 en ayant les pins du LPC alignés car tu n'as pas de place.

Si tu dois souder le D0, soudes tout ou alors fais l'installation en pinheader et tu soudes seulement le D0.

Modifié par flogdomino
Posté(e)

connaissé vous un magasin in paris qui pourrait me faire l'instal?

Posté(e) (modifié)
connaissé vous un magasin in paris qui pourrait me faire l'instal?

Si tu veux la faire souder, tu vas payer très cher dans un magazin, certes l'installation sera garantie.

Je te conseille cette personne youness.boujendar@comau.fr, il a donné son mail dans la section Pose Puces.

Il m'a fait l'installation avec soudure, en plus il est hyper sympa.

Modifié par flogdomino