Banni Du Live Avec Un Jeu Loué , Prété , D'occaz ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

J'voulais savoir si microsoft pouvait bannir des gens se prétant des jeux pour jouer sur le live ? (jeu loué, prété ou d'occaz)

merci

Posté(e)
salut,

J'voulais savoir si microsoft pouvait bannir des gens se prétant des jeux pour jouer sur le live ? (jeu loué, prété ou d'occaz)

merci

Bonjour,

non je vois pas pourquoi ils feraient sa... Faut pas abuser quand même, il n'y a pas de lois qui interdit de préter ces jeux ^^

++

Posté(e)

Par contre je pense que si ton pote à fais un backup avec son original et qu'il te prete l'original et que vous vous retrouvez sur le live au meme moement...

Je recapitule car je sens que je suis pas clair cette aprem:

User1 avec l'original sur le live

User2 (toi) avec le backup sur le live au même moment

Pour moi cette configuration c'est le ban direct.Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Si c'est le pote, c'est le ban direct ...

En tt cas ici c'est comme ça que ça se passerait !!

Faut pas confondre copie privé et copie publique ... ! chinese

++

Posté(e)

ah ouai j'avais pas pensé à ca...

si j'achéte un jeu sur ebay et que le mec qui me l'a vendu se fait bannir avec son backup du meme jeu... j'risque de me faire bannir aussi ???

Posté(e)

++

donc on peut dire que M$ bannis les gens qui ont un id de jeux en double (ou plus ) sur le live au meme moment...

Si c'est le cas, la personne qui joue à l'original doit avoir les boules de se faire bannir alors qu'elle joue avec le vrai jeu...

Pas très juste tout ca non?

Posté(e) (modifié)

non mais imagine qu'il achète le jeux d'occase et que la personne précedente ai fait un backup et qu'elle le diffuse.

Dans ce cas qui est en faute?

Modifié par luxskywalker
Posté(e)

Du moment que t'as l'original tu peux pas être en faute je pense...

C'est quoi cette histoire d'ID de jeux les gars? Je veux bien que j'ai loupé des épisodes mais quand même... Qui a dit que c'était ça le moyen de "détection"?

Posté(e) (modifié)

C'est quoi cette histoire d'ID de jeux les gars? Je veux bien que j'ai loupé des épisodes mais quand même... Qui a dit que c'était ça le moyen de "détection"?

Je ne le dis pas mais si j'étais corsoft (avec l'experience du jeu online PC) je mettrai une clef sur chaque original ;)

J'ai des potes (et tant pis si je suis bannis pour warez mais je ne peux pas l'expliquer autrement) qui ont esseyer de jouer sur PC à COD avec un jeux pirate.N'ayant pas la clef fournie avec l'original ils ont étés obligés de l'acheter pour jouer online. Donc je pense qu'il est simple de mettre un id sur chaque jeu(une clef privée répondant à une clef publique sur les serveur).Cet id repond à un algo style RSA, cela est peut etre louphoque aux yeux de certain mais c'est une chose ultra simple à mettre en place. Si cette theorie est vrai , il suffit à M$ de bannir tout id n'etant pas unique sur le live. Peut-etre que je me trompe mais on apprend ca en BAC+2 à la fac donc ca m'etonnerai pas que bilou ait eu l'idée.

++

Lux

Modifié par luxskywalker
Posté(e)

Je ne le dis pas mais si j'étais corsoft (avec l'experience du jeu online PC) je mettrai une clef sur chaque original ;)

J'ai des potes (et tant pis si je suis bannis pour warez mais je ne peux pas l'expliquer autrement) qui ont esseyer de jouer sur PC à COD avec un jeux pirate.N'ayant pas la clef fournie avec l'original ils ont étés obligés de l'acheter pour jouer online. Donc je pense qu'il est simple de mettre un id sur chaque jeu(une clef privée répondant à une clef publique sur les serveur).Cet id repond à un algo style RSA, cela est peut etre louphoque aux yeux de certain mais c'est une chose ultra simple à mettre en place. Si cette theorie est vrai , il suffit à M$ de bannir tout id n'etant pas unique sur le live. Peut-etre que je me trompe mais on apprend ca en BAC+2 à la fac donc ca m'etonnerai pas que bilou ait eu l'idée.

++

Lux

Oui, cest clair mais sur les utilisateurs de xbox 360 moin de 1 % ( dapres une ancienne source ) utilisent une xbox 360 modifiee. Moi perso ca me ferait vraiment ch*** de devoir rentrer une cle cd a chaque fois que jachete un jeu ( en plus avec une manette ), imagine larnaque : une personne achete un jeux neuf, fait un backup garde la cle et revend le jeu chez scoregame... une autre personne achete le jeu d'okaz et hop il peu pas faire de live ou se fait bannir!

Donc je pense pas que les hommes de microsoft soient des abruties, ils ont deja longement songes a la question qui au fond... ferait plus de mal que de bien .

Bye

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas a cette histoire !

J'ai joué avec mon backup sur Ma 360 a GOW et mon pote avait mon original (DANS MA MAISON)

Et on s'est pas fait ban !

Donc c'est pas coherent !

[HS] Je crois que les serv' de crosoft bug, j'arrive pu a me connecter sur MSN :/ ni sur Hotmail.com ni msn.fr ni msn.com xD

Modifié par darkmaster60
Posté(e) (modifié)

slt non chose tres posible que crosoft est mis un id sur c nouveau jeu car il y a eu de banni avec des lecteur non flacher et des non banni avec des lecteur flacher donc si deux personne en meme temp son conecte au live avecc le meme id il bannisse direct car oblige sur les deux une copie

Modifié par davted
Posté(e)

les jeux sont pressés a la chaines

ils vont pas s'amusé a mettre ce systeme impossible en place

Posté(e)

++

donc on peut dire que M$ bannis les gens qui ont un id de jeux en double (ou plus ) sur le live au meme moment...

Si c'est le cas, la personne qui joue à l'original doit avoir les boules de se faire bannir alors qu'elle joue avec le vrai jeu...

Pas très juste tout ca non?

Je me posait justement la question, au Québec la location de jeux est légal, donc ceux qui font des copies illégales ici vont carrément louer leurs jeux au Club Video, en font une copie et retourne le dit jeu au centre de location. L'autre qui loue le jeu original et se connecte au live.. est-il banni?

Pour ma part, ma console à été banni quand j'ai tenté de me connecté au live avec un jeu original loué.. de là m'est venu la fameuse question! Coincidence? de plus je sais pas si c'est vraiment de la mal chance, lorsque j'ai été banni (premier test avec le iXtreme soit dit en passant) j'ai tenté de faire afficher le code d'erreur et la console à carrément cessé de fonctionner.. écran noir et trois Led rouge (General Hardware Failure). Mega coincidence? j'sais plus.. chose certaine c'est que je ne me connecterai plus au Live avec une console xbox modé!

Seul explication plausible si c'est pas une coincidence, le code d'erreur était en fonction du lecteur DVD, j'affiche le code d'erreur qui vérifie les informations firmware du lecteur, confusion, paff corruption du logiciel exploitation (dash) M$. mais bon, c'est pousser un peu loin, mais ma console fonctionnait bien avant ca..

Ce ne sont que des hypothèses hein.. va savoir ce que ti-Bill manigance vraiment..

a++

++

Posté(e) (modifié)

ouai faut se méfier avec les jeux d'occaz à savoir si personne ne joue avec un backup de l'original sur le live car yaura surement un bannissement.

plein de monde a été banni avec des lecteurs non flashé , ya des chances que ca viennent de là.

pour ma part , je joue sur une console non modifiée , si microsoft me bannit , ca va chier :)

NB: les bans ne sont pas immédiat , microsoft procéde par vague (genre 2 à 3 fois par an)

Modifié par Ueki
Posté(e) (modifié)

il semblerait que ca soit avant la sortie d'halo 3 ( vers fin septembre )

mais de toute maniére , c'est pas possible d'en échapper , ceux qui seront bannis sont déja catalogué à l'avance et il parait meme que les jeux détectés comme étant des copies sur le live , seront bloqués de facon à ce qu'ils ne puissent plus booter en offline.

ca risque de faire chier du monde

Modifié par Ueki
Posté(e)
il semblerait que ca soit avant la sortie d'halo 3 ( vers fin septembre )

mais de toute maniére , c'est pas possible d'en échapper , ceux qui seront bannis sont déja catalogué à l'avance et il parait meme que les jeux détectés comme étant des copies sur le live , seront bloqués de facon à ce qu'ils ne puissent plus booter en offline.

ca risque de faire chier du monde

D'ou sort tu ca ?

Je veux la source !!

Car si cest pour dire tout et nimportequoi on est pas la pour ca.

Bye

Posté(e) (modifié)

Gameswank.com

Traduction de l'Interview de Commodore4eva (le dévelopeur des firmwares Ixtrem)

Gameswank: pourquoi une nouvelle version de firmware sachant que l'actuelle fonctionne bien ?

Commodore4Eva: j'ai eut vent que Microsoft avait reçu une note sur une méthode qui leur permettrait de détecter les backups et que cette méthode pourrait-être implémentée dans la prochaine mise à jour du dashboard. Je pense donc qu'il est temps de diffuser un nouveau firmware ce week-end.

Gameswank: vous dites donc que vous avez des informations qui laissent entendre que la prochaine mise à jour permettra de détecter les Xbox 360 modifiées avec l'éventualité d'un bannissement du Xbox Live ?

Commodore4Eva: la méthode de Microsoft ne détectera pas les lecteurs modifiés mais pourra détecter les disques de backups et faire en sorte que ces derniers ne boot plus. Bannir quelqu'un pour un disque copié serait dur et dommageable pour Microsoft lui même à la fois en terme de revenus et de popularité.

Gameswank: donc la version 5.3 corrigera cette possibilité de détection ? Comment pouvez-vous vérifier que votre patch empêchera les utilisateurs de celui-ci d'être bannis alors que la mise à jour n'est pas encore disponible ?

Commodore4Eva: ce n'est pas un problème, la théorie concernant la détection est correcte et validée, la contourner est nécessaire pour la suite, pour rendre encore plus difficile la détection par Microsof . Sachez cependant que la version actuelle du firmware Xtrem contient déjà des fonctionnalités prévenant une détection, la v5.3 en ajoute seulement d' autres.

Gameswank: et si vous diffusez votre patch et qu'il ne fonctionne finalement pas ? Avez-vous un plan pour ça ?

Commodore4Eva: oui, le plan est de réaliser un patch d'urgence si nécessaire après la mise à jour au cas ou la méthode de détection est implémentée dans celle-ci, de même une mise à jour complète (de la v2 vers la v5.3) pour les lecteurs Hitachi sera diffusée dans les semaines suivantes. Grace à des donations le nouveau lecteur BenQ qui équipe certaines Xbox 360 Elite sera également supporté par la suite.

Gameswank: Merci pour de nous avoir accordé un peu de votre temps. Dernière question, quand pensez-vous diffuser le patch 5.3 ?

Commodore4Eva: Peut-être le samedi soir à minuit , juste avant que Microsoft ait une chance de diffuser le leur ?

La version actuelle du firmware Xtrem 5.3 supportera uniquement les lecteurs Samsung . Le support des autres modèles est actuellement en cours, et des beta testeurs testent actuellement cette nouvelle version depuis maintenant une semaine afin de détecter d'éventuels bugs pour que la release publique soit exempte de problèmes.

Commodore4Eva: la méthode de Microsoft ne détectera pas les lecteurs modifiés mais pourra détecter les disques de backups et faire en sorte que ces derniers ne boot plus. <--- Ca c'est pas bon signe mais alors pas bon signe du tout pour ceux qui ont une console modifiée , meme si Commodore4eva sort des nouveaux firmware , ca va coincer à un moment donné car il n'a aucun moyen d'être sur que les backups ne sont pas détecté. D'autant plus que Microsoft banni par vague alors c'est impossible de tester les améliorations des firmware.

J'ai pas retrouvé ma source qui parle des bannissements mais étant donné qu'il y a eu une vague de bannissement à la sortie d'halo 2 et ya des chances que ca se reproduise à la sortie d'halo 3 surtout que microsoft compte pour ce jeu pour relancer les ventes de la xbox 360.

Modifié par Ueki
Posté(e)
Lut,

Bah, mais ca date d'avant la premiere vague ca non ?

++

l'interview date de mai

mais c'est pas important , ce qui est important c'est de savoir que ceux qui jouent avec tous leur backups avec une console modifié risquent de se retrouver un jour ou l'autre sans plus aucun jeux qui marchent online et offline ...

Ya de quoi y réfléchir à deux fois avant d'aller sur le live ^^