Tiboshadow06 Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 Bonjour all ! :lol: Je débute dans la scène X-box alors j'aimerai être éclaire svp ! J'ai une xbox 1.6a, j'aurai aimer m'en servir comme Media Center, et pouvoir mettre tout mes jeux sur le DD ! J'ai hésité entre 2 puces, la DuoX2 et la Xecuter 3 CE, mon choix s'est porté sur la dernière puce car elle offre le maximum de possibilités, et surtout que je trouve bien pratique et plutôt stylé de greffer a ma bobox un Front Panel X3 avec un écran LCD pour contrôler la machine , certes ça revient un peu cher mais c'est un choix à faire ! N'étant pas un pro de la soudure (j'ai bousillé plusieurs consoles... seul une psone a survécu a une de mes installations lol) je suis tenté par acheter avec la puce un Xapt3r 1.6 ! Ce petit gadget remplace donc le pinheader fournis avec la puce et évite les soudures "PCB rebuild", D0 et le 5V avec des petits crochets, une fois les crochets mis en place il n'y a plus qu'a mettre la puce sur le xapt3r, faire les branchements au niveau du front panel et basta ? ou je me trompe ? ensuite pour le futur achat d'un écran LCD il y aura des soudures ? avec cette puce y'a-t-il une limite au niveau de la capacité des DD ? Si vraiment c'est trop compliqué je ferai appel a quelqu'un pour la souder mais le problème d'après la carte des poseurs de puce c'est qu'ils sont pas très proche de chez moi et ce sont tous des particuliers... Merci d'avance pour vos réponses
Reto Lam Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 Bonsoir, Le front panel est indispensable pour toi ?, sinon direction exploit Ndure, pour l'exploitation multimédia de la Xbox 1 A+
sebker56 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 salut, une xecuter 3 avec un xapter,tu n'auras que deux soudures a faire pour la led reseau et disque dur....si le coeur t'en dis toujours,regarde les plans de montage avant de te lancer,ça t'aidera a juger si tu te sens capable de le faire ou pas.... en suivant les instructions et en prenant sont temps,il n'y a pas de raison que ça ne marche pas..... http://www.team-xecuter.com/
Tiboshadow06 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2007 Bah le front panel n'est pas indispensable mais je préfère l'avoir plutôt qu'une vulgaire plaque collé sur la bobox, puis la découpe pour un écran LCD est déjà réalisée... Ensuite j'ai regardé pour les 2 soudures, ça m'a pas trop l'air compliqué donc je me sens capable de le réaliser ! Et pour finir je vais me renseigner sur l'exploit Ndure mais je vous avoue que ça a du mal a rentré le domaine du hack xbox, je suis resté dans le hack ps2 et Dc moi En tout cas merci de vos réponses et puis si y'a d'autres avis je suis preneur
jp33 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 De toute façon, pas de front panel X3 avec un Ndure .... sauf si tu rajoutes une puce X3
Tiboshadow06 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2007 Je suis plutôt bien tenté par la X3, surtout que le Ndure est plutôt compliqué surtout qu'il faut acheter une CM et un jeu (007, Splinter Cell...) donc autant acheter une puce et un xapt3r (même si ça revient + cher) et j'ai entendu dire que pour cet exploit il fallait une xbox déjà modifiée sous la main ! ^_^
jp33 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Tu as mal entendu, mais ce n'est pas grave, achète ton X3, c'est un bon choix ...
Tiboshadow06 Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2007 Ouais va pour la X3..., par contre en France c'est à croire que tous les xapt2r 1.6 sont en rupture de stock Sinon j'ai regarder les plans officiels de la X3 en Anglais et apparemment il n'y a pas de fils à souder pour le réseau et le DD sur les 1.6, quelqu'un peut confirmer ?
sebker56 Posté(e) le 31 juillet 2007 Posté(e) le 31 juillet 2007 salut, oui c'est vrai que tu est très mal renseigné sur l'exploit,mais une xecuter 3 c'est bien aussi et tu mettra tes lunettes en passant,parce qu'il faut souder deux fils au dos de la carte-mère pour la led reseau+disque dur....
sebker56 Posté(e) le 31 juillet 2007 Posté(e) le 31 juillet 2007 et prends un xodus u.s.a au lieu de faire le parano avec ton xapter....
Tiboshadow06 Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Posté(e) le 1 août 2007 Xodus Usa pour les 1.6 ça existe ? j'savais pas ! Puis concernant les fils pour la led réseau et DD je relierai attentivement les plans car pour le moment j'avais vu que les plans de ces 2 fils pour les Xbox 1.0->1.5 Merci pour vos réponses !
bugess Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 salut il ni a rien a relire les X3 sont toutes muni d'un connecteur 3 pins , avec les 3 points suivant a souder sur l'envers de la CM , DO , activation reseau , activation DD , tu peux tant passé , je parle des 2 fils d'activation qui ne font que viualiser les signaux sur les 2 leds du panel X3 par contre avec un Xodus Usa , tu n'as pas a souder le DO @+
Messages recommandés