pascal Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 (modifié) Salut les gueux et autre geek, J'ouvre ce post pour savoir si qqun sait comment mettre à jour le kernel sous fedora 7. En effet si je tape "yum update" il me met bien a jour le kernel, mais me previent que je doit configurer manuellement l' "openfirmware" sinon sa va pas booter. Je confirme donc que oui sa va pas booter sur le nouveau kernel si on fait pas sa (heureusement que depuis le kboot graphique on peut choisir de démarrer le vieux kernel) et vu que j'ai ouvert un nouveau post si qqun sait aussi comment résoudre le problème d 'arret de la console. (après un "halt" la console éteint l'interface graphique, kill tout les services et démonte tout puis reste bloqué sur sa dernieère ligne et il faut forcer l'arret avec le bouton, sur internet les gens dise que se n'est pas grave car a ce stade on ne risque plus de perdre des donné mais sa ferait plus propre qu'elle s'arret jusqu'au bout) sinon par rapport aux contenu multimédia je trouve que vlc sous fc7 sa donne un meilleur rendu que xbmc sous une xbox enfin sa c'est mon avi... (j'est tester avec les même divx) merci de vos réponse mais si vous avez juste une piste. Modifié le 2 août 2007 par pascal
ouasse Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 tu as modifié le fichier /etc/kboot.conf ? normalement dedans il y a un ou plusieurs alias vers des options de boot des différents noyaux installés. Ceci dit niveau fedora je n'y connais pas grand chose. tu es sûr que ta mise à jour du kernel correspond bien à une version pour PS3 ?
pascal Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2007 hello, je ne trouve pas de fichier "/etc/kboot.conf " (j'utilise le bootloader graphique, pas "petitboot" mais une version fixer) sinon pour le kernel il me semble que depuis (je sais plus lequel) il ny a pas de soucis pour la ps3 qui est supporter, le kernel na pas besoin de patch (fedora 7 contient les paquet pour les architecture zarbi que je me souvient pas du nom, mais le CELL en fait partie) t'aurais pas une idé si il faut le compilé à la main (pas avec un simple yum update)????
ouasse Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 a mon avis non, tu n'as pas besoin de le compiler à la main, surtout si tu me dis que la fedora 7 supporte la ps3 en standard. Mais il faut que tu installes un noyau déjà configuré pour PS3, et la distrib devrait en fournir j'imagine. après, je crois que google te sera plus utile que moi
pascal Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Posté(e) le 2 août 2007 il y a un bug connue avec vlm alors soit vous installé le rpm pour (vlm2) corriger le problème (le rpm pour ps3) ou vous refait une install sans vlm (avec ce kernel normalement fini le problème d'éteindre la console avec le bouton on/off)
Messages recommandés