CaraBoX Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 bon avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas pas prom$ (si la ps3 était pas aussi chère je l'aurai déjà acheté) mais y'a certains arguments qui me laissent dubitatifs... 2. Possibilité de télécharger des contenus rétro (jeux PS1). Je me demande qui va télécharger ça (meme si c'est gratuit). 3. C’est gratuit ! Le PSN est entièrement gratuit, à l’inverse du Xbox Live. D'accord mais je demande à voir la qualité du jeu ingame par rapport au xbox live.. 4. La possibilité de télécharger plusieurs contenus simultanément en tâche de fond. Argument en carton ce coup ci ! Ca existe depuis des lustres sur la 360 ! 7. Un accès plus facile et meilleur marché pour les utilisateurs du Wi-Fi. Sur les PS3 le Wi-Fi est standard alors qu’il vous faut débourser 99$ pour la Xbox 360.... A mon gout, le Wi-Fi que ca soit sur ps3,360 ou meme sur PC n'est pas du tout recommandé pour le jeu en ligne et j'en sais quelquechose...Je préfère de loin mes bons vieux cables ethernet.. 9. Les mises à jour fréquentes du firmware. Certains trouvent peut être cela inutile et trop rapide, c'est qu'ils doivent apprécier les grandes mises à jour volumineuses et peu fréquentes de Microsoft. La mise à jour du printemps s'effectue en 5mn...Enfin tout ça pour dire que le comparatif pour moi n'est pas vraiment objectif et manque de réels argument...Mais c'est intéréssant de voir que les fanboys défendent leur bifteck (bien que je n'ai jamais vraiment compris ce genre de comportement que ca soit dans un sens ou dans l'autre, ce ne sont que des consoles de jeux), après ce sont les jeux qui manquent mais on en reparlera quand les gros titres seront sur le marché.
Ashkim Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 (modifié) bon avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas pas prom$ (si la ps3 était pas aussi chère je l'aurai déjà acheté)mais y'a certains arguments qui me laissent dubitatifs... 2. Possibilité de télécharger des contenus rétro (jeux PS1). Je me demande qui va télécharger ça (meme si c'est gratuit). 3. C’est gratuit ! Le PSN est entièrement gratuit, à l’inverse du Xbox Live. D'accord mais je demande à voir la qualité du jeu ingame par rapport au xbox live.. 4. La possibilité de télécharger plusieurs contenus simultanément en tâche de fond. Argument en carton ce coup ci ! Ca existe depuis des lustres sur la 360 ! 7. Un accès plus facile et meilleur marché pour les utilisateurs du Wi-Fi. Sur les PS3 le Wi-Fi est standard alors qu’il vous faut débourser 99$ pour la Xbox 360.... A mon gout, le Wi-Fi que ca soit sur ps3,360 ou meme sur PC n'est pas du tout recommandé pour le jeu en ligne et j'en sais quelquechose...Je préfère de loin mes bons vieux cables ethernet.. 9. Les mises à jour fréquentes du firmware. Certains trouvent peut être cela inutile et trop rapide, c'est qu'ils doivent apprécier les grandes mises à jour volumineuses et peu fréquentes de Microsoft. La mise à jour du printemps s'effectue en 5mn...Enfin tout ça pour dire que le comparatif pour moi n'est pas vraiment objectif et manque de réels argument...Mais c'est intéréssant de voir que les fanboys défendent leur bifteck (bien que je n'ai jamais vraiment compris ce genre de comportement que ca soit dans un sens ou dans l'autre, ce ne sont que des consoles de jeux), après ce sont les jeux qui manquent mais on en reparlera quand les gros titres seront sur le marché. Evidement que l'on défendent notre bifteck, mais apparement tu défend le tien...rien qu'a voir ton pseudo tu as deja prit parti (alors ne dit pas que se sont que des consoles de jeux...) Modifié le 30 juillet 2007 par Ashkim
geodemars Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 re, j'avoue je l'ai vendu un peu trop vite mais bon depuis 4 mois a part motorstorm et rr7 aucun jeux ne valait la peine ( a mes yeux ), et vu que quasi tout les jeux sorte sur les 2 plateforme X360 et PS3 cela ne me sert a rien d'avoir 2 consoles pour un " Home" donc voila c'est mon choix . ps : j'aime pas les fps donc killzone 2 ne m'interese pas lol ni halo 3 d'ailleur pps: je ne suis pas pro microsoft ni sony j'ai une ps1/psp/xbox/x360/wii/dreamcast ( et j'avais une ps3 encore recement )je suis juste fan de Jeuxvideo. ++ geo
80Y Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Perso, je trouve normal et heureusement que le PSN est gratuit vu qu'il n'apporte rin de plus que le XBL, on demande juste qu'il s'améliore, il est encore jeune xD Je préfère réellement le XBOX LIVE Je rappelle que j'ai les 2 consoles donc je peux comparer ++
Didork Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Il y a un truc super sympa quand même sur le psn par rapport à XBL, c'est le fait que l'on peut mettre des petites sommes sur son compte ! on a pas besoin de mettre directement des 25€ et cie
Btbw Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 s'enfoncent de plus en plus chez sony .... je ne suis pas pour l'un ou pour l'autre mais faut quand même bien voir que le live ps3 (que j'ai pu parcourir à l'occasion) est bien plus pauvre que le xbox live
deagle Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 pauvre d'accord, mais fonctionnel gratuitement.. pour les 1 ou 2 parties en multi par mois que je fais, ça me faisait mal de payer 7 euros.. là au moins je peux jouer quand je veux sans devoir prendre un abo puis annuler puis reprendre.. et n'ose même pas parler de l'abo annuel, je préfère payer un jeu neuf ou 2 jeux d'occaz, et en plus je pourrai quand même jouer à ces jeux sur le net gratos perso les trucs autres que les démos ça m'intéresse même pas donc le PSN me convient parfaitement
mike14 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 .... ce qui est gènant du côté de Sony , c'est que quelques jeux soit dépourvu du live ... si ce phénomène continu le choix sera encore plus simple !! qui veut faire un VT3 ou VF5 sur PS3 ... ben personne et c'est bien dommage il devrait bagarrer pour que les jeux aient un mode live sinon il ne tiendront dans tous les cas pas la route Ciao.
Doss Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 (modifié) .... ce qui est gènant du côté de Sony , c'est que quelques jeux soit dépourvu du live ... si ce phénomène continu le choix sera encore plus simple !! qui veut faire un VT3 ou VF5 sur PS3 ... ben personne et c'est bien dommage il devrait bagarrer pour que les jeux aient un mode live sinon il ne tiendront dans tous les cas pas la route Ciao. Ya que VT3 et VF 5 donc evite les "..." car sur Xbox les jeux EA on été un moment exclusivement online a la PS2. Et sinon la PS3 aura le mod UT 3 telechargable et pas sur 360 et on pouras jouer sur les meme server que les joueur PC sans abo au live Modifié le 30 juillet 2007 par Doss
CaraBoX Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Evidement que l'on défendent notre bifteck, mais apparement tu défend le tien...rien qu'a voir ton pseudo tu as deja prit parti (alors ne dit pas que se sont que des consoles de jeux...) 1- Tu ferais bien de revoir ton orthographe et ta grammaire (Bled et Bescherelle). 2- Super, tu te permets de juger une personne sur son pseudonyme et sa signature, alors que tu ne connais même pas l'origine de ces derniers? C'est pathétique. En aucun cas, je ne prends parti, car ce n'est pas le but de ce forum.Si on ne peut pas avoir un avis différent de celui qui a donné "les 10 raisons" je ne vois pas l'intérêt d'une rubrique news. Dans mon précédent post, je n'ai pas jugé le PSN en lui-même car je ne l'ai pas essayé, donc je ne peux pas savoir de quoi je parle. Et comme je l'ai dit, je serai le premier à acquérir la ps3 à la prochaine baisse de prix.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 La XBox, la PS2... c'était y'a quelques années... Arrête, certains préfèrent le PSN pour x raisons, d'autres le XBL pour y raisons, et cela sera toujours valable. Actuellement, pour le XBL, ormis qu'il soit payant, on peut pas lui reprocher grand chose. Sur le PSN, c'est gratuit mais sur d'autres points c'est pas encore ça. Finalement, l'un est plutot orienté joeurs fréquents, et l'autre accessible aux joueurs occasionnels, et c'est plutot bien que les 2 consoldes ne soient pas sur la même idée du mode online, sinon quel intérêt... ++
keo_wn Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 pauvre d'accord, mais fonctionnel gratuitement..pour les 1 ou 2 parties en multi par mois que je fais, ça me faisait mal de payer 7 euros.. là au moins je peux jouer quand je veux sans devoir prendre un abo puis annuler puis reprendre.. et n'ose même pas parler de l'abo annuel, je préfère payer un jeu neuf ou 2 jeux d'occaz, et en plus je pourrai quand même jouer à ces jeux sur le net gratos perso les trucs autres que les démos ça m'intéresse même pas donc le PSN me convient parfaitement Totalement d'accord. Tchuss ViNz_
titus360 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 .... ce qui est gènant du côté de Sony , c'est que quelques jeux soit dépourvu du live ... si ce phénomène continu le choix sera encore plus simple !! qui veut faire un VT3 ou VF5 sur PS3 ... ben personne et c'est bien dommage il devrait bagarrer pour que les jeux aient un mode live sinon il ne tiendront dans tous les cas pas la route Ciao. Ya que VT3 et VF 5 donc evite les "..." car sur Xbox les jeux EA on été un moment exclusivement online a la PS2. Et sinon la PS3 aura le mod UT 3 telechargable et pas sur 360 et on pouras jouer sur les meme server que les joueur PC sans abo au live Yo, Je suis pas pro m$, très loin de là, mais faut être aveugle pour pas voir que sony à du retard... par rapport au xboxlive. On peut pas comparer aujourd'hui Y'a un manque de moyen ++
Didork Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 pour VT3, certes c'est un peu les boules.... mais pour VF5, je trouve que le live est plutôt un gadget au vue du timing à avoir dans le jeu et le risque de lag, même avec les meilleurs connexions du monde ! De plus on profite de VF5 depuis le mois de mars, voir avant pour les consoles imports, alors que les xboxiens attendent toujours, même si la sortie est imminente. en tout cas je ne vais pas vendre mon vf5 pr le prendre sur 360 pour les evolutions mineures qui sont annoncés ! Par contre il va y avoir des jeux qui vont faire très mal à la rentrée sur 360 avec le bénéfice du live ; face à ça le pshome... il faut avoir les deux consoles
keo_wn Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Déja un truc gratuit et un autre payant c'est dur à comparer hein... Tchuss ViNz_
titus360 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Déja un truc gratuit et un autre payant c'est dur à comparer hein...Tchuss ViNz_ Ba si on peux Les femmes par exemple... c'est mieux quand c'est gratuit ++ ViNz
Jx7 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Déja un truc gratuit et un autre payant c'est dur à comparer hein...Tchuss ViNz_ Ba si on peux Les femmes par exemple... c'est mieux quand c'est gratuit ++ ViNz teste et revient en parler après... fin du freepost! merci d'être passé
mike14 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 (modifié) pour VT3, certes c'est un peu les boules.... mais pour VF5, je trouve que le live est plutôt un gadget au vue du timing à avoir dans le jeu et le risque de lag, même avec les meilleurs connexions du monde !De plus on profite de VF5 depuis le mois de mars, voir avant pour les consoles imports, alors que les xboxiens attendent toujours, même si la sortie est imminente. en tout cas je ne vais pas vendre mon vf5 pr le prendre sur 360 pour les evolutions mineures qui sont annoncés ! Par contre il va y avoir des jeux qui vont faire très mal à la rentrée sur 360 avec le bénéfice du live ; face à ça le pshome... il faut avoir les deux consoles d'accord sur un point , VF5 est déjà dispo sur PS3 mais avec si peu de décalage entre les deux sorties le résultat fait mal , un mode live et plus beau sur 360 !!! Si ça dérange personne ben tant mieu mais moi si je n'avais que la PS3 ça m'irriterai très très fort !! Je dis juste que quelques GROS jeux ont été dépourvu du live sur PS3 et qu'il vaut mieu pas que ça se démocratise... Parce que quand j'en lis certains qui disent que VF5 va ramer ou autre , là j'me dis qu'ils se voilent la face se réconfortent comme ils peuvent !! C'est du foutage de gueule un point c'est tout Le XBL à de l'avance , sont prix est plus que résonnable , pour l'instand je ne trouve pas qu'ils soit comparables ( XBL et PSSTORE).... attendont un peu !! Ciao. Modifié le 30 juillet 2007 par mike14
Doss Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Yo,Je suis pas pro m$, très loin de là, mais faut être aveugle pour pas voir que sony à du retard... par rapport au xboxlive. On peut pas comparer aujourd'hui Y'a un manque de moyen ++ Sur kel point il est mieux ? site moi d'autre jeu multi que VF 5 et VT 3 qui sont online sur le live et offline sur PS3 ? car hormi les sucset et la gestion de liste d'ami s'est la PS3 qui a l'avantage car s'est un réseau ouvert contrairement au live qui est propriétair. Le fait que UT 3 sera jouable sur le meme server que PC vien du fait que le PSN l'autorisiez alors que le live l'interdit car MS veux tout controler et surtout justifier l'abonnement car imagine qu'un editeur veux utilise ses propre server gratos et s'étais pour cette raison que EA a longtemps hésité a utilisé le live. MS a mi bcp de limit au live pour certain editeur comme sega ça leur simplifie la vie mais pour d'autre comme EA ou Epic ça les en merde un peux plus Et d'un point de vue technique le live et PSN s'est kifkif vue que s'est du host clien car les parties sur le live seron Hebergé par de serveur MS avec un ping de malade sur des parties de 40 joueur la on pourras dire qu'on paye pour quelque chose mais dans ce cas la sa sera surment pas 5€/mois .
titus360 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 @Doss, y'a mon jeu de f1... meme pas de chat vocal POSSIBLE ! c'est sur que je télécharge plus vite sur le pstore que le live... voilà pour sony Et pour le xboxlive, je rentre pas dans le sujet... il est 'presque' parfait... ++
-Zou- Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Il y a un truc que je ne comprends pas sur ce forum, je m'explique :le forum PS3 est inversé avec celui de la 360 ou bien j'ai rien compris ?????? des que je lis les news ps3, toutes les reponses sont le plus souvent negatives et à chaque fois cela me donne l'impression que c'est les pro xbox360 qui viennent se defouler sur ces topics. par contre sur les news xbox360 c'est l'inverse, S'il vous plait les modos, faudrais voir à créer un forum "special gueguere pro sony vs pro crosolt, comme cela les comms des news seraient peu etre moins relou... Ben déjà avec un sujet comme "pourquoi le PSN est mieux que le XBL" t'as mal choisit le sujet pour te plaindre. Ceci dis y faudrait ptet arrêter avec des légendes urbaine comme quoi sur le XLive on ne fait QUE hoster. C'est totalment faux. Certains jeux le font d'autre pas. Deplus je rajouterai que le Live c'est pas seulement relier des joueurs entre eux lors de parties mais y a tout une infrastucture derrière pour certains services comme les serveurs pour centraliser les parties (en étant l'hôte ou pas), le système de chat en continu (pas de coupure ou d'impossibilité de chatter quand on change de jeux), le système de classement avec enregistrement des statistiques, pour certains jeux y a même la possibilité d'interaction avec un site internet. Ainsi pour Forza Motorsport par exemple il est possible d'envoyer ses photos sur le serveur, vérifier ses enchères, voir les tournois, ses statistique personnelle et celles de ses amis, ... . Alors payer 5 malheureux euro pour ça, comme diraient certains c'est le prix de la qualité. .... ce qui est gènant du côté de Sony , c'est que quelques jeux soit dépourvu du live ... si ce phénomène continu le choix sera encore plus simple !! qui veut faire un VT3 ou VF5 sur PS3 ... ben personne et c'est bien dommage il devrait bagarrer pour que les jeux aient un mode live sinon il ne tiendront dans tous les cas pas la route Ciao. Ya que VT3 et VF 5 donc evite les "..." car sur Xbox les jeux EA on été un moment exclusivement online a la PS2. Et sinon la PS3 aura le mod UT 3 telechargable et pas sur 360 et on pouras jouer sur les meme server que les joueur PC sans abo au live En tout cas l'histoire de VT3 ou de VF5 est bien révélateur que sur 360 le Live est plus accessible pour les développeurs (tout est fournis, y ont qu'à développer le mode online avec les outils fournis pas M$). Ce qui a pour résultat ... ben t'as qu'à comparer la liste des jeux online sur 360 et ps3 ou bien ceux de la Xbox et de la ps2. Donc oui le PSN est gratos mais cela n'encourage pas les développeurs de faire le online pur leur jeux vu qu'ils doivent s'investire encore plus.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Yo,Je suis pas pro m$, très loin de là, mais faut être aveugle pour pas voir que sony à du retard... par rapport au xboxlive. On peut pas comparer aujourd'hui Y'a un manque de moyen ++ Sur kel point il est mieux ? site moi d'autre jeu multi que VF 5 et VT 3 qui sont online sur le live et offline sur PS3 ? car hormi les sucset et la gestion de liste d'ami s'est la PS3 qui a l'avantage car s'est un réseau ouvert contrairement au live qui est propriétair. Le fait que UT 3 sera jouable sur le meme server que PC vien du fait que le PSN l'autorisiez alors que le live l'interdit car MS veux tout controler et surtout justifier l'abonnement car imagine qu'un editeur veux utilise ses propre server gratos et s'étais pour cette raison que EA a longtemps hésité a utilisé le live. MS a mi bcp de limit au live pour certain editeur comme sega ça leur simplifie la vie mais pour d'autre comme EA ou Epic ça les en merde un peux plus Et d'un point de vue technique le live et PSN s'est kifkif vue que s'est du host clien car les parties sur le live seron Hebergé par de serveur MS avec un ping de malade sur des parties de 40 joueur la on pourras dire qu'on paye pour quelque chose mais dans ce cas la sa sera surment pas 5€/mois . Faux, le Live est disponible pour les jeux PC aussi... certes c'est aux éditeurs de rendre leurs jeux PC compatibles avec le Live, mais je suis prêt à parier que d'ici quelques années, la plupart adopterons la solution de M$.++
trash30 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Sérieux, ça dirait pas a certains de faire un effort sur l'orthographe, a défaut d'en faire sur la bonne foi ? On retrouve une bonne section a Kevin ici en ce moment, entre le SMS les conjugaisons hasardeuses et les phrases vides de sens ça devient lourd.....
Doss Posté(e) le 31 juillet 2007 Posté(e) le 31 juillet 2007 (modifié) Faux, le Live est disponible pour les jeux PC aussi... certes c'est aux éditeurs de rendre leurs jeux PC compatibles avec le Live, mais je suis prêt à parier que d'ici quelques années, la plupart adopterons la solution de M$.++ Lol, et s'est bien ça le problèmes car pour jouer contre un jeux PC faut le live alors qu'il devrait même pas en avoir besoin, sur dreamcast le jeu en ligne n'été pas propriétaire et on pouvait jouer contre de joueur PC En théorie on pourrait faire jouer les joueur PC, Mac, 360 et PS3 sur les même serveur rien ne l'empêche techniquement sauf le live..... J'ajouterais que MS est vraiment fort en marketing car ils arrivent a fair croix au Xbouseux que jouer contre des joueurs PC est exceptionnel je me rapelle du grand projet de sega avec PSO ou les joueur GC et Xbox devait jouer ensembloe ..... Donc le live a ses limites que le PSN n'as pas et pourra donc allé bcp plus loin. Modifié le 31 juillet 2007 par Doss
mydeur Posté(e) le 31 juillet 2007 Posté(e) le 31 juillet 2007 Donc le live a ses limites que le PSN n'as pas et pourra donc allé bcp plus loin. Euh, c'est pas pour etre mechant mais j'ai l'impression que parfois, tu as des oeilleres, j'ai la PS3 (uniquement) et le PSN me convient comme il est (pas trop chargé hein certains jeux ne comprennent pas le chat vocal et quand il y est c'est déplorable) donc je ne vois pas de quelles limites tu parles pour le live et tu idolatres un peu trop le PSN.
Messages recommandés