Supprimer Les 2 Partitions Ubuntu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai installé Ubuntu sur 2 partitions (dont une SWAP)

Mais à présent j'aimerais récupérer ces 2 partitions, les formater :)

J'ai essayé via le Gestionnaire de Disque, il ne veut pas, partition de type non reconnu

Comment faire ?

J'ai cherché sur Google sans tomber sur quelques choses de concret

Merci à ceux qui m'aideront

Posté(e) (modifié)

Lut'

Alors tu peux essayer de booter avec le CD d'installation de Windows XP si tu en as un, il se fera un plaisir de bombarer les deux partitions juste avant l'installation.

Sinon essaye un live cd Linux, et lance Gparted ou Qtparted ;)

Tu peux aussi essayer PartionMagic de de PowerQuest il est exellent :ok:

Modifié par didou13
Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir répondu didou

Avant que tu postes ton message, j'ai essayé Gparted qui était sur mon Live CD Ubuntu, mais il ne reconnait aucune partition sur mon HDD, bizarre, je trouve

J'ai ensuite télécharger le live CD Gparted (seul au format .iso), pareil il me lance rien le bougre, je tombe sur des commandes en tout genre, mais en aucun cas la même chose que sur Ubuntu

Je vais essayer avec mon CD de XP

Je vous tiens au courant

EDIT : le CD de XP me reconnait les 2 partitions comme de "l'espace non partitionné" donc je ne peux pas les supprimer :(

Si quelqu'un sait comment utilisé Gparted ... qu'il m'aide un peu merci

Modifié par 80Y
Posté(e) (modifié)

lut, normalement depuis le gestionnaire de disque tu peux les supprimer, ou alors ton install a eu un problème....

sinon pour enlever grub, tu démarres sur le cd de xp, tu choisis console de réparation, et tu tapes: fixmbr

Modifié par Mollock
Posté(e)

Bah le pb c'est qu'avec Partition Magic il faut être sous XP, mais moi ma session XP merde, il me demande de réactiver ma version Windows alors que cela a été déjà fait, comprends pas

Merci

Posté(e) (modifié)

Bon alors si t'as un autre disque dur avec Windows ?

Sinon fait dans le radical, réinstalle un OS sur le disque dur en utilisant tout l'espace du disque ( Ubuntu, Windows... ) étant donné que ton Windows merde aussi :rolleyes:

Modifié par didou13
Posté(e)

Bon comme mon PC est un Portable, j'ai utilisé mes CD de recovery pour retrouver mon PC d'origine mais malheureusement j'ai perdu bcp de données :angry: