Ruptures de Wii : Ce n’est pas un problème de production !


Messages recommandés

Posté(e)

Récemment interviewé par le magazine américain GamePro, Reggie Fils-Aimé, le CEO (traduisez Chief Executive Officer soit le Président Directeur Général) de la division américaine de Nintendo à corrigé le journaliste qui lui demandait quels étaient les problèmes de production qui empêchent Nintendo de satisfaire pleinement à la demande croissante. Reggie lui a simplement répondu que ce n’est pas un problème de production (comme c’est le cas pour leurs concurrents directs) mais plutôt une rupture de stock due à une demande exceptionnelle.

Il a aussi annoncé que les accords signés il y a peu avec de nouveaux partenaires (voir notre news du 19/7/2007) et de nouvelles stratégies marketing vont permettre à terme de produire plus de Wii sur des nouvelles chaînes de montage et ainsi permettre d’éviter la rupture de stock prévue par les analystes.

Source : GamePro.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=700

Posté(e)

Ils peuvent très bien faire fonctionner leur usines à plein regimes sans le moindre "problème de production" et ne pas suffir à la demande. C'est l'offre qui ne suit pas.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Moi j'ai cru comprendre que dans les magasins, malgré des stocks dispo, les magasins avaient pour consigne de ne pas en écouler beaucoup d'un coup, mais plutôt au compte goutte. C'était le cas pour Noel dernier en tout cas (un pote chef de rayons d'une célèbre enseigne synonyme d'intersection m'en a fait part à "l'époque").

Les stocks étaient juste "bloqués"

Posté(e)

Lol les stocks juste bloqué ... Moi aussi je bosse dans une grosse chaine de jeux videos et crois moi si on aurait pu en avoir plus on se serait pas gené.

Et c'est la meme chose pour toutes les enseignes (et encore plus les grandes surfaces qui n'ont pour objectif que le chiffre)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant