Pcpassion Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonjour, J'hésite a acheter une TVHD à cette période car je pense qu'a la fin de l'année, il y aura le full HD pour des télé en 26" non ? Savoir s'il faut attendre et s'il y aura une grande différence ? Sinon j'ai vu cette TV pour 700€ : http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt...26r86bdxxec.asp Est-elle bien pour pouvoir jouer dessus ? Bon taux de contraste, etc... J'ai acheter le cable VGA il y a un moment, j'espere que la qualité avec le cable me plaira ( sinon le YUV est mieux ? ) Je compte m'acheter Forza 2 et 1 an de live, et j'hésite aussi a prendre le volant, mais il m'a l'air de petite taille, et puis je sais pas s'il vaut vraiment le coup. :merci:
xam1311 Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Favouille Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 Salut, 2 choses : Pour le prix, tu peux avoir une 32", toujours chez Samsung. Et concernant la différence entre FullHD et HdReady, tes yeux ne feront pas de différence en dessous de 40". @ pluche
Pcpassion Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2007 Salut, Oui mais je n'ai pas la place dans ma chambre de mettre un 32", donc je prend un 26" soit 66cm, c'est deja pas mal je pense, et niveau qualité, samsung a fait une bonne TV ou il y a mieux a ce prix chez un autre fabricant ? Merci
Favouille Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 J'te parle pas de prendre plus grand, j'te dis de chercher moins cher ! Regarde, t'en as à partir de 498 Euros sur LCD-COMPARE. Sers-toi de ce site pour comparer les différents modèles. Et sinon, ma préférence va à Samsung, surtout dans ces tailles là. @ pluche
Pcpassion Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2007 J'ai fait le tour des magasins autour de chez moi, et je n'ai vu que celui-ci qui me tapai a l'oeil en samsung car l'autre est au meme prix mais moins bien donc forcément^^ Il est 100€ moins cher sur le site celui que je voudrais, sa fait beaucoup mais je ne commande pas de LCD par internet, juste par principe (transport...) L'autre modele est celui ci : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...CFQnolAodDQWi6w
Favouille Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 je ne commande pas de LCD par internet, juste par principe (transport...) Et moi, juste pour info, j'te dis que la garantie de Samsung est de 2 ans sur site (donc un technicien vient chez toi). Alors à partir du moment où le carton n'est pas défoncé par le transporteur, tu ne risques absolument rien. @ pluche
Pcpassion Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2007 Oui je sais, mais je prefere quand meme l'avoir en main propre quand je viens de débourser 700€ Merci d'essayer de me faire changer d'avis, je vais y réfléchir, sinon tu penses qu'il est bien ? Merci bcp en tout cas.
meolod Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 C'est pas un peu léger 8ms? Je demande ça parceque sur un écran de PC, 8ms ça se voit...
Btbw Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 lol le sav ne sera pas meilleur parce que tu l'achetes en mag ... alalal les fausses idées ont encore la vie dure !
Pcpassion Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2007 8ms sur un LCD de 26", c'est résonable quand meme^^ Sur un 19", sa peut se voir, et encore...
meolod Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 Ah ok j'ignorais que la taille de l'écran jouait sur la rémanence. En quoi? 8ms ça se voit mais ça dépend des jeux, sur certain ça ne posera pas de problèmes.
outsider31 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ah ok j'ignorais que la taille de l'écran jouait sur la rémanence.En quoi? 8ms ça se voit mais ça dépend des jeux, sur certain ça ne posera pas de problèmes. Salut, Moi perso j'ai jamais vu de rémanence sur ma TV samsung. Aprés entre la théorie et la pratique. 8ms annoncé chez samsung et 8 ms annoncé chez une sous marque lambda le résultat n'est peut être pas le même. Pourtant la remanensce est un phéniomène qui me gène. Par exemple sur le LCD de ma PSP je trouve que ca crève les yeux. Mauis honnêtement sur ma Tv de 32", pas la moindre rémanance. Que ce soient sur des jeux de caisses ou des FPS j'ai jamais remarqué. En FPS j'ai finit Prey, pas vu de remanence. Dans GOW ou Lost Planet pareil, image nikel. Par contre avec les LCD et la xbox360 il y a un réel pb avec la synchronisation verticale qui n'est pas active dans certains jeux. Ca ressort vraiment plus sur LCD que sur tube... celà génére des coupures de l'image dans les mouvement rapides, mais bon assez rare quand même.
Pcpassion Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2007 Merci de vos réponses ! J'ai encore quelques questions : L'écran, peut il etre placé a coté de moniteur CRT ? Et juste a coté d'un ordinateur ? Je demande sa car j'ai une télé standart et une antenne avec amplificateur (pas antenne de toit, une antenne posée sur ma télé) et quand j'ai l'ordi allumé, la télé grésille a cause des interférances de mon ordi, (ce qui doit pas aranger la télé) Et donc je voulais savoir si sa pouvait abimer mon futur LCD. :merci:
outsider31 Posté(e) le 31 juillet 2007 Posté(e) le 31 juillet 2007 Merci de vos réponses !J'ai encore quelques questions : L'écran, peut il etre placé a coté de moniteur CRT ? Et juste a coté d'un ordinateur ? Je demande sa car j'ai une télé standart et une antenne avec amplificateur (pas antenne de toit, une antenne posée sur ma télé) et quand j'ai l'ordi allumé, la télé grésille a cause des interférances de mon ordi, (ce qui doit pas aranger la télé) Et donc je voulais savoir si sa pouvait abimer mon futur LCD. :merci: Salut, Celà ne pose pas de problême, cependant tu as intérré à avoir des bons câbles par contre et je pense surtout au YUV, assez sensible aux perturbations, vaut mieux un bon ca^ble.
Pcpassion Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2007 Merci du renseignement : Apres avoir fait tous les magasins de la ville, impossible de trouver le LE26R86BD mais le LE26S86BD est dispo : Est ce qu'il y a une grande difféenrece entre les 2 ? L'un affiche au contraste de 4000:1 (LE26S86BD) et l'autre de 5000:1 + le mode movie +(LE26R86BD) Voici les 2 écrans : http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt...=Specifications http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt...=Specifications Merci
meolod Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 Salut,Moi perso j'ai jamais vu de rémanence sur ma TV samsung. Aprés entre la théorie et la pratique. 8ms annoncé chez samsung et 8 ms annoncé chez une sous marque lambda le résultat n'est peut être pas le même. Pourtant la remanensce est un phéniomène qui me gène. Par exemple sur le LCD de ma PSP je trouve que ca crève les yeux. Mauis honnêtement sur ma Tv de 32", pas la moindre rémanance. Que ce soient sur des jeux de caisses ou des FPS j'ai jamais remarqué. En FPS j'ai finit Prey, pas vu de remanence. Dans GOW ou Lost Planet pareil, image nikel. Par contre avec les LCD et la xbox360 il y a un réel pb avec la synchronisation verticale qui n'est pas active dans certains jeux. Ca ressort vraiment plus sur LCD que sur tube... celà génére des coupures de l'image dans les mouvement rapides, mais bon assez rare quand même. J'ai un écran 5ms (de marque) et j'avais jamais fait attention à la rémanence avant d'avoir Forza. Pas très gênant mais j'serais curieux de voir ce que ça donne sur une TV 8ms. Sûrement la même chose mais j'posais la question car je pensais que sur un écran à 500€ on fesait mieux que 8ms (non en faite lol). En tout cas j'attendrais avant de dépenser autant d'éconmies personnellement. Peut-être avec le 100Hz un jour. Pour la synchro verticale c'est vrai que c'est aussi problèmatique, mais heureusement sur les très bon jeu c'est activé ou ça se voit peu. Tu prends un jeu comme Saint Row's... L'affichage est déjà pourri car il n'est pas fluide, tu peux activer la synchro dans les options, mais il sera encore moins fluides donc ça changera pas grand chose lol
Pcpassion Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Posté(e) le 3 août 2007 Salut, Je viens de rentrer de brive et j'ai acheté ce modele http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt...=Specifications Sur forza, je n'ai absolument pas vu de rémanence... Donc tout va bien pour l'instant, la qualité avec le cable VGA est bien mieux et c'est beaucoup moins sombre surtout. Voila, merci
meolod Posté(e) le 9 septembre 2007 Posté(e) le 9 septembre 2007 Merci pour ton retour Pcpassion Je remonte le topic car j'ai la même question aujourd'hui... Je voudrais un 26" mais j'hésite à le prendre tout de suite ou plutôt à la fin de l'année... J'ai vu par exemple: -Samsung LE26S81B -Acer AT2620 -LG 26LC45 Qu'est-ce que vous en pensez?
Messages recommandés