sao paulo Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) Salut, Etant en coloc je suis passé à un modem wifi /routeur netgear J'ai une xbox pucée sous evox, et avant j'utilisais un modem ethernet classique branché sur la carte reseau nvidia 1 et la xbox branchée sur la carte réseau 3com que j'appelerai 2 tout marchait nickel maintenant que j'ai le modem/routeur sur la carte reseau 1, qd je lance la xbox (tjs branché sur la cr 2) cela me coupe le net. La connection se fait bien par contre sous smartftp le modem est sur 192.168.0.1 et est configuré en ppoa et selon ça J'ai tenté de modifier la passerelle dans evox , mais cela coupe tjs le net il y a 4 ports ethernet sur le modem. En fait je cherche juste à connecter la xbox au pc sans que cela ne me coupe le net, pas forcément à avoir le net sur la xbox mais juste à la connecter pour uploader mes fichiers/backups je pense que c'est juste une question de paramétrage, mais comme je suis une brelle niveau réseau merki par avance Modifié le 28 juillet 2007 par sao paulo
sebker56 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 salut, si tu continue de brancher la xbox sur la carte reseau 2,ça provoque un conflit d'adressage reseau,vu que tu maintenant tu as ton modem/routeur wifi.... branche ta console sur ton modem routeur,tout simplement..... et vire ta carte reseau 2 eventuellement....
sao paulo Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2007 ok merci je vais tester ça mais je mets quoi dans la config passerelle d'evox 192.168.0.1 qui est le modem ou autre chose ? et pour la config de smartfrp cay la même chose ?
sebker56 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 dans la config,tu mais rien,tu laisse faire ton modem routeur qui,normalement doit etre en mode dhcp,c'est lui va attribuer les adresses... pour smarftp,je connais pas mais il faudrai juste rentrer l'adresse ip que tu verras sous evox normalement.....
jp33 Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 dans la config,tu mais rien,tu laisse faire ton modem routeur qui,normalement doit etre en mode dhcp,c'est lui va attribuer les adresses... ça sous entend de passer Evox en mode DHCP et non en mode Static ....
sao paulo Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2007 ok merci j'ai passé evox en ip non statique, je pense que c'était ça je vois bien la bobox dans smartftp, et cela ne coupe plus le net cependant qd je transfère un fichier dessus via smartftp le transfert se fait bien, la taille du dd diminue bien sous evox mais je ne vois pas mes fichiers à la fin du transfert, ni dans smartftp ni via l'explorateur de xbmc :/ donc j'ai jor 3-4 go de fichiers invisbles pb de config de smartftp ?
jp33 Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 smart ftp, ça peut venir du cache (donc tu te reconnecte) XBMC, c'est nettement plus embêtant ... taille du DD ?
sao paulo Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2007 smart ftp, ça peut venir du cache (donc tu te reconnecte)XBMC, c'est nettement plus embêtant ... taille du DD ? c'est un maxtor 400 go , il doit rester jor 110 go de libre
jp33 Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 c'est un maxtor 400 go , il doit rester jor 110 go de libre Si tu n'as pas de G, tu viens de perdre ..... toute ta partition F bios F+G OBLIGATOIRE avec un 400Go ....
sao paulo Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2007 c'est un maxtor 400 go , il doit rester jor 110 go de libre Si tu n'as pas de G, tu viens de perdre ..... toute ta partition F bios F+G OBLIGATOIRE avec un 400Go .... je l'ai formaté en f+g en effet cay bizarre des fois le transfert se fait et des fois non mais dans tous les cas ça prend la place sur le dd, mais y a rien vraiment étrange
jp33 Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 Tu as une puce ou un flash TSOP ? Dans ce cas, c'est ton bios préhistorique qui est en cause ...
sao paulo Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2007 j'ai une executer 2 lite bios X2 4983.06 ça m'inquiète cette histoire je vais le reformater bien mais bon cay la lose de devoir up 300 go dans un sens , reformater et rebalancer le tout en ftp
jp33 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Si tu ne changes pas de bios, ça ne changeras strictement rien à l'arrivée ... Essaye un M8+ ou met un exploit et vire la puce ....
sao paulo Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2007 hein quoi ? mon bios est pas bon ? il me semblait que oui pourtant :/ effectivement j'ai perdu des données sur le dd , tous mes backups de jeux
jp33 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 hein quoi ?mon bios est pas bon ? c'est bien connu, on ne raconte que des bêtises et ce qu'on prédit n'arrive jamais ...
sao paulo Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2007 (modifié) ah ouais en effet ! Merci de tes réponses, j'aurais du mieux me renseigner avant ! du coup j'ai mis le m8+ je vais reformater ça correctement et hop Modifié le 30 juillet 2007 par sao paulo
jp33 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Euh .... un M8+ n'est pas la panacée universelle non plus, il faut qu'il soit patché également (disons que tu as plus de chance d'en trouver un bon) Sinon, il faut bien reformater derrière .... Les seuls dont je sois certain, c'est celui des exploits, eux, au moins, ont prévu l'augmentation des capacités .. Variante: les X2 5035 qui sont sur Xcalibur (je les ai patché moi-même), mais ils font 512k minimum ... je sais, c'est moche ....
Messages recommandés