Newserator Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Nos confrères de Ratiatum suspectent la Commission d'Albis, chargée d'étudier l'assiette et les montants de redevance pour la copie privée, de vouloir proposer dès la rentrée la taxation des consoles de jeux vidéo... Ils sont en roue libre. Grâce à un mode de fonctionnement qui place de fait les consommateurs et les industriels dans une position d'infériorité, les ayant droits se sentent aujourd'hui la liberté de taxer absolument tout ce qu'ils veulent pour financer l'industrie culturelle sans contrepartie pour le consommateur. Y compris, mais oui, taxer les consoles de jeux vidéo. Après avoir ajouté clés USB, mémoires flash et disques durs externes à l'assiette de la redevance, la commission d'Albis pourrait étudier dès la rentrée la possibilité de taxer les consoles de jeux vidéo. "Le sujet sera au menu d'une prochaine réunion", affirme Zdnet. "L'idée a été évoquée lors de la dernière réunion de la commission, le 9 juillet 2007, comme nous l'a confirmé le Simavelec, représentant les industriels, ainsi que la SACD qui défend le camp adverse des ayants droits". L'article complet sur cette page. Source : RatiatumLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=856
mydeur Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 'lu, ca va changer quoi pour nous ? prix plus élevé ?
SlayerSnake Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 'lu, ca va changer quoi pour nous ? prix plus élevé ? wé comme d'hab
r.r Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 j'espere que je vais attraper alzheimer sinon on vas finir par me taxer sur ma memoire interne. Il faut essayer d'oublier sont passé sinon : TAXE C'est la seule fois que je posterais, j'ai deja oublié mon mot de passe
ben469 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 C'est meme pas sur ne vous emballez pas, ça m'etonnerais que ça ce fasse, ou alors les assoc de conso vont mettre les pieds ds le plat
-Zou- Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 ben moi je serais plutot d'avis de réagir AVANT que la taxe soit d'aplication.
baboulette Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) ben moi je serais plutot d'avis de réagir AVANT que la taxe soit d'aplication. CAD ?? En achetant une 360, WII et PS3 avant la hausse ??? Ps: Il est ou mon post précedent ??? Modifié le 27 juillet 2007 par baboulette
dadouhou Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Ps: Il est ou mon post précedent ??? Au hasard, là : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...view=getnewpost A++
baboulette Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Ps: Il est ou mon post précedent ??? Au hasard, là : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...view=getnewpost A++ LOL merde je m'a gouré de topic ... Merci dadouhou, j'ai retrouvé mes petits
titus360 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Nos confrères de Ratiatum suspectent la Commission d'Albis, chargée d'étudier l'assiette et les montants de redevance pour la copie privée, de vouloir proposer dès la rentrée la taxation des consoles de jeux vidéo... on vous prend l'argent là ou il faut... et le plaisir de jouer etc ??? On veux du jeu déjà n0us...
CANIBALES Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 je suis outrer ont nous taxe maintenant mais cest quoi se bins il veule une guerre ou quoi
SoulHeaven Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Ben voyons, et c'est qui qui va payer pour les autres, toujours le pauvre consomateur qui lui va acheter sa console sans la modifier, et qui va payer son jeu 60, 70€. Faudra m'expliquer où est la justice là. vive la france
Anibal Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Ben voyons,et c'est qui qui va payer pour les autres, toujours le pauvre consomateur qui lui va acheter sa console sans la modifier, et qui va payer son jeu 60, 70€. Faudra m'expliquer où est la justice là. vive la france Vive l'import oui ! Si la taxe passe, moi je vais définitivement faire mes achats dans d'autres pays ! Déjà que c'est plus cher chez nous qu'ailleur ...
ben469 Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 De toute maniere on ne dit jamais rien, on parle on parle, et finalement on laisse passer, donc finalement les TVA ils les appliquent, ils sont bien nos députés ils nous protegent vachement je trouve pffff :s
Messages recommandés