gigabob Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Le monde des jeux video devient ultra cher. J'ai du mal a payer un jeu neuf, par conviction, car c'est vraiment fou de debourser plus de 60 euros pour un jeu. Si de plus, on rajoute une taxe... je suis pas contre les taxes, bien sur, mais vont-elles bien ou il faudrait? leur systeme apporte plus d'argent au systeme lui-même qu'a ceux qui sont un peu bernés par le piratage... je comprends que les jeux video sont des produits de luxe, mais ça reste tout de même dirigé vers les jeunes, et donc, quel message fait-on passé si pour s'amuser il faut débourser autant? et ce discours va aussi bien a la culture je suis pas contre les taxes, mais qu'on les paye tous sur les impots, et pas les cibler vers du n'importe quoi.
jezabel Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Au lieu de combatre le piratage, ils vont le rendre presque obligatoire ! Proposer une loi comme aux Etats Unis : la personne qui télécharge trop de fichiers copyrightés = mail d'averto. Si le gars récidive = lettre écrite puis baisse de 50 % de son débit internet et si celà continue = le f.a.i prend la responsabilité de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'abonnement internet. Vous comprendrez que l'Etat francais n'a rien à y gagner, donc...
nounours59330 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 de toute facon dans ce pays des que tu fais un truc sans payer de taxe sa devient illegal exemple : huile de colsa ,sa roule,c'est propres -> ah oui ... on paye pas de taxe comme sur le gazoil donc c'est illegal de roulé avec ça alors en plus de la TVA,on se paye de l'eco participation et maintenant ils vont encore taxer, mouais c'est bon j'acheterai du t***** de c***** maintenant.
titus360 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Au lieu de combatre le piratage, ils vont le rendre presque obligatoire ! Proposer une loi comme aux Etats Unis : la personne qui télécharge trop de fichiers copyrightés = mail d'averto. Si le gars récidive = lettre écrite puis baisse de 50 % de son débit internet et si celà continue = le f.a.i prend la responsabilité de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'abonnement internet. Vous comprendrez que l'Etat francais n'a rien à y gagner, donc... quand tu veux sanctionné le pirate, tu va voir ce qu'il fait avant... c'est pas marrant de nous faire croire aux pirates en 2007 et chez moi :mdr:
CaraBoX Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bordel, ils vont tous nous taxer! Disques durs, et maintenant les consoles! Ils vont nous sucer jusqu'à la moelle ! :wacko:
Alex914 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 La vie coûte de plus en plus cher....
macc Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Lut,Quand tu dis acheter en import est-ce qu'il y a des taxes de douanes? Comme je n'ai jamais acheté en import j'aimerais savoir,merci. Disons que tu prends le risque... Si tu échappes aux douanes, c'est tout bénef' ! Si tu te fais taxer par la douane, le bénéfice est nul au mieux... tu paie la douane que si tu prend via ups ou un autre messager du genre.Tu vas au shops canadienne, le jeu te revient en moyenne a 45/48e +quelques de plus pour le port. vidéogameplus, c'ets le meilleur magasin canadien.
darkmaster60 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Moi je dit : Le marché de l'occasion va vraiment bien marcher si il taxe tout comme sa !
kevhuts Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Jtrouve que ca devient un peu du grand n'importe quoi on taxe tout et n'importe quoi .... bientot on va devoir taxer pour aller aux toilettes . Et Quand on voit deja les consoles 600 et les jeu 70-80 euros en neufs si en plus on impose une taxe , ca va augmenter la piraterie , ils se plaignent du piratage , mais a force de rendre tout plus cher ils l'augmente d'eux memes . Enfin esperons que ca ne passe pas .
aurel51 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Apres avoir pirater les jeux on vas pirater les consoles pour les payer moins cher :lol:
meolod Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Oui on va acheter des contrefaçons... Nen mais sans rire, c'est scandaleux cette histoire...
olive05 Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 mais c'est fini de raler oui !!!!! sans dec**** vous n'avez que ça à foutre ??? vous ne pensez pas qu'il y a de vraies injustices qui valent la peine d'etres dénonncés ???
jezabel Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 mais c'est fini de raler oui !!!!!sans dec**** vous n'avez que ça à foutre ??? vous ne pensez pas qu'il y a de vraies injustices qui valent la peine d'etres dénonncés ??? Euh, comme le dopage dans le cyclisme ou le pistonnage dans la sélection des candidats de la Star Ac' ?
shigerusan Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 mais c'est fini de raler oui !!!!!sans dec**** vous n'avez que ça à foutre ??? vous ne pensez pas qu'il y a de vraies injustices qui valent la peine d'etres dénonncés ??? Dit-il entre 2 parties de 360 sur son fullhd 42"
netrunner Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Attention, certains semblent penser que les jeux seraient touchés par cette taxe, il n'en est rien. Seule les consoles le seraient car elles permettraient de stocker des fichiers piratés. Mais effectivement le ras le bol général risque de faire voler en éclat cette taxe sur la copie privée. Trop c'es trop !!
Messages recommandés