Newserator Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Nos confrères de Ratiatum suspectent la Commission d'Albis, chargée d'étudier l'assiette et les montants de redevance pour la copie privée, de vouloir proposer dès la rentrée la taxation des consoles de jeux vidéo... Ils sont en roue libre. Grâce à un mode de fonctionnement qui place de fait les consommateurs et les industriels dans une position d'infériorité, les ayant droits se sentent aujourd'hui la liberté de taxer absolument tout ce qu'ils veulent pour financer l'industrie culturelle sans contrepartie pour le consommateur. Y compris, mais oui, taxer les consoles de jeux vidéo. Après avoir ajouté clés USB, mémoires flash et disques durs externes à l'assiette de la redevance, la commission d'Albis pourrait étudier dès la rentrée la possibilité de taxer les consoles de jeux vidéo. "Le sujet sera au menu d'une prochaine réunion", affirme Zdnet. "L'idée a été évoquée lors de la dernière réunion de la commission, le 9 juillet 2007, comme nous l'a confirmé le Simavelec, représentant les industriels, ainsi que la SACD qui défend le camp adverse des ayants droits". L'article complet sur cette page. Source : RatiatumLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1478
jezabel Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Et aussi 2% sur le chiffre d'affaire pour les vendeurs de dvd et jeux sans oublier les magasins de location ! Welcome in France, le pays où l'on aime bien inventer des taxes !
fabrice11 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je ne sais pas trop où on va..................
dadouhou Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je ne sais pas trop où on va.................. Heu... Là :
darkmaster60 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je ne sais pas trop où on va.................. Heu... Là : Ouais :/
Btbw Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 bon ben ça ferra qu'un truc de plus à ajouter sur la nombreuses listes des trucs à acheter en import....
dadouhou Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 [Mauvais esprit ON] Remarquez, s'ils taxent les jeux videos et non les consoles, ça va avantager les utilisateurs de PS3 qui seront beaucoup moins taxé... [Mauvais esprit OFF]
0homersimpson0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Lut, Quand tu dis acheter en import est-ce qu'il y a des taxes de douanes? Comme je n'ai jamais acheté en import j'aimerais savoir,merci.
dadouhou Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Lut,Quand tu dis acheter en import est-ce qu'il y a des taxes de douanes? Comme je n'ai jamais acheté en import j'aimerais savoir,merci. Disons que tu prends le risque... Si tu échappes aux douanes, c'est tout bénef' ! Si tu te fais taxer par la douane, le bénéfice est nul au mieux...
0homersimpson0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Merci. Donc qui tente rien n'a rien.
SlayerSnake Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) c est intolerable.... deja proposer de jeux 70 c est abusé mais la..des jeux a 80e???des consoles a 50€ de +?juste parce que l etat peux recuperer des sous la dessus tssss Modifié le 27 juillet 2007 par SlayerSnake
dagostino Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 aprés il viennent se plaindrent qu'il y'a le piratage, faut pas chercher plus loin....ça va devenir un luxe de jouer aux jeux video (consoles a 600 euro, jeux a 80euro)
DChercule Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bienvenue dans le renouveau du gouvernement
Btbw Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Lut,Quand tu dis acheter en import est-ce qu'il y a des taxes de douanes? Comme je n'ai jamais acheté en import j'aimerais savoir,merci. roulette russe ... je recement acheté des hd dvd aux us ... pas fait gaffe livraison par fedex ... aller hop 20 euros de douane à notre cher pays. Tous mes achats precedent, us et asie, je prennais tj EMS, jamais eu de douane ....
abbathdebinic Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bienvenue dans le renouveau du gouvernement c'est quoi le rapport ? ce qui est intolèrable sans l'existence de ces taxes qui ne sont qu'une présomption de culpabilité des consommateurs, pourquoi payer une taxe sur un dvd sur lequel j'ai gravé mes films/photos de vacances ? la démarche est à la base lamentable !
baboulette Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) Nos confrères de Ratiatum suspectent la Commission d'Albis, chargée d'étudier l'assiette et les montants de redevance pour la copie privée, de vouloir proposer dès la rentrée la taxation des consoles de jeux vidéo...Ils sont en roue libre. Grâce à un mode de fonctionnement qui place de fait les consommateurs et les industriels dans une position d'infériorité, les ayant droits se sentent aujourd'hui la liberté de taxer absolument tout ce qu'ils veulent pour financer l'industrie culturelle sans contrepartie pour le consommateur. Y compris, mais oui, taxer les consoles de jeux vidéo. Après avoir ajouté clés USB, mémoires flash et disques durs externes à l'assiette de la redevance, la commission d'Albis pourrait étudier dès la rentrée la possibilité de taxer les consoles de jeux vidéo. "Le sujet sera au menu d'une prochaine réunion", affirme Zdnet. "L'idée a été évoquée lors de la dernière réunion de la commission, le 9 juillet 2007, comme nous l'a confirmé le Simavelec, représentant les industriels, ainsi que la SACD qui défend le camp adverse des ayants droits". L'article complet sur cette page. Source : Ratiatum Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1478 Lut ! Et ca c'est en quel honneur ??? il est ou le lien entre la star ac, et les jeux videos ??? Commence a me casser les les yeucs ce pays, en plus de la TVA, et surement deja des taxes, ont va payer encore des taxes, faut arreter de se foutre de la gueule du monde .. En tout cas si taxes il y à, les JV c'est fini pour moi, j'en ai mare de deja finacer ce con de johnny H. avec mes photos de vacances. Aprés lecture de l'article original, j'en conclue que cela ne se fera pas, car de dire que le HD des consoles peut permettre de mettre du contenue piraté, est de la foutese, et du gros n'importe quoi .. Modifié le 27 juillet 2007 par baboulette
dadouhou Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Nos confrères de Ratiatum suspectent la Commission d'Albis, chargée d'étudier l'assiette et les montants de redevance pour la copie privée, de vouloir proposer dès la rentrée la taxation des consoles de jeux vidéo...Ils sont en roue libre. Grâce à un mode de fonctionnement qui place de fait les consommateurs et les industriels dans une position d'infériorité, les ayant droits se sentent aujourd'hui la liberté de taxer absolument tout ce qu'ils veulent pour financer l'industrie culturelle sans contrepartie pour le consommateur. Y compris, mais oui, taxer les consoles de jeux vidéo. Après avoir ajouté clés USB, mémoires flash et disques durs externes à l'assiette de la redevance, la commission d'Albis pourrait étudier dès la rentrée la possibilité de taxer les consoles de jeux vidéo. "Le sujet sera au menu d'une prochaine réunion", affirme Zdnet. "L'idée a été évoquée lors de la dernière réunion de la commission, le 9 juillet 2007, comme nous l'a confirmé le Simavelec, représentant les industriels, ainsi que la SACD qui défend le camp adverse des ayants droits". L'article complet sur cette page. Source : Ratiatum Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1478 Lut ! Et ca c'est en quel honneur ??? il est ou le lien entre la star ac, et les jeux videos ??? Commence a me casser les les yeucs ce pays, en plus de la TVA, et surement deja des taxes, ont va payer encore des taxes, faut arreter de se foutre de la gueule du monde .. En tout cas si taxes il y à, les JV c'est fini pour moi, j'en ai mare de deja finacer ce con de johnny H. avec mes photos de vacances. Aprés lecture de l'article original, j'en conclue que cela ne se fera pas, car de dire que le HD des consoles peut permettre de mettre du contenue piraté, est de la foutese, et du gros n'importe quoi .. Heu... Dis moi pas que c'est pas vrai Tu penses que SACD = Star Ac' ? SACD = Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. A++
baboulette Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Heu... Dis moi pas que c'est pas vrai Tu penses que SACD = Star Ac' ? SACD = Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. A++ Non, le terme star ac', c'est pour parler des majors de la musique en général .. LOL j'avais meme pas remarqué que SACD, ca pretait à confusion avec la star ac'
Lyes Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 aprés il viennent se plaindrent qu'il y'a le piratage, faut pas chercher plus loin....ça va devenir un luxe de jouer aux jeux video (consoles a 600 euro, jeux a 80euro) tout a fait d'accord. c'est du grand n'importe quoi, s'ils nous cherchent et bien nous on est bien plus malin. ça sera la guerre !!
titus360 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bienvenue dans le renouveau du gouvernement c'est quoi le rapport ? ce qui est intolèrable sans l'existence de ces taxes qui ne sont qu'une présomption de culpabilité des consommateurs, pourquoi payer une taxe sur un dvd sur lequel j'ai gravé mes films/photos de vacances ? la démarche est à la base lamentable ! ouais déja Nous on veut en allant à auchan, des médias vierge, vierge. Sans trop de taxe, Avec écrit Gueux dessus
dagostino Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) bah oui deja la je tire la guelle quand j'achete un jeu 70 euro .....le budget jeux video est assez consequent chez moi etant un consommateur regulier... mais la ça risque de faire mal, mais je pense que cela ne passeras pas Nous on veut en allant à auchan, des médias vierge, vierge.Sans trop de taxe, Avec écrit Gueux dessus deja pour ma part je ne paye pas cette taxe puisque j'achete mes verbatim a l'etranger 19 euro les 50...... Modifié le 27 juillet 2007 par dagostino
CodeLestat7 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 imaginez coment l'état va réagir quand ils perdront les taxes sur le pétrole, vu que les "solutions" de remplacement, sont pas réalistes, chères, etc.. sans compter le marché auto/assurances/bancaire, chômage etc que cela va induire! pour donner une petite idée, au brésil , à cause des "bios" carburants, le maïs revient trop cher, ( le coût de l'offre et de la demande) et depuis plus de 6mois, ils ont du mal à vivre, pour manger leur fajitas et autres galettes... et encore à cause de ces même carburant, les grandes surfaces et beaucoup de produit alimentaires vont augmenter , comme le lait, et tous ses produits dérivés... on entre dans une spirale de fou..un cercl vicieux, plus grave. pour ces taxes là, c'est du n'importe quoi, surtout que j'ai mis un article où ils veulent aussi taxer TOUS les supports, comme tél mp3, pda, etc! même une wii, avec ses 512Mo d'origine.. ce qui est un comble puisqu'à moins que je me trompe, on ne peut pas installer de mp3/zik, ni film, dessus... même si un recours est intenté au niveau européen, et pourrait supprimer cela, ça commence à être gavant tout ça... c'est comme si on taxait les vélos, parce qu'ils font consommer plus d'air,quand il y aura une taxe sur l'air, ou une tva de pollution sur les protections de vélo( casque , genouilères, etc) parce que ce sont des matériaux issus du pétrole...
baboulette Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 même si un recours est intenté au niveau européen, et pourrait supprimer cela, ça commence à être gavant tout ça...c'est comme si on taxait les vélos, parce qu'ils font consommer plus d'air,quand il y aura une taxe sur l'air, ou une tva de pollution sur les protections de vélo( casque , genouilères, etc) parce que ce sont des matériaux issus du pétrole... Oui effectivement, bruxelle veut faire supprimer cette taxe sur les medias vierges depuis que la loi DADVSI est passée.. Car comme le consomateur n'a plus le droit de faire de copies privées, aucune raison de maintenir ces taxes. Et comme d'hab, les majors ralent (tu m'etonnes,ils gagnent du frics sans rien faire, c'est tout benef).
titus360 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) bah oui deja la je tire la guelle quand j'achete un jeu 70 euro .....le budget jeux video est assez consequent chez moi etant un consommateur regulier...mais la ça risque de faire mal, mais je pense que cela ne passeras pas çA passe déjà plus... en effets deja pour ma part je ne paye pas cette taxe puisque j'achete mes verbatim a l'etranger 19 euro les 50...... Obliger... 60 euros les 5 dvd_dl "verbatim" Modifié le 27 juillet 2007 par titus360
Messages recommandés