Newserator Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Finit les portages multi consoles. Phil Harrison (Sony) s’est adressé au magazine commercial britannique MCV, pour leur indiquer que les développeurs se trouvaient maintenant sous pression afin qu’ils choisissent sur quel support travailler. Il a aussi expliqué que dans le passé il était possible de dépenser des millions pour développer un jeu sur PS2 et par la suite faire un portage rapide sur Xbox360 pour à peu près 50 000$, aujourd’hui ça ne l’est plus. C’est à cause des gros coûts d’investissement, mais Harrison pense que l’on se rendra bientôt compte de ce à quoi ressemble un jeu qui a été développé spécifiquement pour un format. Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=855
gigabob Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Peut-être un blase à cause des portage Xbox360->PS3 pas au top? Une pression un peu mal venue étant donné que les possesseurs de PS3 achetent peu de jeux... (moi, j'ai que VF5...)
raydenxxx Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Peut-être un blase à cause des portage Xbox360->PS3 pas au top?Une pression un peu mal venue étant donné que les possesseurs de PS3 achetent peu de jeux... (moi, j'ai que VF5...) hello, faut pas prendre son cas pour des généralités, perso j'ai 6 jeux, et je compte bien en acheté 3 voir plus d'ici septembre avec ce qui sort. ++
Doss Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Il a raison phil car kan on vera la focée qu'il y a entre le multi et les exclu je pense que les editeurs tiers vont commancer a ce pause des questions et surtout le consomateur.
abbathdebinic Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 la seule question que se posent et se poseront les éditeurs tiers c'est : qu'est ce qui rapporte le plus ? le portage d'un jeu existant sera toujours moins onereux que le developpement de A à Z. Si un jeu se vend bien sur PS3, pourquoi se priver de revenu supplémentaire sur un autre support à moindre coup que l'investissement initial ? actuellement il ne faut peut plus 50 000$ pour faire portage, mais meme à 500 000$ si les ventes sont assurées, Sony ( ou M$ ou BigN) devront sortir le chéquier pour garder l'exclu.
dadouhou Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) Il a raison phil car kan on vera la focée qu'il y a entre le multi et les exclu je pense que les editeurs tiers vont commancer a ce pause des questions et surtout le consomateur. Ouep, et je pense que quand on verra la puissance du correcteur orthographique, on sera pas au bout de nos suprises ! Sinon, je pense qu'effectivement tout le monde commence à se poser des questions, mais pas dans le sens que Phil croit... Vaille encore que les portages 360->PS3 soit de quailté égale ou plus médiocre sur PS3 (quoique difficilement compréhensible), mais (par exemple) que VF5 développé d'abord sur PS3 soit "au moins" aussi beau (voire plus beau si on en croit des sites comme IGN & co), on comprend mieux pourquoi Phil veut arrêter le multiplateforme... Comme ça plus de point de comparaison !! Par contre je suis étonné de ce genre de déclaration quand on voit le marché actuel, la PS3 est bonne dernière, à part les éditeurs 1st voire 2nd party qui n'ont de toutes façon pas vraiment le choix du support sur lequel ils développent, que vont faire les éditeurs tiers ? D'après moi ils vont se dire "à la bonne heure, il nous demande de choisir, ben on va choisir ; Wii ou 360 ou Wii et 360." ... Modifié le 27 juillet 2007 par dadouhou
Doss Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) mais (par exemple) que VF5 développé d'abord sur PS3 soit "au moins" aussi beau (voire plus beau si on en croit des sites comme IGN & co), on comprend mieux pourquoi Phil veut arrêter le multiplateforme... VF 5 developer sur arcade en 1er avec une architectur PC et donc jamais optimisé pour PS3 s'est un simple portage vite fait de l'arcade et je suis sur que si il sortait une nouvelle versionn sur PS3 en octobre elle serais meilleur aussi un peux comme VF 4 sur PS2 qui a eu 2 version (une aliaser et un avec un AA) Modifié le 27 juillet 2007 par Doss
dadouhou Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 VF 5 developer sur arcade en 1er avec une architectur PC et donc jamais optimisé pour PS3 s'est un simple portage vite fait de l'arcade et je suis sur que si il sortait une nouvelle versionn sur PS3 en octobre elle serais meilleur aussi un peux comme VF 4 sur PS2 qui a eu 2 version (une aliaser et un avec un AA) Décidément, il y a toujours une bonne raison... Je ne comprendrai pas trop pourquoi Sega aurai décidé de bacler son portage alors que VF5 est une des vitrines de la marque et que celui-ci devait être une exclu PS3... Enfin, finalement avec toutes ces déclarations, le plus important est que vous y croyez : c'est la faute des éditeurs, des dev', des portages baclés, etc... Même quand le jeu a été développé en 1er sur PS3, il existait auparavant en arcade ! Bref, bientôt vous allez dire que le simple fait que le jeu ait été pensé par quelqu'un qui posséde un ordinateur qui tourne sous windows suffise à expliquer que le jeu soit un peu moins bon que sur les autres supports (ah mais je suis bête, bientôt fini le multisupport) ! Je suis étonné de pas encore avoir lu que l'aliasing était du à certains écrans et pas à la console... Le seul avantage de Sony dans cette "guerre", et je pense que c'est aussi le plus inattendu, c'est la PS2. Ils ont un moyen de pression assez important sur les éditeurs avec cette machine qui continue de faire vendre énormément de jeu.
Doss Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Décidément, il y a toujours une bonne raison... Je ne comprendrai pas trop pourquoi Sega aurai décidé de bacler son portage alors que VF5 est une des vitrines de la marque et que celui-ci devait être une exclu PS3... Kan on vois comme sega a bacler sonic next gen pour le sortie avant noel donc bon.... Mais bon le joueur Xbox rasuré vous comme vous voulez car il sufi de voir MGS, HS, Kill zone, UT 3 etc... pour voir que la PS3 explose la 360.
dadouhou Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 (modifié) Kan on vois comme sega a bacler sonic next gen pour le sortie avant noel donc bon.... Mais bon le joueur Xbox rasuré vous comme vous voulez car il sufi de voir MGS, HS, Kill zone, UT 3 etc... pour voir que la PS3 explose la 360. Effectivement "voir" c'est le mot, étant donné que pour y jouer il va falloir encore attendre un peu... Sincérement, avec le terme "exploser" tu n'as pas l'impression d'être un peu excessif ? Autant on peut dire que la 360/PS3 explose graphiquement la Wii, autant dire que la PS3 explose la 360 sur 3 trailers de 2 mn c'est réellement, selon moi, faire preuve de mauvaise foi... Bref, tant mieux que tu sois convaincu, ce serait tout de même malheureux autrement. En passant, je ne sais pas si tu es sous IE ou Firefox (ou Opera ?), bref sur sur IE je ne sais pas si ça existe, mais sur Firefox tu peux installer dans les fonctionnalités supplémentaires un correcteur orthographique. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le au moins pour ce qui se donne la peine de te lire. A++ Edit : Dictionnaire: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3 (il faut aussi ajouter le correcteur, je suppose que Firefox le demande à l'installation) Modifié le 27 juillet 2007 par dadouhou
trash30 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Ca me fait halluciner des déclarations comme ça ! Ils vont bien finir par y arriver a se foutre tout les studios a dos. Sony est très loin d'etre en position de force pour imposer quoi que ce soit.
kiser72 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 J'étais moi même septique, quant la puissance de la machine de sony, mais faut bien avouer que MGS 4 et le plus beau jeux en développement sur console que j'ai pu voir pour le moment.
Galopin Xenon Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 J'étais moi même septique, quant la puissance de la machine de sony, mais faut bien avouer que MGS 4 et le plus beau jeux en développement sur console que j'ai pu voir pour le moment. il est très beau oui. mais si on regarde de près, il n'a rien de techniquement très extraordinaire. c'est plus le talent des grapheux et de la DA. Comme GoW, tout le monde lui voue un culte alors que techniquement, bah ya pas grand chose de sensationnel. Comme quoi des fois
KaMbiOkIkA Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 J'étais moi même septique, quant la puissance de la machine de sony, mais faut bien avouer que MGS 4 et le plus beau jeux en développement sur console que j'ai pu voir pour le moment. il est très beau oui. mais si on regarde de près, il n'a rien de techniquement très extraordinaire. c'est plus le talent des grapheux et de la DA. Comme GoW, tout le monde lui voue un culte alors que techniquement, bah ya pas grand chose de sensationnel. Comme quoi des fois On ne peut pas non plus dire que GOW ne sort pas du lot graphiquement, et c'est certes plutot un bon travail graphique qui a été fourni, d'autant que le jeu en lui-même est plutot bidon... Personnellement j'ai été plus impressionné par Lost Planet par exemple.++
Doss Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 J'étais moi même septique, quant la puissance de la machine de sony, mais faut bien avouer que MGS 4 et le plus beau jeux en développement sur console que j'ai pu voir pour le moment. il est très beau oui. mais si on regarde de près, il n'a rien de techniquement très extraordinaire. c'est plus le talent des grapheux et de la DA. Comme GoW, tout le monde lui voue un culte alors que techniquement, bah ya pas grand chose de sensationnel. Comme quoi des fois Oui Gow et MGS sont tres beau graphiquement mais niveau physique s'est moyen (voir nule sur Gow) par contre HS et KZ 2 ya rien a dire il sont au top aussi bien graphique que physique.
-Zou- Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 J'étais moi même septique, quant la puissance de la machine de sony, mais faut bien avouer que MGS 4 et le plus beau jeux en développement sur console que j'ai pu voir pour le moment. Franchement moi qui ne suis pas fan de la série (j'ai pas dis que je ne l'aimais pas, j'y ai joué et je trouvais plutot bien), je ne le trouve pas si exceptionel que ça graphiquement en tout cas pas plus qu'un GOW ou qu'un COD4 ou que d'autre grosses pointure qu'on va avoir à la rentrée.
baboulette Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Finit les portages multi consoles.Phil Harrison (Sony) s’est adressé au magazine commercial britannique MCV, pour leur indiquer que les développeurs se trouvaient maintenant sous pression afin qu’ils choisissent sur quel support travailler. Il a aussi expliqué que dans le passé il était possible de dépenser des millions pour développer un jeu sur PS2 et par la suite faire un portage rapide sur Xbox360 pour à peu près 50 000$, aujourd’hui ça ne l’est plus. C’est à cause des gros coûts d’investissement, mais Harrison pense que l’on se rendra bientôt compte de ce à quoi ressemble un jeu qui a été développé spécifiquement pour un format. Source : Maxconsole.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=855 A mon avis il ferai mieux de la fermer, parcequ'avec presque 12 millions de 360, sony n'est pas en mesure de les poser.. Il aurai pas l'air con,si la grande majorité des devs choisisaient la 360 .. Decidement, il ont vraiment l'esprit kuta chez sony.
CodeLestat7 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Finit les portages multi consoles.Phil Harrison (Sony) s’est adressé au magazine commercial britannique MCV, pour leur indiquer que les développeurs se trouvaient maintenant sous pression afin qu’ils choisissent sur quel support travailler. Il a aussi expliqué que dans le passé il était possible de dépenser des millions pour développer un jeu sur PS2 et par la suite faire un portage rapide sur Xbox360 pour à peu près 50 000$, aujourd’hui ça ne l’est plus. C’est à cause des gros coûts d’investissement, mais Harrison pense que l’on se rendra bientôt compte de ce à quoi ressemble un jeu qui a été développé spécifiquement pour un format. Source : Maxconsole.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=855 A mon avis il ferai mieux de la fermer, parcequ'avec presque 12 millions de 360, sony n'est pas en mesure de les poser.. Il aurai pas l'air con,si la grande majorité des devs choisisaient la 360 .. Decidement, il ont vraiment l'esprit kuta chez sony. c'est clair!!! mais ils sont entrain de jouer leur plus coup de bluff, sony. soit ils réussissent à faire croire au consomateur lambda, que tout va revenir à la ps3 très prochainement, et aussi "une toute petite" pression sur les éditeurs, pour leurs, dire: "attention quand on va dépasser (??) microsoft,on voudra plus de vous", et ramener quelques exclues, ou d'autres titres abandonnés.. mais à trop faire cela, ils risquent de se retrouver encore plus dans la M...., comme avec tous les autres constructeurs autres que jap, a avoir voulu mettre une console sans studio japonais.. parce que même si le japon est hyper raciste, nationaliste, protectioniste, et veulent dominer, le marché et le monde, c'est l'argent qui est le plus fort, et les actionaires..( donc pléonasme;) et puis avec un parc de 12 millions de consoles, on peut pas dire que la 360 se plantera... surtoput avec les jeux à moyen et court terme qui arivent;) pour fin 2008, on verra, mais pas ce noël!!
titus360 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Finit les portages multi consoles.Phil Harrison (Sony) s’est adressé au magazine commercial britannique MCV, pour leur indiquer que les développeurs se trouvaient maintenant sous pression afin qu’ils choisissent sur quel support travailler. Bien dis ! C'est une femme ? Le mérite va à ceux qui "boss" ! Comme bandaî/namco... prenez exemple !!! Capcom c'est du lourd aussi et TAITO (over-g) grace à lui, j'ai acheté ma 360 ! Que des liens avec le japon... eux ils savent bosser, je sais de quoi je parle !!! ++
Xfab974 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 franchement je ne me vois pas choisir une des 2 plateformes avec les nouvelles ou anciennes franchises quasi exclusives à chaque machine. Trop dur la vie non?
titus360 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 franchement je ne me vois pas choisir une des 2 plateformes avec les nouvelles ou anciennes franchises quasi exclusives à chaque machine.Trop dur la vie non? trop dur en effets... c'est indispensable les jeux vidéos pour faire la guerre... et on bacle le boulot
CodeLestat7 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 comme l'a si bient dit trash 30, sony, risque de se mordre encore plus les doigts avec des déclarations à la con, comme celles ci.. quand on a perdu capcom, rockstar, namco/bandaï,sqare/enix, entre autres, comme exclues temporaire ou non, on devrait être plus sympa;) ça montre qu'ils n'ont plsu confiance en sony, mais pas dans la ps3, mais plutôt des dirigeants et des "forces vives"(!!!!!) chez sony;) c'est pas la console qui ets mauvaise, c'est leurs arrogances, les mauvais chopix marketings, et l'argent mal investit etc.. bah, MS fait autant de bétises, mais bon, sont moins cons, avec les dév, et les payent, meurs donnent plus de facilité, au lieu de les menacer... quelque part c'est un peu ça..
titus360 Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 (modifié) comme l'a si bient dit trash 30, sony, risque de se mordre encore plus les doigts avec des déclarations à la con, comme celles ci..quand on a perdu capcom, rockstar, namco/bandaï,sqare/enix, entre autres, comme exclues temporaire ou non, on devrait être plus sympa;) ça montre qu'ils n'ont plsu confiance en sony, mais pas dans la ps3, mais plutôt des dirigeants et des "forces vives"(!!!!!) chez sony;) Avec un coup de pression comme vient de faire mr sony, J'espere que les kilos d'eur ont fini chez les devs On n'a rien sans rien ! Et la y'a une console ++ Modifié le 29 juillet 2007 par titus360
nounours59330 Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 il ne faut pas oublié le prix des console on en reparlera dans quelques mois pour la ps3
raydenxxx Posté(e) le 29 juillet 2007 Posté(e) le 29 juillet 2007 re, bon, j'ai fait un GRAND nettoyage du topic... Le prochain qui joue au malin, il sait a quoi s'attendre. Bonne soirée edit pour Doss: si tu veux en parler, utilise le MP ou encore viens sur IRC
Messages recommandés