FARIDETALINA Posté(e) le 7 août 2007 Posté(e) le 7 août 2007 Il faut pas trop pousser les gars même si ca serait cool mais faut pas croire qu'a chaque foit qu'il vont baisser le prix ou faire un nouveau pack, ils vont vous redonner la différence de prix et les jeux du pack, moi je viens de l'acheter version stater pack, je sais que dans quelques mois, y'aura une meilleur offre mais dans ces cas la, on ne fait rien, on attend toujours le meilleur prix sans pouvoir s'amuser. Je suis comme vous, on ne m'a pas menacé pour acheter la ps3 donc..........
CodeLestat7 Posté(e) le 7 août 2007 Posté(e) le 7 août 2007 chacun son avis: mais jamais ça n'a été fait, aussi rapidement.. on sait tous très bien qu'à chaque pack ou baisse,on ne vas pas ravoir la différence, mais comme l'avait fait MS à l'époque, quand on se rend compte que l'on a fait une bétise on répare les premiers acheteurs qui ont fait confiance, plutôt que de les prendre pour des imbéciles, surtout en disant dès el départ,que 'lon ne baissera pas sa console avant longtemps.. pour le reste, nike, nintendo, et cie, c'est pareil, y a une démarche logique entre le consomateur, et le fabriquant qui tacitement, sais que l'on se fait de l'argent sur son dos( normal, pour une entreprise), et que ça va baisser, mais pas avant la prochaine collection;) comme pour les portables;) aussi;) et les grandes surfaces aussi qui te rembourse la diff dans les 30 jours etc! là, sony, n'a pas respecté cette charte tacite entre nous et eux, et ils payerons d'une façon ou d'une autre... pour nintendo, ce sont les plus enfoirés, et si ça marche, pourquoi les critiquer? personne n'oblige à les acheter! leur politique commercial ne change pas! là, celle de sony, oui, d'où ce problème... faire payer les personnes qui croient en leurs produit et qui ont lancés leurs plateformes, surtout après l'attente de sa sortie, retardée, plus le fait que l'on paye plus cher, tout, et de ne plsu avoir d'émotion engine aussi, ben ça craint pour leur image de marque.. et pourquoi d'après toi, justement on a pas eu de "vrai baisse" de prix;) mais un pack!:)contrairement aux states par exemple;)
FARIDETALINA Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 chacun son avis:mais jamais ça n'a été fait, aussi rapidement.. on sait tous très bien qu'à chaque pack ou baisse,on ne vas pas ravoir la différence, mais comme l'avait fait MS à l'époque, quand on se rend compte que l'on a fait une bétise on répare les premiers acheteurs qui ont fait confiance, plutôt que de les prendre pour des imbéciles, surtout en disant dès el départ,que 'lon ne baissera pas sa console avant longtemps.. pour le reste, nike, nintendo, et cie, c'est pareil, y a une démarche logique entre le consomateur, et le fabriquant qui tacitement, sais que l'on se fait de l'argent sur son dos( normal, pour une entreprise), et que ça va baisser, mais pas avant la prochaine collection;) comme pour les portables;) aussi;) et les grandes surfaces aussi qui te rembourse la diff dans les 30 jours etc! là, sony, n'a pas respecté cette charte tacite entre nous et eux, et ils payerons d'une façon ou d'une autre... pour nintendo, ce sont les plus enfoirés, et si ça marche, pourquoi les critiquer? personne n'oblige à les acheter! leur politique commercial ne change pas! là, celle de sony, oui, d'où ce problème... faire payer les personnes qui croient en leurs produit et qui ont lancés leurs plateformes, surtout après l'attente de sa sortie, retardée, plus le fait que l'on paye plus cher, tout, et de ne plsu avoir d'émotion engine aussi, ben ça craint pour leur image de marque.. et pourquoi d'après toi, justement on a pas eu de "vrai baisse" de prix;) mais un pack!:)contrairement aux states par exemple;) Je tiens juste à dire qu'il y'a eu une console qui a baissée en aussi peu de temps (la xbox), par contre, je ne sais pas si crocro a fait un geste pour les premiers acheteurs donc..... Par contre, j'aimerais avoir la réponse à ta dernière question, je t'avoue que je suis la ps3 depuis très peu (1er aout, date d'achat) pour avoir une vision globale de la chose et tu pourrais éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Xfab974 Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Posté(e) le 8 août 2007 Je tiens juste à dire qu'il y'a eu une console qui a baissée en aussi peu de temps (la xbox), par contre, je ne sais pas si crocro a fait un geste pour les premiers acheteurs donc..... une manette et 2 jeux ! (bravo microsoft)
Afterdie Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 (modifié) Moi perso je trouve ca abuser... un membre de gueux a acheter la xbox 360 vers juin/juillet, il a ensuite vu la news de la futur baisse des prix, il a prix son telephone et a appeller le SAV de crocro pour ce plaindre voici la reponse qu'on lui a donner : " La baisse des prix n'a pas encore eu lieu, mais des qu'elle sera mis en place on vous rembourse la difference sans aucun soucis ( 50euros ) " Donc bon j'ai du mal a comprendre le SAV de sony... PS : c'est sur qu'il ne vont peu etre pas rembourser tout le monde, mais vu tout les pack de noel qui sont partient a 350 euros, je pense que peut de monde vont se plaindre... Modifié le 8 août 2007 par Afterdie
CodeLestat7 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 chacun son avis:et pourquoi d'après toi, justement on a pas eu de "vrai baisse" de prix;) mais un pack!:)contrairement aux states par exemple;) Je tiens juste à dire qu'il y'a eu une console qui a baissée en aussi peu de temps (la xbox), par contre, je ne sais pas si crocro a fait un geste pour les premiers acheteurs donc..... Par contre, j'aimerais avoir la réponse à ta dernière question, je t'avoue que je suis la ps3 depuis très peu (1er aout, date d'achat) pour avoir une vision globale de la chose et tu pourrais éclairer ma lanterne, merci d'avance. bref, ma dernière question, c'est que justement, en ne faisant pas de baisse, ici, on n e peut pas les poursuivre légalement, puisque c'est juste un pack différent, promo, mais pas définitif! c'est jouer sur les mots, mais au niveau légal, ils sont protégés! pour les états unis, la console est sortie depuis longtemps, un peu comme pour la 360 ici, en europe, on ne peut pas demander de compensation pour la baisse de prix, sauf ceux qui l'ont acheté, vers juillet, ou aout , seront sûr d'être indemnisés! je te rassure , j'ai les deux.. et day one.. pour la xbox, comme te l'a dit xfab, on a été "indemnisé" par crosoft, avec deux jeux et une manette!! et sans gueuler.. ça a été fait automatiquement... certains corrigent leurs erreurs, d'autres pas... bref, beaucoup de bruits, pour pas grand choses, puisque sony, se fout de la gueule, du monde en europe, et j'attends la rentrée, pour voir la presse et le grand public ce quil va en dire de cette pratique pour le moins polémique..
FARIDETALINA Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 (modifié) Je tiens juste à dire qu'il y'a eu une console qui a baissée en aussi peu de temps (la xbox), par contre, je ne sais pas si crocro a fait un geste pour les premiers acheteurs donc..... une manette et 2 jeux ! (bravo microsoft) La xbox (1ère du nom) est passé de 475 euros à 300 euros, et vous avez une droit à de la mer.., quel geste, je savais pas mais bon, je crois qu'on aura pas mieux. Modifié le 9 août 2007 par FARIDETALINA
Xfab974 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Posté(e) le 9 août 2007 Je tiens juste à dire qu'il y'a eu une console qui a baissée en aussi peu de temps (la xbox), par contre, je ne sais pas si crocro a fait un geste pour les premiers acheteurs donc..... une manette et 2 jeux ! (bravo microsoft) La xbox (1ère du nom) est passé de 475 euros à 300 euros, et vous avez une droit à de la mer.., quel geste, je savais pas mais bon, je crois qu'on aura pas mieux. oui mais au moins on a eu droit à qqchose!
ed3000 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Je tiens juste à dire qu'il y'a eu une console qui a baissée en aussi peu de temps (la xbox), par contre, je ne sais pas si crocro a fait un geste pour les premiers acheteurs donc..... une manette et 2 jeux ! (bravo microsoft) La xbox (1ère du nom) est passé de 475 euros à 300 euros, et vous avez une droit à de la mer.., quel geste, je savais pas mais bon, je crois qu'on aura pas mieux. C'est a peu prés ce que propose Sony avec son starter pack... Donc dans ta logique ce que Sony propose dans le starter pack c'est comment tu qualifies cela de la .... Je comprendrais jamais ce genre de propos.... Sinon je vois pas en quoi une baisse du prix n'aurait pu être fait légalement par Sony : A ma connaissance aucune loi n'impose un vendeur à remboursé la différence a un acheteur et ce même si le prix baisse le lendemain de son achat... Si le vendeur rembourse, cela s'appelle un geste commerciale et au vu de la politique de Sony je pense que le seul gest qu'ils vont faire à destination des premiers acheteurs c'est pas celui là...
Xfab974 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Posté(e) le 9 août 2007 (modifié) non ça sera plutôt un gros fuck... Je ne demande pas de remboursement pour ma part, mais juste encourager et reconnaitre les acheteurs du day one comme MS avec la xbox. Modifié le 9 août 2007 par Xfab29
Tatsu-Kan Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Sony avais déjà fait la même chose que microsoft et bien avant microsoft. Mais pas pour tout le monde Pour la PS2, je me l'étais acheté le jour de la sortie (24 novembre) (mais pas au virgin) Bref, après inscription de ma console, j'ai ensuite reçus un courrier pour me dire que j'allais recevoir un reboursement de 800Frs étant donné que j'étais possesseur de la ps1. Puis, quelques temps après, j'ai encore reçu une offre de 500Frs de remboursement. Et ensuite, y'a eu une baisse de prix, et là j'ai reçu une manette et 2 jeux. Et je parle pas des offres de parainnage que j'ai eu. Au final, avec tout les cadeaux, c'est comme si sony m'avait offert la ps2. Ensuite, microsoft avait effectivement fait une offre avec une manette et 1 ou 2 jeux il me semble pour ceux qui avaient acheté leur xbox avant la baisse de prix. Bon, sinon, je trouve la politique de sony lamentable. On vois encore pleins de pack avec la console nue au même prix que la console + 1 manette et 2 jeux, et y'a pas de possibilité d'obtenir les jeux si on s'est fait bai***.
bobox93 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Hello les gueux De raler parcequ'on vous remboursera pas la difference ne sert a rien Si vous preferez la politique de MS ben achetez une xbox 360 puis voila ! Non mais serieux et dans 2 ans quand la PS3 vaudra 300 euros ceux qui l'auront touché a 400 demanderont un dedommagement aussi ????? Si vous etes si frustrés n'achetez pas a la sortie de la console, attendez au lieux de sauter dessus comme des gosses
Xfab974 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Posté(e) le 9 août 2007 Hello les gueuxDe raler parcequ'on vous remboursera pas la difference ne sert a rien Si vous preferez la politique de MS ben achetez une xbox 360 puis voila ! Non mais serieux et dans 2 ans quand la PS3 vaudra 300 euros ceux qui l'auront touché a 400 demanderont un dedommagement aussi ????? Si vous etes si frustrés n'achetez pas a la sortie de la console, attendez au lieux de sauter dessus comme des gosses j'ai la 360 depuis le day one, elle ne baisse que maintenant (1an et demi apres) j'ai la Ps3 depuis le day one, elle baisse 4 mois après(nouveau pack c'est pour moi une baisse déguisée) comment veux tu ne pasêtre frustré?? Elle aurait baissé un an après j'aurai pas ouvert ma gueule...
keo_wn Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Hello les gueuxDe raler parcequ'on vous remboursera pas la difference ne sert a rien Si vous preferez la politique de MS ben achetez une xbox 360 puis voila ! Non mais serieux et dans 2 ans quand la PS3 vaudra 300 euros ceux qui l'auront touché a 400 demanderont un dedommagement aussi ????? Si vous etes si frustrés n'achetez pas a la sortie de la console, attendez au lieux de sauter dessus comme des gosses j'ai la 360 depuis le day one, elle ne baisse que maintenant (1an et demi apres) j'ai la Ps3 depuis le day one, elle baisse 4 mois après(nouveau pack c'est pour moi une baisse déguisée) comment veux tu ne pasêtre frustré?? Elle aurait baissé un an après j'aurai pas ouvert ma gueule... Complétement d'accord, et puis perso je demande pas la Lune, un jeu me suffirait histoire de faire passer la pillule quoi... Tchuss ViNz_
FARIDETALINA Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Je tiens juste à dire qu'il y'a eu une console qui a baissée en aussi peu de temps (la xbox), par contre, je ne sais pas si crocro a fait un geste pour les premiers acheteurs donc..... une manette et 2 jeux ! (bravo microsoft) La xbox (1ère du nom) est passé de 475 euros à 300 euros, et vous avez une droit à de la mer.., quel geste, je savais pas mais bon, je crois qu'on aura pas mieux. *C'est a peu prés ce que propose Sony avec son starter pack... Donc dans ta logique ce que Sony propose dans le starter pack c'est comment tu qualifies cela de la .... Je comprendrais jamais ce genre de propos.... Sinon je vois pas en quoi une baisse du prix n'aurait pu être fait légalement par Sony : A ma connaissance aucune loi n'impose un vendeur à remboursé la différence a un acheteur et ce même si le prix baisse le lendemain de son achat... Si le vendeur rembourse, cela s'appelle un geste commerciale et au vu de la politique de Sony je pense que le seul gest qu'ils vont faire à destination des premiers acheteurs c'est pas celui là... *Tout faux car sony ne donne rien aux acheteurs du début, seulement ceux à partir de mi-juillet donc cela confirme que crosoft est plus commercial que sony mais bon c'est une histoire de gros sous.
heu57 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Bonsoir, oui complètement d'accord avec ceux qui réclament un dédommagement: un jeu et une manette quand meme ,serait la moindre des choses et pour ceux qui disent pas besoin d'acheter la console dès sa sortie ,c'est un peu grace à nous que la console baisse(et puis quand on fait un flop on assume,c'est pas à ns consommateur de payer,je dirais 1 année après soit mais 5 mois après),c'est dégueulasse pour ceux qui l'ont acheter le 23 mars ,mais c'est pas grave la ps4(s'il y en a une) ils pourront se la foutre ds le c**,vu qu'ils prennent les européen pour des c**s ,alors que c'est nous qui avons accueilli le mieux cette console et on ne ns le rend pas du tout . On verra ds 10 ans puisque la ps3 va sur 10 années de rendemment,en tout cas je suis sur que les premiers acheteurs de cette console, ne se feront plus avoir et ne l'acheterons plus tout de suite, mais comme on l'achetera pas tout de suite ,c'est pas ceux qui attendent la diminution de son prix, que la console décollera donc flop garantit pr une ps4 dès sa sortie c'est ce qui arrivera.......vu qu'on ns prend pr des jambons....
bobox93 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Il est indéniable que Sony prend les européens pour de la daube... on a la console la plus cher monde entier confondu et ce depuis la sortie quand on voit qu'elle est a 300 euros au japon et que le marché enropéen est un pillier pour la PS3 c'est effarent maintenant je pense que tout le monde sait que Sony se comporte en escroc mais c'est pas nouveau en revenche Perso j'acheterai JAMAIS une console pour lui permettre de se développer. J'achete une console si elle vaut le coup, c'est tout et a sa sortie rien ne montrait qu'elle valait 600 euros ! Donc moi j'ai pas acheté ça a 600 et sans bons jeux elle vaut meme pas 400, cell ou pas cell C'est a Sony a faire en sorte que les editeurs sortent des bons jeux pas aux européen d'acheter des machines chers et sans jeu
Afterdie Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Quoi 300 euros au Japon alors qu'ils sont plus riches que nous !!!!! Je n'etais pas au courrant ! ca fout vraiment les boules... Bye
Xfab974 Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Posté(e) le 20 août 2007 personne n'a eu de news du service commercial, pour ceux ayant fait une demande?
bossdupad Posté(e) le 23 août 2007 Posté(e) le 23 août 2007 Meme question, je l'ai également réservée et achetée le jour meme et je trouve ca honteux que l'on ai que un blueray d'un film assé vieu qui plus est. Bref à quand le scandale chez sony?
sushy18 Posté(e) le 24 août 2007 Posté(e) le 24 août 2007 Bonjour à Tous, J'ai eu confirmation que rien ne sera fait pour les acheteur du DayOne et tous les autres qui l'ont acheté avant juillet.... explication de la hotline : premier appel Debut Juillet: "C'est comme un Ordinateur en l'achetant vous saviez qu'elle allait baisser rapidement!" deuxieme appel Fin Juillet: " Moi aussi je l'ai acheté le jour de la sortie, et comme vous on a pu en profiter avant les autres" Troisieme appel Mi-Aout :" mais ceux qui ont acheté le bundle ne recevront pas le BR de james Bond" etc... etc... Conclusion REJOUISSEZ VOUS A PRESENT ON SAIT QUE SONY SCEE EST SOURD ET INGRAT Merci SONY de l'interet que vous portez à ceux qui vous ont soutenu dans les moments les moins glorieux du lancement.... Merci SONY de nous prendre pour des C*N au travers de Votre hotline ( où Bizarrement tous les conseillers Clientèle ont acheté la console le jour de la sortie et ne se sentent pas du tout lésé... ) Merci SONY de ne pas tenir compte de nos remarques concernant Votre hotline , de Votre communication/ Dialogue Unilatérale. Merci Merci Merci Cdt SUSHY18
Messages recommandés