Chaudaboy Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour à tous, Hier en regardant un film sur ma xbox, et après avoir fermé la vidéo je me suis aperçu que mon PC s'était allumé. Ce dernier était en veille prolongée sous Vista, et la xbox était sous XBMC. Je me souviens avoir activé récemment le wake on lan sur ma carte mère. Mais je me demande quand même si c'est vraiment la xbox qui a allumé le PC (par exemple elle cherchait à se connecter à internet via le PC, et comme celui ci était éteind la xbox lui a envoyé un signal). Donc est-ce que la xbox sous XBMC permet le wake on lan? Merci d'avance.
Fougueux Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour à tous, Hier en regardant un film sur ma xbox, et après avoir fermé la vidéo je me suis aperçu que mon PC s'était allumé. Ce dernier était en veille prolongée sous Vista, et la xbox était sous XBMC. Je me souviens avoir activé récemment le wake on lan sur ma carte mère. Mais je me demande quand même si c'est vraiment la xbox qui a allumé le PC (par exemple elle cherchait à se connecter à internet via le PC, et comme celui ci était éteind la xbox lui a envoyé un signal). Donc est-ce que la xbox sous XBMC permet le wake on lan? Merci d'avance. Les PC equipées de controleur reseau sont en principe compatible Wake-on-Lan. Faut regarder dans le BIOS du PC au niveau de la gestion de l'energie et l'activer. Pour ce qui est de son utilisation, c'est plus delicat car le PC ne se reveille qu'en presence du "paquet magique" : une trame Ethernet spéciale qui fait reagir la carte r"seau et allume le PC. il est possible de générer des trames magiques via différents programmes. On peut faire des scripts Python pour realiser cela. J'ignore si il en existe pour la xbox, mais ca put se faire. En aucun cas par contre ta xbox n'a reveillé ton PC parce qu'elle souhaitait se connecter à Internet. A noter qu'il est egalement possible de reveiller a disance des machines via cette fonction Wake-on-Lan... le paquet magique peut passder au travers des NAT dabs certaines conditions. Pour répondre a ta dernière question simplement : Oui c'est possible via un script Python par exemple.
Chaudaboy Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2007 Ok merci de ta réponse. Donc si ce n'est pas XBMC qui a allumé le PC, qu'est ce qui aurait pu se passer?
schumpopo Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Lo, Une fois cela m'est déjà arrivé en rebootant un switch manageable tous les PC branchés dessus se sont allumés. Je pense qu'un magic packet "universel" a du être envoyé ce qui n'est pas impossible quand on voit en quoi consiste un magic packet. Peut être que ta Xbox a envoyé un packet de ce genre, je dis bien peut être. ++
Chaudaboy Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2007 Ok merci de vos réponses, en tout cas après plusieurs tests ça ne l'a pas refait, bizarre...mais bon.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant