Newserator Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Alors que les dernières statistiques NPD ne sont pas spécialement en faveur de Microsoft, John Porcaro, sur le Gamerscore Blog, a tenu à nous montrer que, quand même, c'était pas si mal. On apprend ainsi que la console reste souveraine en matière de ratio jeux vendus/consoles vendues. 6,1 jeux par machine aux Etats-Unis, c'est encore plus haut que lors des derniers calculs, et c'est plutôt un bon signe. Enfin, pour le moment. En effet, un ratio élevé est une bonne chose du moment qu'une console n'est pas sortie depuis longtemps. Cela veut dire que son audience est dynamique et n'hésite pas à acheter des jeux. Néanmoins, à partir d'un certain stade, l'effet s'inverse : un ratio élevé sur la durée a plutôt tendance à vouloir dire qu'une plateforme ne se vend pas bien. Le parc ne s'étend plus, le ratio augmente mais il ne se vend pas autant de softs que si la console elle-même se vendait davantage. La 360 n'en est pas encore là, heureusement, mais il faut raison garder et regarder ces chiffres tels qu'ils sont. La communauté de la 360 est, de loin, celle qui achète le plus de jeux depuis les lancements de la Wii et de la PS3. Elle a, sur cette période, acheté 20,1 millions de jeux. La concurrence fait au mieux moitié moins bien : 10,8 millions de softs écoulés sur Wii et 4,6 millions sur PS3. La three-sixty est aussi la championne des accessoires, avec un ratio de 3,2 bidules vendus par console. Cela conduit au constat suivant : c'est la Xbox 360 qui génère le plus de chiffre toutes catégories confondues aux Etats-Unis depuis l'arrivée de ses concurrentes (2,6 milliards de dollars contre 1,6 milliard à la Wii et 1,2 milliard à la PS3). Dans le contexte actuel, délicat pour Microsoft, ces chiffres représentent une petite éclaircie. La firme de Redmond en a besoin, c'est d'ailleurs pour cette raison - il ne faut pas être dupe - qu'elle fournit elle-même ces statistiques, histoire de montrer que la 360 était quand même devant quelque part. Et on ne peut nier que vendre beaucoup de jeux est important, c'est en grande partie là-dessus qu'une console est rentabilisée, à terme. Mais l'objectif premier reste d'augmenter les ventes hardware, et sur ce point, la bataille ne fait que commencer et n'est pas gagnée d'avance, loin s'en faut. Source : Xbox-MagLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1476
abbathdebinic Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 c'est logique, c'est pas le catalogue de la Wii et encore moins celui de la PS3 qui peuvent rivaliser avec celui de la 360, qu'ils profitent encore un peu de leur année d'avance dans le domaine, car cet avantage ne sera pas éternel.
KEKE Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 c'est logique, c'est pas le catalogue de la Wii et encore moins celui de la PS3 qui peuvent rivaliser avec celui de la 360, qu'ils profitent encore un peu de leur année d'avance dans le domaine, car cet avantage ne sera pas éternel. claire deja rien que a noel sa va chi,,, pour la bobox
djcri Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Mdr la News la news sympas , le probleme c'est qu'il n'y pas de jeux ps3 quasiment.. et que sur Wii bin un cérébrale academie a 60 euros sa fais cher le morceau de matiere grise..( j'ai pas vu le tarif mais je suppose qu'il coute 60..)
laotseu Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Mdr la News la news sympas , le probleme c'est qu'il n'y pas de jeux ps3 quasiment.. et que sur Wii bin un cérébrale academie a 60 euros sa fais cher le morceau de matiere grise..( j'ai pas vu le tarif mais je suppose qu'il coute 60..) hé non c'est 30 euro
CodeLestat7 Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Mdr la News la news sympas , le probleme c'est qu'il n'y pas de jeux ps3 quasiment.. et que sur Wii bin un cérébrale academie a 60 euros sa fais cher le morceau de matiere grise..( j'ai pas vu le tarif mais je suppose qu'il coute 60..) hé non c'est 30 euro heu on parle pas de la version ds!!! c'est plus 40/45€ , au mieux sur wii... justement si les jeux nintendo wii était à 30/45€ max, ça serait réellemnt une super console... et sinon, l'avance des jeux est parce qu'il y a beaucoup de titres dispos, des prix déjà "bas" et promos, des jeux d'occasion qui booste les ventes du neuf, dans les mags spé, etc! pour noël, tu rêves KEKE! regarde bien le planning de sony, en europe..... et compare le à celui de ms... vas sur micromania.FR, et on reparle lol;) le problème c'ets que les jeux au lieu de baisser, de 5€ par rapport à quelques temps, reviennent tous à 65/70€, même pour les productions MS.... alors qu'on pouvait espérer, plus proche d'un prix public, dans les 60/65€ max... mais, bon, quand on voit qu'on achète des jeux ds, à 45€, pour la plus part... même si c'est plus, entre 40 et 45€, souvent et que justement cérabral académy est un des rares à être à 30€( tous devraient être à 35€ max, pareil sur la psp..)
abbathdebinic Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 c'est bien 30€ pour cerebral academy sur Wii
CodeLestat7 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 c'est bien 30€ pour cerebral academy sur Wii ok;) pourtant hier j'ai cherché sur le lien http://www.clubic.com/shopping-152408-0-ce...ademie-wii.html et tu peux voir que certains el vendent 40€!!!
careurman Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Euuuuh!? peut être pas assez car Microsoft va développer sur Nintendo!!! Putain les renards! ils se prostitueraient pour de la monnaie ces Bilou! extrait de la news: Viva Piñata, ou Microsoft travaillant sur DS Plateforme : DS Par : Christophe Collet 30 Juillet 2007 - Décidément, les nouveaux rapports de force au sein de l'industrie vidéoludique n'en finissent pas de créer des situation pour le moins étranges, voire totalement inattendues.... Car Viva Piñata, c'est l'un des titres RARE à destination initialement exclusive de la X360, l'un des titres censés donner un peu de chaleur à la ludothèque de la console. Et RARE aujourd'hui, c'est Microsoft lui-même (la société a racheté le studio en 2002). Mais RARE auparavant, c'était Nintendo. Et le symbole est fort, même si le studio a déjà travaillé sur DS ces derniers mois (Diddy Kong Racing est par exemple sorti en avril 2007), et auparavant sur GBA. Avant d'aborder la DS, le titre Viva Piñata fera un tour par le PC, comme annoncé durant l'E3 2007... Le symbole est fort justement parce qu'il s'agit de Viva Piñata, et non d'un titre dont l'image collerait déjà à Nintendo (Diddy Kong Racing, justement). Il s'agit ici d'adapter un jeu dont l'image est intimement liée à celle de la X360......Bref, Microsoft - qui édite le jeu - ne voit pas d'obstacle à s'offrir un part du gateau que représente la DS, et c'est somme tout assez logique. La console règne seule sur son marché... A quand Halo sur PS3???!!!
CodeLestat7 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 ben, ils n'ont jamais été offciellement contre nintendo! rappelles toi l'été dernier ( pas le film;), où à l'E3, ils se faisainet des compliments chacuns;) et comme ils sont là pour faire des thunes.. normal! de là à être étonné;.. et puis ils sont assez grand pour ne pas te demander ton avis;) et puis pinata, est jeux pour "enfants", donc, c'est le support le plus adapté et le moins cher, et ui rapporte le plus...
careurman Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 ben, ils n'ont jamais été offciellement contre nintendo! rappelles toi l'été dernier ( pas le film;), où à l'E3, ils se faisainet des compliments chacuns;) Ben non ce sont des faux culs MS! et comme ils sont là pour faire des thunes.. normal! Tu devrais revoir leur chiffres car ou tu as vu que MS gagnait des sous avec la XBOX360 toi!!!! Ils perdent plusieurs milliards depuis sa sortie, tu dois confondre avec Nintendo non??? donc vaut mieux que tu te taise pour dire des conneries pareilles... :mdr:
nounours59330 Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 (modifié) et comme ils sont là pour faire des thunes.. normal!Tu devrais revoir leur chiffres car ou tu as vu que MS gagnait des sous avec la XBOX360 toi!!!! Ils perdent plusieurs milliards depuis sa sortie, tu dois confondre avec Nintendo non??? donc vaut mieux que tu te taise pour dire des conneries pareilles... :mdr: et non espece de d***** fini ! microsoft font du benef sur les console depuis quelques mois. laisse moi le dire a ta place -> encore un fake hein Modifié le 1 août 2007 par nounours59330
titus360 Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 Avec l'extension de garantie prolongé de 1 an, y'a du avoir des soucis... pour amortir leurs 360 cf. probleme sav de avril-juin ! C'étais le bazard ++
careurman Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 et non espece de d***** fini ! microsoft font du benef sur les console depuis quelques mois. laisse moi le dire a ta place -> encore un fake hein revoit encore ta copie une nouvelle fois, j'ai englobé le cout de l'extension de garantie XBOX 360 et les soucis de SAV, 1 console pour 3 est HS avant sa période de garantie en moyenne... Et oui monsieur le SAV fait parti de l'exercice comptable d'une société... Je sais de quoi je parles, je suis gérant de plusieurs sociétées informatique depuis près de 20 ans... je vois pas qui peut dire le contraire cette fois... d'autant que la Elite c'est la même base avec ces même problème...
nounours59330 Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 heuresement que titus est la ! titus n'aurais pas parler de la somme perdu avec l'extension de garantie, tu maurais sorti quoi ?
Messages recommandés