Messages recommandés

Posté(e)

Ce week - end, j'ai fait les 4 trous accueillant les vis de fixation du ventilo et peint ma coque supéreure

Me reste à découper le plexi.

Samedi, j'ai reçu ma commande de pc-look.com, transaction rapide je suis ravi

J'attends avec impatience, les 2 commandes de fl-games & divineo.fr

Je vous tiens au courant, j'ai fait des photos, elles arriveront au plus tard demain

Merci aux personnes qui suivent mon mod :)

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'attends les photos. Découp très propre. Perso j'ai des doutes sur la couleur lol mais on verra au final! Je sens que je vais être surpris.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon mod :)

La peinture, c'est fini !!! J'ai peint le nécessaire, au total : faceplate / coque supérieure / coque inférieure

J'ai décidé de laisser les grilles latérales d'origine, de couleur grise

Place aux photos :P

Voici les 4 trous de fixation pour le ventilo additionnel

diamètre 5mm

percés de l'intérieur et fait à la perceuse à basse vitesse :)

photo004bh7.th.jpg

Ici, la coque supérieure finie

photo006dq7.th.jpg

photo007np3.th.jpg

photo008vz2.th.jpg

photo009cc1.th.jpg

photo012dj9.th.jpg

photo013xu2.th.jpg

J'ai également reçu 2 commandes sur 3, dont voici le détail :

• Commande PC-Look

- Grille de ventilation dorée de 60mm

- Kit néons complet de 10cm de marque Sharkoon

- dénudeur de Molex

- lot de x4 vis pour fixer le ventilo de 60

photo003rr4.th.jpg

• Commande Divineo.fr

- Cover lecteur Hitachi de marque XCM

- Rallonge Molex de type Y

- Conduit d'aération CRHOME de marque Talismoon

photo016ms1.th.jpg

A présent, j'attends avec impatience la commande que j'ai faite chez FL-GAMES :(

J'ai monté le cache lecteur hitachi et franchement ça rend pas mal, ya un bel effet B)

ATTENTION, il faut enlever le magnet de l'ancienne coque du lecteur pour la remettre dans la nouvelle

Application

003.jpg

Prochaine étape, la découpe du plexi, pour ça j'ai fait un patron sur feuille A4, je le collerai avec du double face

Ensuite viendra l'installation du néon avec son interrupteur

Postez vos commentaires et donnez vos avis ;)

Modifié par 80Y
Posté(e)

SLT

bravo,vraiment classe 80Y :oki:

c'est plutot convainquant je trouve,vivement la console monté et une photo du résultat final.. tous mes respect en tous cas

perso je n'ose pas tellement m'attaquer a la coque d'origine au cas ou mais j'ai du matoss depuis mnt 6 mois..,coque lecteur dvd,neon bleu,tunel chrome

il faut que je m'y mette (c'est motivant tous sa :ok: )

mais comment reproduire une feuille de kana dans la coque au mieux possible,un pochoir.. ?

je ne suis pas super créatif donc si vous avez des idées de découpes je suis preneur :rolleyes:

A+

Posté(e)
Postez vos commentaires et donnez vos avis ;)

Que dire , Si ce n'est que ta console va DÉCHIRER GRAVE !!!!!

Beau travail !

Chu pas un maniac de jaune par exemple , mais ya des découpes un peu partout donc c'est pas agressant pour la vue :P

Sinon , j'ai bien hâte de voir le ''Final'' de ta modif... :oki:

++

Posté(e)
SLT

bravo,vraiment classe 80Y :oki:

c'est plutot convainquant je trouve,vivement la console monté et une photo du résultat final.. tous mes respect en tous cas

perso je n'ose pas tellement m'attaquer a la coque d'origine au cas ou mais j'ai du matoss depuis mnt 6 mois..,coque lecteur dvd,neon bleu,tunel chrome

il faut que je m'y mette (c'est motivant tous sa :ok: )

mais comment reproduire une feuille de kana dans la coque au mieux possible,un pochoir.. ?

je ne suis pas super créatif donc si vous avez des idées de découpes je suis preneur :rolleyes:

A+

salut,

du calque ca peut peut etre marcher, ensuite tu le repase au crayon a cd (ca s'efface pas comme ca ^^) et tu decoupe.

++Ludo

Posté(e)

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir :)

Sinon, je viens de recevoir mon disque dur 120Go pour 360, en provenance d'Hong Kong ;) prix fdp inclus >>> 125 € :P

++

Posté(e)

Bonsoir,

En ce vendredi, je vous informe que je viens de poser le ventilo additionnel + grille + le plexi

Les photos arriveront demain, Bande d'impatients :P

Posté(e)

hello

super projet

superbe decoupe

pas contre, j' aime pas du tout la couleur.

apres, une fois finit, c'est pas la meme chose aussi , surtout avec tes neons bleus ;)

impatient de voir la suite

bravo

++

Posté(e)

Merci pour vos compliments

Comme promis les photos, donc je répète plexi posé ainsi que le ventilo de 60mm, les 4 trous étaient pil poil, j'ai du cul

photo028hw1.th.jpg

photo026ib0.th.jpg

Dites moi ce que vous en pensez

Prochaine étape, pose du transfo du néon avec câblage

En ce qui concerne FL-GAMES, j'ai annulé la commande du whisper, ils présentent des choses qu'ils n'ont pas en stock :marteau: de plus rien n'est mentionné

Je l'ai donc pris chez foxchip. Un peu plus cher mais je l'aurais à temps :)

++

Posté(e)

Trés beau boulot ça donne envie de s'y mettre, reste plus qu'a espéré que la solution des gommes marche bien et que tu pourras profiter de cette console qui s'annonce magnifique même si je n'aurais surement pas mis jaune je pensse que ça peux rendre quand même et pis comme on dit les gout et les couleurs ça ne se discute pas. Je suis impatient de voir la suite moi qui me suis toujours tatté pour savoir si je ferais une découpe ton post pourrais enfin me décider.

en tout cas bon boulot et bonne continuation a toi dans ton projet :ok:

Posté(e) (modifié)

bravo, ca rend super bien le ventilo, j'penser que ca ferais plus "bricolage" mais ca rend vraiment super avec la grille dorée :ok:

Modifié par as00
Posté(e)

Comment ça fait plaisir

Si vous avez la moindre question pour une découpe ou autre je suis là, postez ici pour en faire profiter les autres :)

Tout à l'heure, je devais ramener les limes à mon voisin et là je lui dit que je recherche un interrupteur switch. Il me dit vient voir j'ai ça xD

Parfait, je suis rentré chez moi tranquille avec un soulagement car je me demandais bien où est ce que j'allais trouver ce fameux interrupteur !!!

Je vous ferais une photo de celui-ci demain ;)

Pour répondre à xneon

Beau boulot !

Sachant qu'elle n'est pas finie, j'aurais voulu savoir le nombre d'heures actuel passé dessus ^^

Je dirais environ 15 heures pour le moment, j'y vais doucement c'est mon premier mod. La découpe a été longue, pour obtenir un travail propre ;)

Posté(e) (modifié)

merci TheTool

Bon en ce dimanche de merde (orage chez moi), j'ai encore bien avancé.

J'ai commencé le câblage interne à la console :)

Voici quelques photos :

Pour commencer voici le switch que mon voisin m'a gracieusement donné, merci à lui !!! woot

photo029so1.th.jpg

Ce que vous voyez en bleu, c'est le transfo du néon, fixé avec du velcro.

J'ai également raccourci les câbles, car comme vous le savez la console offre peu de place :(

Le connecteur blanc dans le vide est là pour connecter le whisper Bleu, que j'attends toujours

photo032jd1.th.jpg

Afin d'obtenir un travail propre, j'ai mis 2 Zips sur le coté de la cage métallique pour maintenir les fils :P

photo033rd6.th.jpg

Voici le devant de la console, c'est par cette petite encoche d'origine que je vais faire passer les 2 fils du switch :D

photo034px2.th.jpg

J'avais oublié de vous montrer mon lecteur avec son nouveau capot XCM :)

photo035qn2.th.jpg

Voilà pour le moment :)

Il me reste à souder le switch mais je vais devoir je pense faire une encoche dans le plastique de la coque à un endroit, car le switch est un peu profond.

++

Modifié par 80Y
Posté(e)

15h !! Sa commence a faire !

Mais t'as raison de prendre ton temps, car je trouve sa vraiment superbe ^^

Et pis t'inquiete, chez moi aussi on a dl'orage cette aprem :( mais contrairement a vous moi ma box jl'ai pas encore alors jm'occupe avec du mal ...

Posté(e)

Bon juste pour vous dire que le MOD est bientôt fini :sorcerer:

Le Whisper Bleu est parti des locaux de Foxchip, mais avec le 15 Août je l'aurais sûrement que Jeudi :(

Bref, je vous tiens au courant des modifs