Newserator Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Michael Ephraim, à la tête du marché Playstation en Australie, a tenté de justifier la « non baisse » de prix de la PS3. Ephraim a précisé qu’il y avait une différence entre le coût de la vie aux USA et celui en Australie, et que la PS3 était sortie là-bas avant noël ce qui lui a laissé le temps de se roder. Interview de Michael Ephraim Pourquoi avez-vous annoncé un pack plutôt qu’une baisse de prix ? Soyons clair. Les US ont annoncé une baisse sur le modèle 60GB qui est en fin de série, et ils sont en train d’introduire sur le marché le modèle 80GB avec Motorstorm pour 499$. C’est leur stratégie. Les US ont vu le lancement de la PS3 quatre mois avant nous, la console était là à noël, nous non. En mettant ça de côté, si vous regardez la valeur, la réduction de prix aux US a été de 100$, avec le taux de change cela représente 120$AUS. Notre offre contient 280$ de valeur en comptant manette et jeux. Resistance et Motorstorm sont les deux premières ventes en Australie, et se vendent chacun globalement à plus d’un million d’exemplaires. Il y a aussi la manette SIXAXIS. C’est donc vraiment intéressant – 280$ contre 100$. Avec près de 61 000 PS3 vendues à travers l’Australie (Source GfK), nous pensons que les prochains acheteurs seront les gamers qui disaient : « Je veux une PS3 mais j’attendrai une offre intéressante ». Je pense que ce pack leur conviendra. Nous travaillons également sur plusieurs fronts, par exemple Harvey Norman (Sony Pictures), qui s’occupe de faire des packs Blu-ray. Cette offre fonctionne très bien, étant vendue à un segment différent du marché. Ce segment représente les acheteurs d’écrans HD (qui mettent de 4000 à 8000$ pour leur écran), - ventes qui explosent littéralement - qui recherchent un support pour du 1080p. Si vous parlez avec les détaillants, vous vous apercevrez qu’ils sont vraiment excités par l’offre et nous pensons avoir fait le bon choix en proposant le meilleur aux consommateurs. Pouvez vous comprendre que les gens soient dérangés lorsqu’ils voient que les américains peuvent acquérir une PS3 pour 499$ - quelque chose comme 400$ meilleur marché qu’ici ? ils ont la possibilité d’intégrer le marché de la PS3 pour un peu moins cher. Ceci nous fait revenir à l’argument qui est que le coût de la vie est plus élevé en Australie qu’aux US. Je ne pense pas que vous puissiez comparer une marque ou un produit de grande consommation entre les US et l’Australie sans voir les avantages du marché des USA. Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=853
keo_wn Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 C'est toujours la même histoire, le coup du 280$ économisé c'est du théorique. Encore si les deux jeux étaient au choix... Tchuss ViNz_
mydeur Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 'lu, pas fous les bestiaux non plus, j'avais lu que motor et rfom allaient passer en platinum dans pas longtemps donc ca doit etre leurs "restes"... Sinon, si les jeux vendus dans le pack sont revendables, ca fait faire une économie non négligeable par rapport aux acheteurs du debut comme moi.
pat18 Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Il n'empêche que ce sont deux très bons jeux . J'aurais bien voulu les avoir à l'achat de la mienne...
baboulette Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Il n'empêche que ce sont deux très bons jeux .J'aurais bien voulu les avoir à l'achat de la mienne... Oui c'est vrai, mais à noel, crois tu que tu pourrais encore acheter ces jeux ??, et encore moins à 70 euros(soit le prix que les vend sony dans son pack), a moins que d'ici la d'autres packs avec des jeux plus recents voient le jour, et j'espere que ca sera pas des fifa tout pourris .. Deja je doute que d'ici septembre/octobre, ce pack soit tjrs interessant, et pour la sixaxis n'en parlons pas vue qu'a la rentrée il y aura la vibrante.
-Zou- Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 (modifié) Ils sont marrant avec leurs excuses bidons "le coût dela vie élevée". Toutes les consoles sont fabriqué aux même endroit, la mondialisations ils connaissent pas? En gros il dis oui le coût de la vie est élevé et on y contribue. Modifié le 26 juillet 2007 par -Zou-
Messages recommandés