VME : DivX sur Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e)

Pour lire ses Divx sur une console Xbox 360 il faut passer par une étape de réencodage ou de transcodage. Le logiciel VME prend en charge les différentes étapes pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vidéos. Cependant ses fonctions sont bien plus évoluées qu'il n'y parait. Il est également capable d'envoyer vos vidéos vers un PDA ou tout autre appareil disposant d'un navigateur web.

Principales fonctions :

- Conversion et streaming de DivX/XviD en WMV

- Compatible Vista

- Planificateur de conversion

- Intégration dans Vista media center

- Support PDA : Lecture depuis le PC vers un PDA et d'un PDA vers la Xbox 360

- Serveur HTTP intégré

- Création de profil personalisé

- Possibilité d'installation sur un serveur ou sur le PC client

- Version 32 et 64 bit

vme.jpg

download.gif VME 1.0

homesite.gif  Site officiel : http://www.lightningware.co.uk/

Source : Homemedia.frLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1475

Posté(e)

salut,

deux questions :

quelle est le gain par rapport à transcode ?

existe-t-il une application qui fait la même chose sous mac os x ? (hors-mi connect 360 qui ne fait pas le divx malheureusement).

merci.

Posté(e)

De toute façon quoiqu'il arrive tant que Microsoft permettra pas un support des formats divx/xvid (chose peu probable étant donné l'historique entre la création du DivX et Microsoft) ou un moyen alternatif mais sans devoir utiliser un PC à côté personnellement je préfère continuer à utiliser ma Xbox 1 même si sur certains formats ça commence à coincer un peu.

Posté(e)
De toute façon quoiqu'il arrive tant que Microsoft permettra pas un support des formats divx/xvid (chose peu probable étant donné l'historique entre la création du DivX et Microsoft) ou un moyen alternatif mais sans devoir utiliser un PC à côté personnellement je préfère continuer à utiliser ma Xbox 1 même si sur certains formats ça commence à coincer un peu.

je pense limite pareil mais la xbox 1 s'arrete aux vidéos h264 encodées en 720p...Du coup j'a revendu ma xbox pour acheter un HTPC...

Posté(e) (modifié)

30 euros le lecteur de salon... pourquoi se casser la tête ?

puis y'a tous pleins d'autres moyens genre freeplayer pour les chanceux (abonnés free)...

P.S.

devoir installer wmplayer 9 sur vista ^^

vraiment de la daube cette application.

P.S.2

nounours, la honte ^^ norton ^^

Modifié par Lyes
Posté(e)

1) parce que ça fait toujours une machine de moins.

2) et surtout parce qu'aucun platine n'est encore capable de lire du .mkv (même si ça ne saurait tarder)

Posté(e) (modifié)
P.S.2

je dirais plutot kamikaze newlaugh

ps: ça a quand meme l'air "chiant" juste pour matter un film non?

Modifié par aKroG
Posté(e)

je pense limite pareil mais la xbox 1 s'arrete aux vidéos h264 encodées en 720p...Du coup j'a revendu ma xbox pour acheter un HTPC...

Pire la xbox coince aux h264 480p le maxim qu'elle peut faire c'est du 320x240 en h264 :(

Posté(e)

puis y'a tous pleins d'autres moyens genre freeplayer pour les chanceux (abonnés free)...

P.S.

devoir installer wmplayer 9 sur vista ^^

vraiment de la daube cette application.

P.S.2

C'est pas WMP 9 qu'il faut installer mais WME 9.

C'est pas la meme chose

Posté(e)

2) et surtout parce qu'aucun platine n'est encore capable de lire du .mkv (même si ça ne saurait tarder)

Si la xbox1 hihihi

Posté(e)

Si la xbox1 hihihi

oui mais comme on l'a dit jusqu'à une certaine limite :)

Posté(e) (modifié)

bonjour moi ya un petit detail que jai pas tres bien compris la, il y aurait un mode serveur? mais quand j active l option serveur dans VME, il ne se passe rien du tout dans ma xbox 360.

??? ( je vais pourtant bien dans video de la 360 et il me dit aucun pc n est trouver) jai tester la conection de la 360 et elle me dit que l adresse ip ,n est pas comfirmer, donc ca viendrait de la je pense non?

faut il lancer au prealable xbox media conect? jai pas tout piger la moi??? ( et la encore je bloque a un nouveau problem, c est que jai essayer d instaler toute les version possible et imaginable de xbox media connect et il me dit toujours d instaler ce maudit NET FRAMEWORK ???,,, je prescise que jai windows xp service pack 2, et que j ai instaler le net framework 2 sur mon pc,, donc a partire de tout ces element pourkoi ca refuse de m instaler xbox media connect??? et pourkoi me soule t il avec net framework???

pour ce qui est de l encodage c est tout bon jai reussi a encoder un divx , et pour tester je lai meme graver et il passe dans ma 360, mais comme je lai deja dis je bloque a cette option de serveur streaming .( car mon but c est justement de faire du stream avec ce VME

donc qui a reussi a encoder et streamer avec ce logicel ? ou alors ca se trouve doit je faire un petit reglage dans windows xp?

a plus.

Modifié par akira