Disque Dur Hs Après Un Transfert ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un problème avec ma xbox ...

Un ami à moi l'avait modifié y'a pas mal de temps déjà, donc je suis pas vraiment au courant des modif qu'il a effectué dessus :-( (type de puce etc ...)

Y'a quelques mois, j'ai fait tombé ma xbox par terre, ce qui a sans doute endommagé le disc dur ... ça l'a fait déconné pendant un petit moment, mais du jours au lendemain elle s'est remise à marcher correctement (avec toutefois quelques friz in game ou en mattant un divx).

Bref, hier je transfert un gros paquet de divx sur la xbox et je vois que le transfert se met à foirrer (je suis passé de 11 Mb/s à 1 pendant 2 minutes puis à 0 et arrêt de la console ...)

Doc je me suis dis que j'avais certainement du écrire sûr un des secteurs défectueux ou endommagés du DD et que ça le faisait planté :/.

Maintenant au démarage de la console j'ai droit à une belle erreur 13 et je peux strictement rien y changer ... (même si une fois j'ai réussi à accéder au dash mais c'est comme si le dd avait été vidé, plus de jeux plus de programmes plus rien ...)

Donc ma question la voici : Est il possible de connecter le DD (c'est un maxtor 120 Go au fait, pas celui d'origine) de la xbox sur mon PC pour supprimer les derniers divx que j'ai transféré et qui pourraient causer tous ces problèmes ?

edit :

J'ai testé le programme Xplorer360, mais j'ai droit à un message d'erreur lorsque je clique sur drive -> open hardrive.

Ce message d'erreur c'est : "Failed to read cluster chain map!"

Vous en pensez quoi ?

Modifié par dredd-style
Posté(e)

Commence par vérifier que tu as une puce, parce que vu que ton DD est en train de te lâcher, la priorité n'est vraiment pas son contenu, crois-moi ... surtout si tu as un exploit ...

De toute façon, ça sent la 07 déguisée, ce qui sera le cas avec une puce ...

Posté(e) (modifié)

J'vais tenter de demander au gars qui m'a fait la modif comment il s'est démerdé (même si de tête je crois qu'il m'avait parlé d'un pont et pas d'une puce) et je vous tiens au courant ...

edit : J'ai regardé les tutos pour changer de DD sans avoir de puce installée, mais il est question de faire un backup du dur original ... sauf que ce dur c'est mon pote qui l'a gardé et il habite maintenant à 800 Km de chez moi :'(, comment j'peux faire moi ?

Modifié par dredd-style
Posté(e)

s'il t'a parlé de pont, tu dois avoir un flash TSOP.

Et là, impossible de voir une 07 ....

Et tu peux oublier ton tuto dans ce cas-là, c'est beaucoup plus simple pour toi

Boot sur un Master Gueux (ou n'importe quel CD de démarrage), si tu y arrives c'est que ton DD est encore un poil vivant ... A ce moment là, tu pourras soit te connecter par ftp, soit tout reformater ...

Posté(e) (modifié)

Et dans le cas où je souhaiterais changer de DD comment je dois m'y prendre ?

Parce que celui la il est quand même boiteux depuis un bout de temps et j'aimerais pas qu'il me lâche pour de bon à un moment ou à un autre :/.

En tout cas merci pour tes réponses jp33 ça fait chaud au coeur ^^.

Edit :

J'ai tenté de booter sur le master gueux avec le DD foireux connecté et j'ai droit à chaque démarrage à une belle erreur 13 :-(.

Modifié par dredd-style
Posté(e)

Si tu as bien un flash TSOP, tu peux mettre n'importe quel DD IDE d'au moins 8Go à la place, même pas besoin de le locker (il ne doit pas être locké sur une autre console, par contre)

Et là, tu devrais avoir autre chose qu'une erreur 13 lorsque tu booteras sur le Master Gueux (On avisera à ce moment-là si tu as une autre erreur, il y a différents cas de figure mais aucun n'est bloquant)

Posté(e) (modifié)

Bon plusieurs choses :

Je ne peux pas booter sur le master gueux en ayant l'ancien DD branché, j'ai droit à une erreur 13.

J'ai DL la release de Yop solo (alabama) et avec celle-ci je peux booter dessus ... Petit espoir donc ^^.

Arrivé sur le menu je vois pleins d'anomalies (les différents titres dans le menus n'apparaissent qu'à moitié), bref c'est pas terrible, mais j'arrive quand même à trouver l'explorateur de fichier.

Mais là il se passe un drôle de truc, les partitions E et F sont concidérées comme vides et lorsque je souhaite en voir le contenu, il me met checking pendant 30 seconde pour finalement me dire qu'elles sont vides ...

Bref, je sais pas où je dois aller pour les formater mais je penses que y'a que ça à faire.

Et sinon j'ai essayé avec un seagate de 80 Go que j'avais sous la main, mais là, que ce soit avec le master gueux ou l'alabama, j'ai une erreur 07.

Edit :

Bon bhé avec skudX alabama j'ai réussi à formater et à installer xbmc en tant que dash sur l'ancien disque dur, mais on sent bien que y'a des problèmes, les temps d'accés sont super longs, on entend les tete de lectures du DD grater comme c'est pas permis, bref, même si ça "marche" je pense pas que ce soit stable :/.

Si j'veux mettre mon DD de 80 Go à la place, comment je doit procéder ? (sachant que j'ai sans peut être un flash TSOP comme tu le dis et que j'ai droit à une erreur 07 quand je met le 80 Go et que j'essaye de lancer le master gueux).

Modifié par dredd-style
Posté(e) (modifié)

Bon ben là c'est devenu du grand n'importe quoi :(

J'avais a peu prêt réussi à récupérer le tout, je pouvais même transférer et lire mes divx sans pb, sauf que avant de remettre la coque, j'ai voulu changer de nappe IDE pour voir si les PB venait pas de là ...

En gros avec la nouvelle nappe j'ai eu droit à une erreur 07 (comprends pas :x) et en remettant l'ancienne, j'ai eu droit à une erreur 16 ...

Là quand je démarre la xbox, le logo s'affiche, mais pas le petit sigle microsoft en bas de l'écran ... en gros j'ai le gros X vert pendant 5 minutes puis finalement le message erreur 16 apparaît ...

J'ai beau tenter de booter avec le master gueux ou skudX, rien à faire, tjrs erreur 16.

Elle est bonne pour la poubelle ou y'a encore de l'espoir ?

Edit: j'ai confirmation par mon pote qui m'a fait la moddif, il s'agit bien d'un flash TSOP.

Modifié par dredd-style
Posté(e)

Avec la 16, tu ne bootera rien du tout si tu n'as pas le bon bios dans ton TSOP ....

Et un DD, c'est slave INTERDIT ....

Maintenant, il ne te reste qu'à récupérer Xcalibur et préparer le 80Go avec (paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) du pdf), il te permettra de te débarrasser de ton erreur 16 (au boot, tu fais suppression du softmod, comme ça, tu récupères un MS Dash 5960 en prime ...)

Posté(e) (modifié)

Merci jp33 pour ton aide, je suis ton tuo à la lettre et je te dis si j'arrive à passer l'erreur 16 ;)

Edit : bon ben y'a plusieurs trucs qui vont pas :(

Déjà j'ai pas l'eeprom.bin pour locker le dvd, je sais pas comment je pourrais le récupérer l'état de ma xbox, et pour finir, même si j'ai bien préparé le HDD comme il faut avec xcalibur, j'ai essayé de le mettre dans la xbox sans l'avoir locké et je tombe tjrs sur une erreur 16 en bootant avec skud X ...

J'pense que la xbox a du morflé à un moment ou à un autre quand j'ai utilisé l'autre nappe ...

Modifié par dredd-style
Posté(e)
Déjà j'ai pas l'eeprom.bin pour locker le dvd,

elle est inutile dans ton cas (d'ailleurs, c'est indiqué que ce n'est en rien obligatoire)

et pour finir, même si j'ai bien préparé le HDD comme il faut avec xcalibur, j'ai essayé de le mettre dans la xbox sans l'avoir locké et je tombe tjrs sur une erreur 16 en bootant avec skud X ...

Là, c'est plus louche, il y a un evoxdash.xbe et un xboxdash.xbe sur le C:, ça ratisse assez large quand même

Tu as bien le cavalier arrière du DD qui est soit sur Master soit sur Cable Select (essaye les deux)

Change également la nappe (tu as peut-être fait un mauvais diagnostic et c'est l'actuelle qui est défectueuse ...)

Et enfin, débranche le lecteur de DVD histoire de voir si ce n'est pas lui qui met le bazar ....

Posté(e)

J'ai déjà fait tout ce que tu as dis :(

J'ai changé de nappe, j'ai branchée le HDD en master et en CS, j'ai booté la console sans lecteur dvd, et j'ai eu droit à une erreur 12, et dans les cas ou je la bootais avec seulement le lecteur dvd, ou bien aucun des deux de connecté, j'ai exactement le même résultat que lorsque le lecteur et le HDD sont branchés (j'sais pas si t'arrive encore à suivre :x) à savoir, j'ai la boule verte qui se déforme et qui laisse place au gros X avec écris en dessous "xbox" sans que le petit "microsoft" ne s'affiche ... l'écran reste figé sur cette image 2 bonnes minutes avant de me balancer une erreur 16.

J'ai démonté la carte mère de la console pour voir si j'avais pas arraché de soudures en forçant sur l'IDE et non tout est niquel ... je comprend vraiment plus rien ...

Bref, la j'ai une xbox qui ne présente aucun problème physique, qui a subie un flashage TSOP et dont j'ai remis le disque dur à neuf sans le loquer grâce à ton Xcalibur ... et rien à faire ...

Posté(e)

Si, si, je suis sans soucis ...

tu as refais la même chose avec l'autre nappe ? Et avec une nappe de PC (tu vas ramer, l'écartement n'est pas assez prononcée entre les deux connecteurs mais c'est pour un test ....)

Parce que là, tu as une 07 déguisée ....

Si tu avais un soucis avec le port IDE, tu n'aurais pas l'erreur 12.

Posté(e)

Pas de DD ça donne une erreur 16.

Idem lorsque rien n'est connecté (pas de lecteur dvd ni de DD) = erreur 16.

Quand seul le DD est connecté et pas le lecteur dvd, j'ai une erreur 12.

Posté(e)

Demande à ton pote sur quoi démarre son flash TSOP ...

Parce que, soit ton TSOP lance autre chose qu'un evoxdash.xbe ou un xboxdash.xbe sur le C, soit tu as raté la préparation du DD (si tu as accès à une autre console, c'est le moment ou jamais de l'essayer dessus)

Posté(e)

Merci jp33 pour ton aide mais bon, je laisse la xbox tel quel pour le moment, j'ai la possibilité d'en avoir une autre pour pas cher donc j'vais pas me creuver sur celle-ci ... en tout cas merci pour toutes tes réponses ;)

Posté(e)

salut

avant de tout laissé tomber , vérifie la connexion du cable d'alime du lecteur des 2 cotés , j'ai eu une console caprisieuse avec toute sorte d'erreur 12/07/16 mélangé avec changement de nappe IDE , comme ton cas , elle était a un doigt de passer par la fenetre , et la reconnexion du cable d'alime a résolu le probleme.

Apès , il semble que sans DD ou DVD les erreurs sont logique , un reformatage de ton DD , et juste une implantation du Msdash sur le "C" devrait quand meme donner un résultat , un Tsopflash doit trouver l'executable crying puisque ta console bootait avant tes miseres, et comme annote par Jp33 , c'est surement ta preparation qui a merdé , un DD fonctionnel et délocké pourrait t'aider ^_^

@+