Skylan Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 (modifié) Bonjour à tous. Voila, j'aimerais connaitre votre avis, sur un pc portable. Il sagit du Acer Aspire 5101AWLMi_CX108, http://www.ldlc.com/critiques/PB00054152-1...ebcam-wvfp.html EDIT : FINALEMENT JE ME DIRIGE VERS LE TOSHIBA Satellite P200-157 ( voir plus bas ) D'apres pas mal de critique il est très bon, niveau qualité / prix. Mon but étant d'avoir un pc portable assez rapide, car j'ai un peu des mauvais souvenir sur des portables ou il faut attendre 10 secondes ( oui c'est tres long 20 secondes ) pour passé d'une fenetre à l'autre .. J'aimerais aussi lancer quelque ptit jeux ( football manager pour moi ), voir Sims 2 pour ma copine.. Niveau ram il peut aller jusqu'à 4Go donc ya pas de soucis la dessus. Maintenant niveau processeur je m'y connais pas trop. J'attends votre avis avec impatience Ps: evidement si vous avez mieu, avec environ le meme prix, dite le moi ( au dessus de 700€ c'est mort pour moi ) Edit : Ah ben ma mere est dac' pour m'avancer 200€ de + ( faut dire elle va beaucoup s'en servir elle aussi j'me fais avoir ) Edit : Bon et bien apres avoir durement negocier avec mon pere, il me rajoutte aussi un peu de sous, j'aurais donc 1000€ a ma disposition.Je me suis donc tournée maintenant vers le TOSHIBA Satellite P200-157 ... si vous avez des avis .. Modifié le 25 juillet 2007 par Skylan
Skylan Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2007 (modifié) Bon est bien apres avoir durement negocier avec mon pere, il me rajoutte aussi un peu de sous, j'aurais donc 1000€ a ma disposition. Je me suis donc tournée maintenant vers le TOSHIBA Satellite P200-157 ... si vous avez des avis .. Edit : Le gros probleme avec les pc portables, c'est VISTA je trouve.. car souvent avec leurs 1Go de Ram ça le fait pas trop, meme si c'est extensible. Pourais-je remettre mon Xp apres ? ou y a til un probleme de tatouage ? Modifié le 25 juillet 2007 par Skylan
fornorst Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Je pense qu'avant d'acheter un portable, il faut bien vérifier que c'est d'un portable dont tu as besoin. En effet, pour le même prix, tu pourrais avoir un PC Fixe bien plus costaud et que tu pourrais faire évoluer facilement (en totu cas, bien plus facilement qu'un portable). Si tu choisis un portable, sois aussi prudent au niveau garantie. 1 an aller-retour atelier avec pièce et main d'oeuvre, c'est un grand grand minimum mais préfère le même niveau de garantie sur deux voire trois ans si tu peux. Ca parait con mais faire réparer un portable qui n'est plus sous garantie, ça fait drôlement mal et c'est souvent plus intéressant d'en racheter un neuf.
Skylan Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2007 Merci fornost, je vais prendre une garantie sur 2 ans je pense .. Sinon pour le PC fixe, ben avec la bête de compet' que j'ai en ce moment ça me sert à rien Et j'ai vraiment vraiment besoin d'un PC portable car l'année prochaine je me déplacerais TRES souvent ..
fornorst Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ok donc si tu te déplaces très souvent, prends bien une garantie de deux ans mini et privilégie le poids à la puissance de la bête. On dirait pas mais un portable de 3Kg, c'est quand même super chiant à transporter à la longue. Prévois aussi que si tu es beaucoup en déplacement, la batterie fournie de bas risque de ne pas te suffire. Il faudra donc à un moment ou à un autre penser à en prendre une seconde. Pense aussi à acheter un bon sac pour le transporter (selon ce que tu fais, les sacs à dos pour portable peuvent être vraiment bien). On n'y pense pas forcément au moment de l'achat mais ce sont tous ces petits à coté qui font grimper la note
Skylan Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2007 Me revoila !! Je me suis payer le Sony Vaio C2Z/B, j'ai mis 600€ environ et mes parents le reste ( pour mon diplome et ma bonne année scolaire ). Je suis dessus actuellement, il est excelent, leger etc.. bonne config, seul hic' ( à mon avis ) la batterie, comme tu le dis j'vais devoir m'en payer une autre je pense mais bon on vera apres les vacs .. Pour le sac j'en ai un d'un ancien PC portable à mon pere, c'est vrai que au debut c'est pas tres lourd, mais force ça devient un peu embêtant .. mais bon je serais dans le train la plus part du temps ( ou dans la voiture si j'ai le permis en septembre ) merci pour ton aide !
didou13 Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Tu comptes utiliser ton portable en conduisant ? :lol:
Messages recommandés