Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un « petit » souci de flashage. Je vous explique :

J'ai 2 enfants chacun sa DSlite (disons A et B ), avec supercard lite (microSD).

Je les ai achetées il y a quelques mois, déjà flashées et avec les supercards incluses…

Un enfant a briqué sa DS (A) en voulant jouer à Mario Kart en réseau. Syndrôme connu apparemment : 2 écrans noirs + led verte allumée au démarrage et rien d'autre.

Bon je cherche des solutions sur le net et trouve ce forum – une mine d'or d'informations et de trucs.

Je vois qu'il faut essayer de reflasher (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=88943)

Ah oui, je signale également que le démarrage avec select+start+A+B marche très bizarrement chez moi : au début je croyais qu'il ne marchait pas du tout, et puis en insistant, je suis parvenu à avoir les écrans qui s'allument sur la DS (A), mais toujours bloquée.

Je me rends chez un ami qui a une DS fat avec superkey + supercard normale pour tenter le flashage.

A noter que superkey + supercard lite ça marchait pas sur la DSlite : il fallait que j'utilise sa supercard « normale » (format SD). Why ??? Bref.

Au moment de Flasher (après X B X B et confirmation), la DS s'éteint toute seule en moins de 5 secondes en cour de flashage ???? Je pense avoir foiré le flashage. J'ai pas vu les %

Je rallume avec superkey, ouf! toujours vivante.

Je rallume sans superkey, et là pas d'amélioration… toujours 2 écrans noirs + led verte allumée.

Rentré chez moi, je passe donc à la méthode du hot swap de BIOS (http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=59) : démontage des 2 DS, et tout le toutim.

Je constate alors que le BIOS (A) de la DSL plantée fonctionne parfaitement sur l'autre DSL (B ).

Par contre, le BIOS de l'autre DSL (B ) ne fait pas mieux marcher la DSL plantée (A).

J'ai tout de même reflashé le BIOS de la (A) avec cette méthode. Bien-sûr, ça n'a rien changé.

Donc j'en déduis que le problème ne se situe pas au niveau des BIOS….

Mais où alors, quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos avis et aides...

A+

Modifié par gasdzatic
Posté(e)

salut,

j'ai lu et relu dans tous les sens ton problème, et c'est vraiment bizarre ce qui se passe.

Ca sent le brickage DS, mais ca ne peut pas en être réllement un, vu que le bios marche sur une autre DS.

Question, tu as bien vérifié les fusibles F1 et F2 de la console ?

Et sinon, tu dis qu'avec le SuperKey, tu arrives à démarrer la bête ? Sans rien mettre dans la console, ca fait l'écran noir ?

Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse.

Oui j'ai vérifié les fusibles : il sont OK.

Et sinon, tu dis qu'avec le SuperKey, tu arrives à démarrer la bête ? Sans rien mettre dans la console, ca fait l'écran noir ?

Je crois que je n'ai pas essayé ça. J'ai juste vu que SKey + Scard normale lançait bien mes backups.

Au gré de mes recherches, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

• les DSL étaient flashées en V7, je pense que ce n'est donc pas le syndrome mario Kart car j'ai lu que ça marchait à partir de flashme V7
  • comme c'est un autre pb que le brick par MK et que le switch de BIOS ne marche pas, j'en déduis qu'une partie du hardware de la carte mère est morte. Je suis même revenu au firmware initial avec noflashme, pour voir, sans améliration.

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'avec superkey + supercard normale, tout marche bien : je peux lancer mes sauvegardes de jeux sans pbs...

Ca, ça me chiffonne.

Enfin , il faudra que je revérifie ce point dès que j'aurais à nouveau ces éléments sous la main.

2 solutions s'offrent à moi :

1. chercher une nouvelle mobo ou une DSlite cassée pour la récupérer.
  2. acheter un superkey + supercard SD pour remplacer la supercard lite...

Faut voir le moins cher des deux.

A+

Posté(e)

Si seul le Supercard Lite ne démarre pas, ca vient de lui, pas de la DS Lite...d'après ce que j'en ai compris en relisant tes messages.

Si ta console démarre sans linker, qu'elle démarre avec un Supercard Normal, et qu'elle plante sur un supercard Lite, jette le SC Lite, rachète un vrai linker et pas cette camelote. Un ptit slot1, ca coûte moins qu'un slot2, ca marche mieux, ca boote direct sans passme....