neopaulo Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Salut salut... Mauvaise nouvelle pour moi: j'ai commandé une wiikey pour ma belle console toute neuve, je redoutais un peu de tomber sur un D2C... J'ai trouvé Johan super sympa sur Lyon pour me poser la puce, et là c'est le drame : D2B avec 3 pattes en moins. Donc toujours pas de puce dans ma console.... Il me semble que la seule solution est de "raboter" le chipset pour dénuder les 3 pattes coupées... Est ce exact ? Quels sont exactement les risques de faire cela ? Est ce quelqu'un l'a déjà fait à Lyon et pense pouvoir le faire sur ma console sans danger ?? Merci pour ces réponses. 'suis un peu deg pour le coup....
Jlz Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Lo, la solution est en effet la mise a nu des pistes en limant le chipset à coup de Dremel ... Le risque est d'abimer le chipset de mettre HS la console. Pour le reste tu as gx-annonces .... ++
tassin731 Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 bonjour, j'ai le même souci ! sauf que j'ai déja soudé la puce !! ca fait un moment que je ne métais pas renseigner, et je ne connaissais pas cette info ! pas étonnat que ça ne marche pas !! Existe t'il un tuto qui pourrait nous aider ! MERCI !
Jlz Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 La section tuto du forum, ca vous dis quelque chose ?? rollwink http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=158794 ++
nnnn Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 bah ca n\'a rien de flippant je trouve de limer ca j\'ai recuperer une wii don la personne avait erafle la carte mere j\'ai soude tout les point sur le chip bon ben ca marche suffit d\'etre meticuleux
Bl@ckFox Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 Salut salut...Mauvaise nouvelle pour moi: j'ai commandé une wiikey pour ma belle console toute neuve, je redoutais un peu de tomber sur un D2C... J'ai trouvé Johan super sympa sur Lyon pour me poser la puce, et là c'est le drame : D2B avec 3 pattes en moins. Donc toujours pas de puce dans ma console.... Il me semble que la seule solution est de "raboter" le chipset pour dénuder les 3 pattes coupées... Est ce exact ? Quels sont exactement les risques de faire cela ? Est ce quelqu'un l'a déjà fait à Lyon et pense pouvoir le faire sur ma console sans danger ?? Merci pour ces réponses. 'suis un peu deg pour le coup.... Salut ! Tu as ABConsole sur Lyon Abconsole 252 Cours Lafayette 69003 Lyon 04 72 33 40 22 Voilà ! Moi perso j'ai fait la mienne ... mais je ne m'aventurerai pas a le faire sur celle d'un autre Je préfére quand méme les DMS et les D2A !!! Si tu es équipé et un minimum expérimenté lance toi !!! Sinon si tu ne te sens pas fais le faire par un pro ! Bon courrage !
dinozore Posté(e) le 28 juillet 2007 Posté(e) le 28 juillet 2007 (modifié) Lu, J'en ai faite une avec la méthode du tuto, c'était moins dur que ce que je pensais mais pareille, je ne crois pas que j'en referai une autre car le risque est grand et un remboursement de console ca fait trop mal. Faut voir au cas par cas si ca vaut la peine de prendre le risque. Bonne chance. PS: Si ca peut t'aider, n'ayant pas de dremel sous la main j'ai mis à jour les pattes très délicatement à l'aide d'un cutter et ça a très bien fonctionné. Je m'étais bien entendu entrainé auparavant sur un chipset de même type. ++ Dino EDIT: Ps Modifié le 28 juillet 2007 par dinozore
tigrouh Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 j'ai fais ma premiere samedi a la dremel ca ne pose aucun souci a partir du monment ou tu est patient et soigné dans ton travail. En fait le plus chiant c'est de reconstruire les 3 pattes pour ma par je l'ai fait avec trois brins de tresse a dessouder et ensuite tu soude comme n'importe quelle wiinja ou wiifree etc ...( petit conseil : teste quand meme tes soudures entre elles pour etre sur de ne pas avoir relié deux pattes ensembles voire les trois ,avant de rallumer ta console.)
Shakin Posté(e) le 31 juillet 2007 Posté(e) le 31 juillet 2007 Salut, Franchement, c'est super simple de le faire, il suffi d'etre patirn et tu n'a pas forcement besoin de tels engins pour y arrivé, un simple cutter ou autre objet tranchant est bon pour l'opperation. En revenche, si tu ne te sent pas capable fait appel a quelqu'un sur gx-annonces comme le recommande Jlz @+
dinozore Posté(e) le 31 juillet 2007 Posté(e) le 31 juillet 2007 Lu, Bon j'en ai faite une deuxième pour un pote. Cutter pour dégager, kynar pour reconstruire et pour souder, pas de ide cette fois. En fait ca se fait bien, ca prend juste du temps. Faite gaffe quand même, ne vous lancer pas si vous n'avez pas déjà une bonne expérience de la soudure! ++ Dino
montedoro Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 bonjour pour vos modifs de Wii sans les 3 pattes, il y a zack69 sur Lyon qui fait un excellent travail contact xbox.ps2@free.fr merci à tous A+
nuagedan100 Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour j'ai acheté une wii il y a 5 jours je l'ai démonter c'est une D2B moin 3 pattes. J'ai commandé une wiikey et je vais me lancer dans le grattage de chipset D2B on vera bien si je gagne le grolot (dans le bon sens du terme) Bon courage à tous ceux qui vont tenter l'experience. tenez nous au courant de vos reussites.
Messages recommandés