Installation Wiikey - S/n Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je fais un petit post non pas pour poser une question (grâce à ce forum j'ai trouvé toutes les réponses que je voulais :oki: ), mais pour vous dire que grâce aux tutos j'ai installé ma Wiikey le WE dernier. Pas de pb particulier simplement quelques petits conseils pour les personnes voulant installer la puce eux mêmes :

• Avoir un fer à souder de faible puissance (20 - 25 W) avec une panne très fine (très très important car si les photos donne l'impression que les pastilles sont grandes, il n'en est rien - moins d'un millimètre de diamètre !)
  • Avoir de l'étain de très petit diamètre
  • Etre très patient et surtout minutieux
  • Se munir de tresse à désouder ou d'une pompe à dessouder (ça aide en cas de court-circuit).
  • Repérez bien l'endroit de la panne qui fait fondre l'étain (surtout vrai pour les vieux fers à souder ! comme le mien).

Pour information, ma Wii à un numéro de série de ce type : LEH1135xxxxx[1] - Chip D2B, layout normal (pas de pastille manquante ou de pattes de puce coupées - :ok: ) acheté en mars 2007.

Ci joint deux petites images pour illustrer le tout.

Maintenant il est temps de me mettre à la recherche de soft pour effectuer un backup de mes originaux, qui utilise le port de la SD Card directement sans passez par un adaptateur carte NGC (et oui presque impossible à trouver, ou alors il faut les acheter sur Ebay outre atlantique et là le transport plombe le prix !!!). Si je trouve quelque chose, je vous tiendrai au courant.

@+

post-59504-1185259329_thumb.jpg

post-59504-1185259344_thumb.jpg