Problème Changement Dd Aucun Volume Présent Avec Filezilla

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour tout le monde !!

j'ai une xbox pucée sur laquelle il y avait un DD d'origine.

Décidant d'en changer, je prends mon ex DD que j'utilisais sur PC en NTFS

N'ayant viré aucun fichier, je l'ai mis tel quel (en disposant le jumper sur master ;).

Master cd Gueux dans le lecteur dvd je relance la bécane et format (très rapide, à mon avis il y a juste la table d'allocation de réécrite) comme indiqué dans le tuto dédié

Après avoir installé un nouveau dash, je reconnecte la console au pc et là.... bah rien.

Si: Error: Could not retrieve directory listing <-- ce message affiché dans la boite de dialogue de filezilla.

A votre avis c'est d'où donc que ca peut bien viendre le truc?

Du fait que le disque est en NTFS, il ne devrait pas être possible de booter dessus.

Je sais pas trop quoi si ce n'est remettre le disque NTFS dans le PC pour le reformater en FAT et reprendre le tuto du début.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

++

Posté(e)

salut

tu vas trop vite , et tu ne verifies rien au passage ??????????

tu as installé un DD sur ta console , déja c'est pas en master mais en "cable select" que les DD sont reconnus dans une console, puis si tu as installé un dash sur ton DD , tu as surement fait un essai de fonctionnalité de la console après installation avec Master3 ?, ou non <_< car s'il est reconnu et boot correctement il est formaté en FAT et non en ntfs

et puis tu l'as connecté a ton PC pour faire quoi , poursuivre l'installation ?? pour ma part ,tu n'as rien formaté , rien installé , donc annote déja le résultat du boot de ta console avec le DD dans l'état actuel , numero d'erreur en haut a droite

@+

Posté(e)
donc annote déja le résultat du boot de ta console avec le DD dans l'état actuel , numero d'erreur en haut a droite

à gauche plutôt ... hihihi

sinon, avec le DD d'origine, ça donne quoi ?

Et, bien évidemment, tu as réglé les paramètres du Dash une fois installé (parce que Yop, il avait tout réglé pour que ça marche chez lui .... hihihi mais ça ne correspond pas forcément à chez toi ....)

Posté(e)

salut

merci pour vos réponses rapides !!

d'après le tuto changer un disque dur, tt en haut il est écrit de mettre le jumper sur maître.

Pour mon souci, le problème est résolu!!

C'était un problème de parametres du dash semble-t-il (honte à moi)

En tout cas ça roule !!!

MERCI

Posté(e)

re

tu n'expliques pas tout

c'est rare qu'un DD fonctionne en master dans une console , c'est plutot "cable select" , mais si tu le dit :mellow:

mais ton probleme c'était quoi , défaut de connexion ?? probleme de dash ?? :blink:

merci d'annoter ta méthode de restauration , surtout pour ceux qui vont tomber sur ce tuto :oki:

Posté(e)
c'est rare qu'un DD fonctionne en master dans une console , c'est plutot "cable select"

c'est rare mais pas obligatoirement incompatible, le lecteur de DVD étant considéré en esclave et que le connecteur d'extrémité d'une nappe IDE est reconnu comme Master en Cable Select ....

Les manches qui n'y arrivent pas en cable select (ils confondent souvent avec slave mais refusent de l'admettre) y arrivent généralement en Master .... mais ça fonctionne moins souvent qu'en cable select (les mystères de la gestion de l'IDE par la console ... peut être une des protections Microsoft qui vérifie que le DD ne répond pas trop rapidement à son interrogation ...)