Newserator Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Selon le site VGChartz.com Nintendo aurait vendu presque autant de Wii en une année que Microsoft de Xbox 360 en deux ans et demi de présence sur le marché vidéo-ludique. En effet les ventes de la petite dernière de Nintendo s’élèveraient à 9,36 millions d’unités alors que Microsoft aurait vendu pour sa part 10,15 millions de consoles depuis le lancement de la 360. Même si ces chiffres restent approximatifs, si la courbe des ventes se maintient il se pourrait que la Wii surpasse la Xbox 360 en terme de ventes d’ici la fin de l’année 2007. Source : VGChartz.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=692
neby Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Eh bé, ca m'etonne qu'a moitier tous mes potes consoleux possèdent une wii, et c'etait pas des fanboy nintendo, quant aux vieux (+ de 35 ans) qui en ont acheté dans mon entourage ou vont le faire, y en a pas mal aussi !
Psykup Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Pareil, j'ai réintroduit mes bofs aux jeux videos grace a nintendo (DS et Wii)
KEKE Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 sans compte les mec qui ont achete une nouvelle xbox pour cause de bannisemant sa fait bien gonfle les ventes
jayjayjay Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 en même temps, le total de ventes est un peu déséquilibré du fait de l'accueil réservé par les Japonais à la x360 pour vraiment faire une comparaison, il faudrait s'en tenir uniquement aux autres continents non ? et si l'on se fie aux chiffres ci-dessus, il n'est pas si évident que la wii fasse de si meilleurs scores que la x360 aux USA et Europe/autres (meilleurs certes, mais pas aussi flagrants) ps: je ne cherche pas à défendre la x360 ou autres, perso je n'ai qu'une wii (et une dreamcast )
Anark Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Bein la 360 est sortie il y a un a tout de même et c'est vrai que Nintendo a énormément de mérite sur ce coup de rattraper l'avance de Microsoft avec autant d'hardeur. La comparaison sur chaque continent devrait être interressante à voir même si dans l'ensemble je ne crois pas que le Japon seul fasse autant pencher la balance @+
Tatsu-Kan Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Y'a un truc qui me dérange. C'est qu'ils doivent pas avoir la même notion du temps que les autres. La console étant sortie en fin novembre/ début décembre 2006. Donc elle a 7-8 mois. ça fait quand même une grosse différence de 4 mois avec l'année...
serwol Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 (modifié) Y'a un truc qui me dérange.C'est qu'ils doivent pas avoir la même notion du temps que les autres. La console étant sortie en fin novembre/ début décembre 2006. Donc elle a 7-8 mois. ça fait quand même une grosse différence de 4 mois avec l'année... Edit : désolé j'ai rien dit ... Modifié le 24 juillet 2007 par serwol
zakatana Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 en même temps, le total de ventes est un peu déséquilibré du fait de l'accueil réservé par les Japonais à la x360 pour vraiment faire une comparaison, il faudrait s'en tenir uniquement aux autres continents non ? et si l'on se fie aux chiffres ci-dessus, il n'est pas si évident que la wii fasse de si meilleurs scores que la x360 aux USA et Europe/autres (meilleurs certes, mais pas aussi flagrants) ps: je ne cherche pas à défendre la x360 ou autres, perso je n'ai qu'une wii (et une dreamcast ) La Wii surclasse tres largement les ventes de 360 sur les 3 continents principaux du jeu video. Le mois dernier, il s'est vendu environ 2 Wii (381,780) pour une 360 (198,440) aux usa, d'apres npd. En europe, les ecarts de ventes sont encore plus elevés qu'aux US (en proportion). Ce n'ets certe pas autant qu'au japon, mais en europe comme aux usa, la wii domine tres largement.
dadouhou Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Hello, J'avais déjà réagit une fois, mais bon... Je trouve que les chiffres qui sortent de VGCharts sont assez "bizarre" en général. Alors qu'à noël MS annoncé avoir atteint les 10 millions de consoles vendues (chiffres repris par les analystes et par d'autre site tel que nextgenwars et konsolwars - ou consolewars...), VGCharts annonçait (de mémoire) un peu plus de 9 millions de 360 vendues. A fin juin, MS annonce avoir raté son objectif de 12 millions de consoles et d'en avoir écoulé 11,7 millions. Encore une fois, le chiffre est confirmé par de nombreux sites excepté par VGCharts qui renvoi un chiffre de 10,15 millions... Dans le même temps, le chiffre confirme la bonne forme (pour la Wii), voire "dope" légérement les ventes (PS3) des autres consoles par rapport aux déclarations "officielles". Sans vouloir remettre en cause les chiffres transmis par certains sites, je trouve que certains écarts sont étonnants , .
Xfab974 Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 ben ce qui s'appelle une belle remontée allez poupou! (poulidor pour les incultes)
Tatsu-Kan Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 ben ce qui s'appelle une belle remontéeallez poupou! (poulidor pour les incultes) Mouais, si poulidor était l'éternel 3ème, ça aurais marcher pour la ps3. Mais pour la Wii et la 360, difficile de déterminer laquel sera poulidor ; Quoique, je vois pas bien la xbox en poulidor, ça serait dans la continuité de la xbox1.
BiLLOU95 Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Hello,J'avais déjà réagit une fois, mais bon... Je trouve que les chiffres qui sortent de VGCharts sont assez "bizarre" en général. Alors qu'à noël MS annoncé avoir atteint les 10 millions de consoles vendues (chiffres repris par les analystes et par d'autre site tel que nextgenwars et konsolwars - ou consolewars...), VGCharts annonçait (de mémoire) un peu plus de 9 millions de 360 vendues. A fin juin, MS annonce avoir raté son objectif de 12 millions de consoles et d'en avoir écoulé 11,7 millions. Encore une fois, le chiffre est confirmé par de nombreux sites excepté par VGCharts qui renvoi un chiffre de 10,15 millions... Dans le même temps, le chiffre confirme la bonne forme (pour la Wii), voire "dope" légérement les ventes (PS3) des autres consoles par rapport aux déclarations "officielles". Sans vouloir remettre en cause les chiffres transmis par certains sites, je trouve que certains écarts sont étonnants , . VGChartz fait une moyenne des différents sites de statistiques de ventes hardware/software ce qui explique certains écarts et c'est pour cela que le chiffre est donc approximatif.
Doss Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Même si ces chiffres restent approximatifs, si la courbe des ventes se maintient il se pourrait que la Wii surpasse la Xbox 360 en terme de ventes d’ici la fin de l’année 2007. D'ici la fin de l'été je pense.
dadouhou Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 VGChartz fait une moyenne des différents sites de statistiques de ventes hardware/software ce qui explique certains écarts et c'est pour cela que le chiffre est donc approximatif. S'ils font une moyenne, c'est pire que ce que je pensais, ça voudrait dire qu'alors que la 360 s'est officiellement écoulé à 11,6 millions d'unités à fin juin 2007, beaucoup de site continue à l'affihcer à 9 millions ?? Chiffres à prendre avec des pincettes tout de même...
Messages recommandés