DJ-yOyO Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Hello tout le monde, J'ai pu dernièrement tailler une petite bavette avec un des vendeurs du Micromania proche de chez moi, et j'ai pu apprendre quelques infos plutôt intéressantes, notamment en ce qui concerne le SAV que Sony va mettre en place. Et je pense que les gens vont vite déchanter. Beaucoup de Sony Fanboy s'esclaffent de rire (à juste titre pourrions nous dire) sur le taux de défaillance inacceptable que rencontre la XBox 360 (on parle d'une console sur 3). Il est vrai qu'il serait grand temps pour M$ de faire quelques choses s'ils veulent rapidement retirer cette sâle image de "console en carton" que la 360 commence à se trainer. Malgré tout, et en attendant sans doute l'arrivée des modèles "falcon" (65nm) qui espérons le seront plus fiables, tout le monde sait aujourd'hui que M$ à vider les fond de tiroir pour étendre la garantie de sa console à 3 ans. Et pour ça, on ne peut qu'être reconnaissant, et apprécier le geste. Pendant 3 ans à compter de la date d'achat de la console, tous les frais de réparation sont pris en charge par M$. La console étant sortie le 2 décembre 2005 chez nous, les premières personnes l'ayant achetée lors du Day One ne devraient donc pas avoir à se soucier avant le 2 décembre 2008 !! De l'autre côté (si je me trompe vous me corrigerez...), la PS3 sortie le 23 mars chez nous, ne dispose QUE d'un an de garantie. Donc, jusque'au 23 mars 2008 (minimum), vous ne devriez pas avoir de soucis à vous faire en cas de pépin avec votre PS3, dans le cas où vous feriez partie des acheteurs du Day One. Par contre, c'est aprés que ça risque de se gâter... En effet, le vendeur de chez Micromania à pu m'indiquer les bases tarifaire que devrait mettre Sony en place une fois la garantie écoulée. Il se trouve que Sony mettra en place (tout comme ils l'ont fait avec la PSP) un système de forfait pour son SAV. Peu importe la panne, le tarif sera normalement le même (par exemple, il faut débourser 90EUR pour faire réparer une PSP qui n'est plus sous garantie). Et le prix avancé a de quoi faire déchanter tout le monde, puisque qu'on parle de 240EUR !!!! Oui oui, vous avez bien lu !! 240EUR à débourser pour faire réparer une PS3 qui n'est plus sous garantie... J'espère vivement que le vendeur de chez Micromania s'est trompé dans le chiffre qu'il m'a avancer..., mais c'est bien ce montant là qu'il ma donné, même aprés avoir vérifé dans sa base de données. La PS3 est encore sous garantie pour tout le monde, mais j'espère vraiment que Sony (dans le cas où le tarif avancé et le vrai) repensera ce tarif absolument exhorbitant d'ici d'ici le 23 mars 2008..., car je connais peu de personnes qui débourseront une telle somme pour faire réparer une console de jeu..., console qu'ils auront déjà payé au prix fort de 600EUR !!
bobox93 Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Hello Euh je voudrais pas dire mais les vendeurs de Micomania disent tellement de sottises (j'en ai entendu des vertes et des pas murs lors du lancement de la Wii)... Sinon ton message a des arrieres gouts de sympatie pour Ms qui fait de graaaaannd sacrifices pour ses consommateurs en comparaison de la garantie CADEAU de 3 ans... sache qu'une xbox360 en carton reste une xbox360 en carton... qui te dit qu'elle ne tombera pas en panne apres 3 ans ?? et t'inkiete pas pour Ms il fait des benefs. Ils vendent meme une Elite en carton, ils auraient pu les sortir en 65 nano quand meme. Enfin bon ils ont raison d'agir ainsi puisque ça plait aux gens
Stark Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 ...(si je me trompe vous me corrigerez...) Alors je te corrige La garantie légale est de 2 ANS peut importe ce qui peut être écrit sur les papiers de tel ou tel fabriquant qui indique 1 an ! Une peu de documentation sur les garanties applicables en France (et en Europe) : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml http://www.dpa.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_...ntie_legale.htm http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossie...ficonso/b15.htm Donc pour une Ps3 achetée le day one (23 mars en France), ca nous donne jusqu'en mars 2009... D'içi là on aura une vrai grille tarifaire pour le SAV "payant" dont tu fais mention... d'ailleurs tu ne fais pas mention des tarifs pour la 360... simple oublie ou réelle intention de manipuler l'information (basée sur des suppositions et des "on dit" au passage). Bref la 360 sera à court de garantie avant la Ps3... on verra à ce moment là les tarifs de Microsoft en la matière, par la suite on pourra comparer réellement avec les tarifs de Sony... d'içi là tout ne sera que supposition et racontards...
deagle Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 de toute façon les acheteurs du day one chez micromania ont une couverture de 2 ans alors ya pas de soucis
sephirothff Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 precision ,malgré le fait que la directive europeenne sur les garanties de ce type de bien sont de deux ans, la france n'oblige pas les fabricant a garantir deux ans ( ce qui vaut dailleurs a la france d'enormes amendes depuis que cette directive euroepeenne existe..... les francais et les impots .....) ce qui est donc bien de 1 an pour la PS3. pour leprix c'est bel et bien 240 euro , je confirme le prix indiqué dans le premier message , mais evidement c'est la que DJ yoyo va trop vite en besogne , d'ici au 23 mars 2008 le prix de la réparation va baisser , comme cela a été fait avec la PS2 , la PS1 et la PSP , la premiere année de garantie si vous devez payer pour réparer , c'est toujours tres cher , surtout pour dissuader les gens de démonter la machine , mais normalement d'ici que les consoles garantie soient hors garantie , le prix devrait passer a 190 euro la premiere annee puis 150 la seconde comme d'habitude quoi. par contre c'est une gréparation forfaitaire totale , en gros meme si la console est passée sous un camion de 38tonnes ' j'exagere pas en plus)) Sony doit vous réparer la machine , meme si ils doivent changer toutes les pieces
abbathdebinic Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 précision sur la précision : c'est le droit communautaire qui a le dernier mot dans l'union Européene sur le droit "national", ca marche pour tout, par contre pour avoir gain de cause faudra etre patient, c'est donc bien deux ans pour la PS3
Stark Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 précision sur la précision :c'est le droit communautaire qui a le dernier mot dans l'union Européene sur le droit "national", ca marche pour tout, par contre pour avoir gain de cause faudra etre patient, c'est donc bien deux ans pour la PS3 +1 et c'est pour ça que j'ai précisé que c'était ce qui se pratiquait en europe ! Autant je peux imaginer qu'un petit fabricant français puisse ne pas être au courant et trainer les savattes pour faire 2 ans de garantie, autant je pense pas que Sony ne soit pas au courant (surtout que c'est valable pour toute l'europe). Donc au pire une petite guelante au tel chez Sony France et un recommandé et hop, on passe de 1 an à 2 ans de garantie
mydeur Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 'lu, de plus à l'achat j'ai prolongé la garantie de deux ans, moyennant 90 euros si je me rappelle bien, ce qui vaut le coup vu les tarifs annoncés, meme apres 3 ans ca fait cher...
gueuxno Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 HelloEuh je voudrais pas dire mais les vendeurs de Micomania disent tellement de sottises (j'en ai entendu des vertes et des pas murs lors du lancement de la Wii)... Sinon ton message a des arrieres gouts de sympatie pour Ms qui fait de graaaaannd sacrifices pour ses consommateurs en comparaison de la garantie CADEAU de 3 ans... sache qu'une xbox360 en carton reste une xbox360 en carton... qui te dit qu'elle ne tombera pas en panne apres 3 ans ?? et t'inkiete pas pour Ms il fait des benefs. Ils vendent meme une Elite en carton, ils auraient pu les sortir en 65 nano quand meme. Enfin bon ils ont raison d'agir ainsi puisque ça plait aux gens tu as raison, j'ajoute que contrairement à ce qu'il a ecrit, la garantie de 3 ans ne couvre que la panne du rod, pas le reste (console qui raye les disques ou autres pannes moins connues), qu'il est penible d'attendre un mois à chaque fois que la console part (ça arrive plus qu'on ne le croit) que les jeux microsoft rayés coutent 15 euros pour les remplacer : alors que c'est la console qui les raye. ensuite concernant la ps3, il est clair qu'une reparation hors garantie coutera surement cher, d'ou l'utilité des extensions de garantie (ça serait bien qu'il nous proposent ici le meme systeme qu'en angletterre, vu ici dans les news : pour 3,4 euros par mois on peut la garantir sans fin)
bobox93 Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ms a une telle force de communication qu'il pousse ses consommateurs a faire sa propre pub... La xbox360 est sortie 1 an avant la PS3, est toujours aussi peu fiable et raye toujours les disques... mais on critique la garantie hypotetique de la PS3... Jsuis pas Sony addict mais j'ai encore mon integrité morale arfffff Attendos la VRAIE annonce de garantie et on verra, non ?
anto13 Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ms a une telle force de communication qu'il pousse ses consommateurs a faire sa propre pub...La xbox360 est sortie 1 an avant la PS3, est toujours aussi peu fiable et raye toujours les disques... mais on critique la garantie hypotetique de la PS3... +1 ....
CodeLestat7 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Ms a une telle force de communication qu'il pousse ses consommateurs a faire sa propre pub...La xbox360 est sortie 1 an avant la PS3, est toujours aussi peu fiable et raye toujours les disques... mais on critique la garantie hypotetique de la PS3... +1 .... +1 pas faux, hélas... et puis pour ceux qui comme moi on acheté la PS3 chez micromania, y avait deux ans de garantie, donc.... je crois que c'est toujours le cas, ou ils l'ont arrêtés y a peu de temps.. de toute manière, y aura moins de problème qu'avec la 360... donc... prenez me^me la psp, elle est en béton, et marche nickel!! même le faisceau!!
MichaelNet Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Si les ordres tarifaires évoqués par le vendeur se confirment, Sony pourra se targuer avec une fausse modestie d'avoir mis en place le SAV (Service Après-Vol) le plus à l'écoute qui soit... wait and see...
renkinjutsu Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 ca fait mal au cul tout de meme un tel prix ils sont fous ,ils nous prennent pour des milliardaires .
kaveen94 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 pour MS, les reparations hors garantie coutent 128 euros il me semblent. Et oui, normalement la PS3 doit avoir 2 ans de garantie
Julios045 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 attendez. je ne suis pas certain qua la ps3 soir garantie obligatoirement 2 ans car les consoles de jeux sont considéré comme jeux/jouet et non comme appareil hifi ou video
MichaelNet Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Non, il n'y a pas de flou juridique de ce côté-là, les consoles de jeux sont effectivement assimilées à du matos Hi-Fi / vidéo et non des jouets. Donc elles sont véritablement sensées être garanties 2 ans (cf les liens postés plus haut pour la garantie applicable en Europe), mais comme dit plus haut, encore faut-il pouvoir faire valoir ses droits pour en bénéficier de façon concrète.
Irriadiat Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Pour ma part elle et garantie 3ans j'ai payé 99€ de plus et je suis tranquil pendant 3ans le moindre souci soit je repart avec une console neuf si il y en a en stock soit il l'envoi a leur frais a sony et c'est eu qui paye les reparation.
Arck0s Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Con, en gros ta raqué 700€ pour une consle avec une garantie de 3 ans; ben a ce prix la j'espere qu'elle fais autre chose que Lecteur BR....
Afterdie Posté(e) le 10 août 2007 Posté(e) le 10 août 2007 On dit que la console de M$ raye les jeux mais je tient a preciser que une console sur deux milles a voir plus on se probleme et si ce probleme a lieu M$ changent la console sans se poser de question. En demandant gentillement une manette sans fil vous sera offerte... Pour le changement de jeux pour 15euors... ce n'est pas seulement les jeux que la console a rayer mais aussi les jeux que vous avez rayez si le petit frere a tuer votre jeux c'est toujours mieu de deboursser 15e que 70 ! Bye
titus360 Posté(e) le 13 août 2007 Posté(e) le 13 août 2007 Ms a une telle force de communication qu'il pousse ses consommateurs a faire sa propre pub...La xbox360 est sortie 1 an avant la PS3, est toujours aussi peu fiable et raye toujours les disques... mais on critique la garantie hypotetique de la PS3... Jsuis pas Sony addict mais j'ai encore mon integrité morale arfffff Attendos la VRAIE annonce de garantie et on verra, non ? +10 on vera Et, J'ajouterai que c'est en bois la 360 Oui, elles sont garantie 3 ans, mais c'est du bois qui brule chez vous LA HONTE de la défendre sur ce point là) ++
sephirothff Posté(e) le 13 août 2007 Posté(e) le 13 août 2007 en tout cas moi ca me fait bien rire tout ca , certain defendent la xbox360 mais en attendant on sait tous que microsoft a injecté plus de 1 miliard de dollards suite au gros problemes de fiabilitée de la machine , la preuve en est , peut etre que le SAV coute moin cher ( de ce fait c'est plutot normal puisque la console coute moins cher) mais si microsoft n'etait pas la société la plus riche du monde vous pouvez etre sur que ca vous couterai plus du prix de la console vu le nombre de réparation qu'on subit certains de mes amis ( l'un d'eux en est a ca 5eme xbox360 tout de meme)
darkmaster60 Posté(e) le 13 août 2007 Posté(e) le 13 août 2007 prenez même la psp, elle est en béton, et marche nickel!! même le faisceau!! surtout quand elle est briquée :lol:
titus360 Posté(e) le 14 août 2007 Posté(e) le 14 août 2007 mais si microsoft n'etait pas la société la plus riche du monde vous pouvez etre sur que ca vous couterai plus du prix de la console vu le nombre de réparation qu'on subit certains de mes amis ( l'un d'eux en est a ca 5eme xbox360 tout de meme) En plus d'être punis de console, on va être content et fier d'achetez je cite, à la société la plus riche J'adore ce forum a++
Doss Posté(e) le 14 août 2007 Posté(e) le 14 août 2007 Et, J'ajouterai que c'est en bois la 360 Oui, elles sont garantie 3 ans, mais c'est du bois qui brule chez vous Surtout que cette garanti de 3 ans couvre seulement le problèmes de Red Ring of Death. Et franchement croirent un vendeur de chez micromania qui vent des extensions de garanti s'est un peux naïf sans vouloir vexer le posteur.
Messages recommandés