Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, voila j'ai branché ma manette ps2 sur ma ps3 via un adaptateur, mais rien ne se passe, la manette ne répond pas, faut il configurer quelque chose?

Merci d'avance...

PS: je n'ai rien trouvé sur le forum se rapoortant a ca, d'ou ce post

Posté(e)

est-ce que tu l'as branché sur le premier port usb à gauche ? est ce que tu as connecté une sixaxis en même temps (en sans fil) ?

est-ce qu'il y a un bouton à appuyer pour activer la manette sur l'adaptateur ?

Posté(e) (modifié)

Salut, je l'ai essayée avec une sixasis branchée sur le port 1 , ca ne fonctionne pas. Je l'ai essayée seule sur le port 1 et il me semble que ca marche.

Le but pour moi est d'avoir une deuxième manette pour jouer à deux

Non, il n'y a pas de bouton sur l'adaptateur

Modifié par jaybou
Posté(e)

essaie en activant la sixaxis sur le port joueur 1 (donc la LED rouge à l'arrière sur le joueur 1) et en branchant la manette ps2 sur le port usb 2, ça devrait fonctionner directement

Posté(e)

Salut, ca y est j'ai essayé ca fonctionne sauf que les boutons (par rapport à la sixasis) sont assignés dans n'importe quel ordre, c'est très chiant!!

Posté(e)

'lu, essaye ton adaptateur sur un pc, si t'as le meme probleme tu sais d'ou ca vient, et si tu n'as pas le soucis sur pc c'est que ce sont les drivers de la PS3.

• 4 mois après...
Posté(e)

salut

j'ai moi aussi le même problème alors que l'adateur est un superbox pro, la référence à l'époque pour les adaptateurs USB PS2/PC.... et il me faudrait vraiment une solution pour recycler mes vieilles manettes PS2 !!!

si qq'1 a des infos...ou des pistes... Merci d'avance.

Posté(e)

ça voudrait dire que la réference sur PC n'est pas la réference sur PS3

il faudrait essayer un adaptateur "dédié" à la ps3 pour voir si ça fait réellement une différence

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous, j'ai un vialain souci avec l'adaptateur ps2/ps3. Je veux brancher un stick hori ps2 sur ma ps3, afin de profiter de hokuto no ken. Or sous le dash de la console, le stick est reconnu et lorsque je lance le jeu, rien n'est reconnu. J'ai essayé toutes les combinanisons possibles, en branchant une 6a6 via usb sur le port 1, sans usb. Enfin bref c'est saoulant car un jeu comme ça au pad c'est la mouise. Merci de votre aide

Posté(e)

6a6 c'est quoi?

sinon lemieux est de jouer sur ps2 , mon adaptateur a moi met la config des bouton en version japonaise , d'autre ne fonctionnent que sur le XMB , et d'autres ne fonctionnent carrement pas sur ps3 , en passant sinon y a pas d'adaptateur miracle pour ca , inutile d'acheté le plus cher ou autre , le plus simple c'est soit d'acheter la manette pour la ps3 ou alors une ps2

Posté(e) (modifié)
6a6 c'est quoi?

sinon lemieux est de jouer sur ps2 , mon adaptateur a moi met la config des bouton en version japonaise , d'autre ne fonctionnent que sur le XMB , et d'autres ne fonctionnent carrement pas sur ps3 , en passant sinon y a pas d'adaptateur miracle pour ca , inutile d'acheté le plus cher ou autre , le plus simple c'est soit d'acheter la manette pour la ps3 ou alors une ps2

Merci pour ta réponse. C'est galère en fait.... 6a6 c'est le diminutif de sixaxis le pad ps3 quoi. J'ai pas envie de me racheter une ps2 jap, car la ps3 retouche l'image des jeux ps2 et c'est vraiment cool au niveau du rendu sur lcd. En gros faut que j'essaie tous les adaptateurs quoi.

Modifié par julienctr
Posté(e)

Pour info, j'ai trouvé un nouvel adaptateur, c'est un double et qui marche paraitement avec hokuto. Je suis dosé!!!! Tous les boutons sont parfaitement configurés et aucun temps de réponse durant le jeu. En plus, je peux brancher deux manettes sur le même port et tout répond parfaitement

• 11 mois après...