Changement De Disque Dur Avec Xcalibur 3.2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai besoin d'aide.

Je souhaite donc installer xcalibur sur ma xbox et en changeant le disque dur par un 80go.

La référence: IC35L080AVVA07-0, c'est un IBM de 82.3gb. J'ai vérifié, il est lockable.

Je suis passé par la méthode splinter cell + adaptateur usb action replay pour récupérer l'eeprom.bin.

J'ai gravé xcalibur sur un cd-r en incluant l'eeprom.bin.

Bref lorsque je veux créer un nouveau disque "from the scratch", on me demande si je veux créer une partition f.

Je mets yes et la j'ai une erreur concernant l'activation de la table de partition fatx, et le programme me demande de recommencer l'installation.

Le hic, c'est que je recommence à chaque fois, et il me dit de recommencer l'install.

J'ai essayé en répondant no pour la création de la partition et c'est pareil.

Ca me stresse alors si qqun pouvait me secourir!!!!!!!!!!!!

PS: je compte conserver le dd d'origine de la xbox. Pensez-vous que l'option de duplication du dd xbox sur le 80go pourrait fonctionner, je n'ai pas pu essayer ce weekend?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

salut,

reformate ton disque dur avec windows et reesaye,qui sait ça va peut etre marcher.... :unsure:

pour ton disque dur d'origine,tu sauvegarde la partition E et F eventuellement et tu les mets dans les dossiers E et F du dossier linux d'xcalibur 3.2... ;)

Modifié par sebker56
Posté(e)
salut,

reformate ton disque dur avec windows et reesaye,qui sait ça va peut etre marcher.... :unsure:

pour ton disque dur d'origine,tu sauvegarde la partition E et F eventuellement et tu les mets dans les dossiers E et F du dossier linux d'xcalibur 3.2... ;)

Merci de ton conseil, je vais tenter cette option et je te tiens au courant.

Posté(e)

Bon suite aux conseils de sebker56, j'ai formaté mon dd.

Cependant impossible toujours de créer la partition fat x avec xboxhd. (un dd capricieux :marteau: )

J'ai tenté le formatage en fat d'abord car à l'origine, il était en ntfs. Rien non plus, pas de fat x possible crying

Dernière option que j'ai essayé: faire un clone du dd d'origine malgré la différence de capacité.

Et bien ça a marché alors que beaucoup pensait qu'il y aurait des erreurs après.

J'ai rebranché le nouveau dd.

Une fois l'exploit installé, le dd ne présentait que 8 go, j'étais deg :wacko:

J'ai formaté ma partition F ensuite, et la j'ai eu la joie de découvrir les 70go restant.

Finalement, je pense qu'il est possible de créer un clone d'un dd original malgré la différence de capacité d'un plus gros dd.

Moral: la fonction recherche est une GRANDE amie :wub:

Posté(e)
Il te suffisait de refuser la création du F et tu serais arrivé exactement au même point en deux fois moins de temps .... :rolleyes:

Ben tu sais jp33, j'ai bien suivi ton pdf et même en refusant la création de la partition F, j'avais une "error" qui me demandait de recommencer l'opération.

Après 10 tentatives, je me suis résolu à faire un clone.

En tout cas, ton pdf est obscur au départ et après c'est comme une illumination

Posté(e)
[ben tu sais jp33, j'ai bien suivi ton pdf et même en refusant la création de la partition F, j'avais une "error" qui me demandait de recommencer l'opération.

salut,

j'ai eu le même soucis hier en preparant un disque:la nappe était deconnectée legèrement sur le coté..... :lol: