Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pendant que je regardais tout les émulateur snes nes genesis … je me demandais si un émulateur N64 pouvait existé sur nds, j’ai regardé un peu partout mais je n’en aie pas trouvé. D’après ce que j’ai compris, pour pouvoir émulé une console, il faut une machine 10 fois plus puissance que la console en question car l’émulateur doit convertir le code du jeu pour pouvoir être interprété par le processeur, donc 2 fois plus de calcul . Et là, il m’est venu une idée :sorcerer: : comme la nds à des capacités à peu près équivalentes à celle de la N64, pourquoi ne pas effectué une conversion à l’avance sur le pc ? Ex : on converti un .z64 ( Zelda : ocarina of time ^_^ ) en .nds et on ajouterait un menu pour le contrôleur , le frameskip et quelques autres fonctions.

Donc, question : pensez-vous que tout cela est possible ?

Merci d’avance pour vos réponses ! ggne

PS : désolé si je me suis mal exprimé, je mis connaît pas trop et j’ai peut-être dis que des conneries :fouf:

Modifié par CEDemule
Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
Bonsoir,

Pendant que je regardais tout les émulateur snes nes genesis … je me demandais si un émulateur N64 pouvait existé sur nds, j’ai regardé un peu partout mais je n’en aie pas trouvé. D’après ce que j’ai compris, pour pouvoir émulé une console, il faut une machine 10 fois plus puissance que la console en question car l’émulateur doit convertir le code du jeu pour pouvoir être interprété par le processeur, donc 2 fois plus de calcul . Et là, il m’est venu une idée :sorcerer: : comme la nds à des capacités à peu près équivalentes à celle de la N64, pourquoi ne pas effectué une conversion à l’avance sur le pc ? Ex : on converti un .z64 ( Zelda : ocarina of time ^_^ ) en .nds et on ajouterait un menu pour le contrôleur , le frameskip et quelques autres fonctions.

Donc, question : pensez-vous que tout cela est possible ?

Merci d’avance pour vos réponses ! ggne

PS : désolé si je me suis mal exprimé, je mis connaît pas trop et j’ai peut-être dis que des conneries :fouf:

c'est un rêve merveilleux mais impossible, la DS n'est pas assez puissante pour émuler une N64, pour ce qui est de la conversion, il faudrait avoir le code source des roms plus retoucher énormement de chose dans la version 64 pour que ca tourne, il faudrait réécrire le jeu et ca y a que Nintendo qui en a les moyens ( compétence, temps et financiers).

Posté(e)

Quand j’ai dit conversion sur le pc, je voulais dire une conversion « automatique » et pas « à la main sick » avec le code source, le compilateur etc.

:sorcerer: Je pensais plutôt à utiliser un émulateur N64 (pc) existant et le modifier afin qu’il crée un code semi interprétable par la nds.

:sorcerer: Ensuite Pour les problèmes de puissance et de ralentissement, on active le frameskip de l’émulateur (pc).

Et pour le contrôleur, les bugs, textures etc. on rajoute un petit programme dans le .nds qui permet de choisir les boutons , d’augmenter le frameskip et surtout de convertir les bout de code que l’émulateur N64 (pc) n’a pas pu convertir.

PS : :fou: désolé si je m’exprime mal et si je dit que des conneries . lol ! :fou:

Posté(e)

Et c'est la marmote qui met le chocolat dans le papier d'alu, si cette conversion était si "simple" ne pense tu pas qu'on aurait déjà sur DS tout les jeux de la n64 ;), nintendo ne se serait pas géner pour nous les vendre à 19 euros. Enfin une console portable et une console de salon n'ont pas la meme architecture et le meme type de composant. Meme si la 2D de la DS est proche de la snes à l'epoque, ce n'est pas le cas de la 3D. Donc bref un c'est un doux rêve qui ne sera probablement jamais réalité.

Posté(e)

Salut,

nan, l'ému N64 sur PSP est TRES loin d'etre parfait xD, sur GP2X je n'en ai aucune idée, mais ca métonnerait énormement qu'elle émule paraitement la 64

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant