1mdl Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 bonjour. J'ai une machine 3.2ghz dual core intel carte mère foxcoon 1gb ddr2. le pc a eu des problème de reboot automatique depuis le départ. Aprsè réparation, +ou- ok. J'ai formaté le HD avec une disquette win98. maintenant, au premier allumage,il s'arrête lorsque je lance le cd d'instal xp, ensuite lors de la verification de ide scan, puis s'éteint après à peine 3 secondes. Il accepte parfois le lancement de la disquette, mais une seulle fois et ensuite je dois attendre au moins 1/2 heure. Pouvez vous m'aider svp merci
aladdin Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
maxi67 Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 Salut, pourquoi formatte tu le DD avec une disquette win98 ? ton CD de windows XP est-il "clean" ? quand tu dis que le pc as eu des problèmes de reboot dès le départ, tu veux dire dès la 1ere installe de win XP ? tu as quel type de disque dur ? si c'est des S-ata, ta carte mère gère-t-elle le s-ata en natif ? ( sinon il faut installer les pilotes S-ata lors de l'installe de win XP... ) voilà déjà quelques pistes...
1mdl Posté(e) le 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2007 Bonjour et merci En fait je voulais faire un formatage bas niveau et installer une vesrion officielle vista, le pc étant compatible. Oui mon cd xp est ok. Dès le départ : il devait s'agir d'un ptoblème technique tel alim ou autre. Le Hd est un ATA. Ps je suis assez néophite et il s'agit de mon second pc. Merci pour ton aide
maxi67 Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 un ATA, ok, mais P-ata ( IDE ) ou S-ata ? et pourquoi ne pas avoir installé tout de suite VISTA alors ? en fait c'est un PC que tu as monté ou acheté monté avec un OS déjà dessus ?
1mdl Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2007 un ATA, ok, mais P-ata ( IDE ) ou S-ata ?et pourquoi ne pas avoir installé tout de suite VISTA alors ? en fait c'est un PC que tu as monté ou acheté monté avec un OS déjà dessus ? C'est un pc achete avec un XP OEM Sur le HD est inscrit SERIAL Ata Pourquoi pas vist directement, car j'espérai avoir un pc bien clean.????
maxi67 Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 c'est quoi le modèle exact de ta carte mère ? ( et du PC ) et normalement ( je connais pas vista... ), lors de l'installe de windows, il te propose une option pour formatter ton disque dur... en principe, tu règle ton bios pour que l'ordi démarre sur le CD, tu lance l'installe, il te propose de choisir la partition où installer windows, et si tu veux la formatter, tu formatte , tu lance l'installe et voilà... après, faut voir selon le modèle de ta carte mère pour l'histoire du S-ata, mais avec vista, je sais pas comment ça se passe...
1mdl Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2007 Bonjour à tous. En fait il m'a suffit de nettoyer le pc à fond. Démontage... Ensuite d'installer la partition non compressée de mon xp sur le HD avec N Ghost et tout est entré dans l'ordre. Encore merci à vous.
Messages recommandés