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Excellente la vidéo effectivement...ce jeu va marquer l'histoire du jeu vidéo les enfants....retenez cette phrase de docteur hoosehot ^^

++

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News exclusive Gafga :whistling:

LittleBigPlanet, développé par Media Molecule, aura droit à son show, permettant aux journalistes de (re)découvrir cet univers si orginal.

Se déroulant à Manchester le 12 Septembre, une version proche de la version finale sera disponible, entourée par certains artistes ayant participé à la création de l'univers LittleBigPlanet.

Prévu chez nous pour le 29 octobre prochain, ce sera l'occasion d'en savoir d'avantage sur ce titre unique.

Bonne nouvelle pour les résidents de Grande Bretagne ou les importateurs en herbe, une surprise s'est glissée dans le prochain numéro du Playstation Magazine Officiel.

En effet, 24 exemplaires contiendront un code permettant de télécharger le Sackboy à l'effigie de Kratos. En plus de cette offre, les 50 premières personnes à prendre un abonnement au magazine, pourront recevoir une peluche LittleBigPlanet.

P3live

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca à l'air plus grand que je ne le pensais un niveau,

et comme tu dis le thermomètre n'en est qu'à la moitié!

En plus au niveau chargement pas plus de 15 secondes

c'est pas beaucoup, mais c'est le mode édition avec le

niveau enregistré sur le disque dur, qu'en seras t'il

des niveaux en reseau question chargement pour

y jouer?

Je reviens du magasin Micro***** et ils

avaient encore la pub de réservation qui

donne la disponibilité du jeux au 14 Octobre.

Je leur ai demandé s'il n'y avait pas de boulette,

ils ont regardés informatiquement et confirmés

que pour l'instant c'est bien au 14 Octobre.

J'espère qu'ils ont raison.

Ca fait longtemps que je n'avais pas attendu

autant un jeux. :marteau:

A+

Modifié par epervier
Posté(e)

J'espere vraiment qu'il va se vendre en masse...

je serai trop deg' si peu de gens l'achete car ça voudrait dire aucune suites (normalement) , que le concept communautaire/partage/editeur ne plait pas sur console et qu'on ne verrait pas de si tôt un jeu similaire.....

Par contre si il fait un carton (je croise les doigts) ,je pense que d'autre jeux (pas forcement de "plate forme") seront basé sur le partage/création de niveaux dans l'avenir.

Le jeu étant inclu en bundle prochainement ,c'est plutot bon signe pour les ventes du jeu...

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas pour ça, LBA est quasi assuré de faire un carton. D'ailleurs Sony le cri haut et fort c'est le jeu de l'année sur PS3 et ils ont beaucoup investi pour le faire savoir. Donc il y a de grande de chance que ce soit le hit tant attendu sur PS3.

Posté(e) (modifié)
Ne t'inquiètes pas pour ça, LBA est quasi assuré de faire un carton. D'ailleurs Sony le cri haut et fort c'est le jeu de l'année sur PS3 et ils ont beaucoup investi pour le faire savoir. Donc il y a de grande de chance que ce soit le hit tant attendu sur PS3.

:o Tiens ,un fan de Little Big Adventure ? :)

On doit s'attendre à voir une pub concernant LBP sur les chaines TV debarquées prochainement alors ,a votre avis?

Faut qu'ils mettent le paquet !!!

Modifié par blader
Posté(e)

Salut,

Ca m'étonnerais qu'ils fassent une pub TV,

déja qu'ils ont du mal à faire la promo de bons

jeux genre GTA, alors pour un jeux au concept

nouveau!!!

Sony est vraiment à la traine face à Microsoft

et Nintendo de ce côté.

Avec le Marketing pourrie de Sony vaut mieux

qu'ils ne fassent rien sinon ils risqueraient de faire

fuir plutôt que d'interesser, de toute façon

LBP est déja assuré de très bien marcher.

Par contre une fois que LBP seras sortis on va avoir

droit à un raz de marée de Sackboy par ci et

Sackboy par là presque au point de froler l'indigestion.

A+

Posté(e) (modifié)

Un gros pavé pour les impatients!!! lol

Kenny, le concepteur audio de LittleBigPlanet, nous dévoile à travers ce premier numéro du Journal des développeurs de nombreuses infos sur l'univers audio du jeu phare de cette fin d'année. Pour rappel, LittleBigPlanet sera disponible en exclusivité sur PS3 à partir du 29 Octobre.

Salut, je m'appelle Kenny. Je suis concepteur audio chez Media Molecule, et je travaille actuellement sur LittleBigPlanet. J'ai intégré le secteur des jeux vidéo il y a environ cinq ans. Après avoir décroché des diplômes dans le domaine sonore, j'ai été embauché par le service audio de Sony London Studio, pour travailler sur des logiciels de la firme. J'ai participé au développement d'une dizaine de titres Sony. Je me suis fait les dents sur des genres très différents, allant des superproductions (des jeux de la franchise The Getaway, Heavenly Sword et 24 Heures Chrono : Le jeu) aux ovnis ultra spécialisés (tels que EyeToy: Kinetic et sa suite). J'ai déménagé à Guildford l'ensoleillée il y a 442 jours. LBP m'avait tapé dans l'oeil lors de son annonce à la GDC 2007. C'était le bon vieux temps.

Chez Media Molecule, je suis à la tête du "service audio". Je suis donc responsable de ce que l'on entend dans le jeu, ainsi que des effets sonores utilisables dans le mode de création. Concrètement, je crée les bruitages, compose un peu de musique, choisis les morceaux sous licence et me charge de faire appel à des compositeurs et de leur donner nos instructions. Chez Media Molecule, je travaille en étroite collaboration avec Matt, qui est programmeur audio. Il m'aide à la conception des fonctionnalités audio, puis convertit le code source en zéros et en uns (je n'y comprends rien, donc je souris gentiment quand il m'en parle).

Bref, assez parlé de nous !

La musique interactive de LittleBigPlanet est l'héritière du système développé pour Ragdoll Kung Fu. La BO de ce jeu ne contient qu'un seul morceau. Sa lecture commence dès le menu d'accueil, continue pendant les cinématiques et ne s'arrête que lorsque vous cessez de jouer. Pour éviter que les joueurs ne s'en lassent, des effets de mixage sont appliqués en fonction du contexte. Ainsi, la musique reste toujours en phase avec l'action ou les événements des cinématiques. (À propos, ceux d'entre vous qui ont joué à RdKF ont peut-être remarqué qu'à la fin de chaque niveau, une nouvelle fonction de la console de mixage est débloquée, ce qui permet de s'amuser un peu avec la musique.) Avec LBP, il fallait créer une interface permettant aux créateurs de niveaux de faire pareil qu'avec RdKF, c'est-à-dire adapter à la musique à l'ambiance souhaitée.

Pour ce faire, il suffit de choisir un morceau interactif dans le POPIT, poser son objet musical, puis utiliser les boutons de la console de mixage pour obtenir l'effet escompté. Lorsque qu'un Sackboy ou qu'une Sackgirl passe devant l'objet musical, la musique démarre selon les réglages spécifiés. Si le morceau est déjà en cours de lecture, les nouveaux effets définis y sont appliqués de manière progressive. C'est simple comme bonjour ! Ainsi, on peut faire en sorte que seules les percussions soient jouées au cours d'une scène d'évasion, avant de lancer la totale pendant le combat contre le boss final. À chacun de faire comme bon lui semble.

LBP_diary01_music.jpg

Pour chaque niveau créé par les développeurs, j'ai choisi de n'utiliser qu'un morceau ou un style musical. Cela dit, rien n'oblige l'utilisateur à faire comme moi. Dans LBP, on ne peut pas lancer la lecture de deux morceaux en même temps (aucun lecteur MP3 ne le permet non plus : le résultat serait inaudible). En revanche, il est possible de mélanger plusieurs morceaux dans un niveau, et bien sûr de passer d'un morceau interactif à un autre qui ne l'est pas. J'ai hâte de voir comment les utilisateurs vont utiliser la musique et faire leur patchwork sonore dans les niveaux qu'ils mettront en ligne pour LittleBigPlanet. J'espère qu'ils sauront se montrer inventifs.

Les objets sonores jouent également un rôle important dans l'ambiance des niveaux créés. Tout comme les objets musicaux, ils s'activent lorsque Sackboy passe dans une zone spécifique ou actionne un interrupteur relié à l'objet sonore. Eh oui, on peut faire en sorte que la musique change automatiquement lorsque le joueur tombe dans un piège sadiquement placé, le tout accompagné d'un cruik et d'un clang horrifiants, et de cris à vous glacer le sang, mouah-ah-ah-ah-ah ! La gestion des bruitages est légèrement différente de celle de la musique, en raison de la nature différente des ressources sonores (et du besoin de lisibilité dans le POPIT). Plutôt que de choisir les sons individuellement (le meuh d'une vache, par exemple), l'utilisateur sélectionne l'objet sonore "animaux", associé à divers bruitages regroupés par thème.

LBP_diary01_soundobj.jpg

Un des objets sonores les plus intéressants contient toute une collection de séquences musicales. Grâce à lui, les savants fous de la musique accompliront des merveilles en assemblant diverses percussions et extraits sonores ! Il ne faut pas s'attendre à un outil de composition ultra complet. Ce n'est pas le but. Il s'agit plus d'un jouet génial qui devrait offrir de multiples possibilités, associé au moteur physique et au système des interrupteurs offrant une grande flexibilité. LÂCHEZ-VOUS !

En ce moment, dans la dernière ligne droite avant la sortie du jeu, je m'occupe d'ajouter les voix pour les didacticiels, de mixer le jeu et de m'assurer que tout fonctionne au niveau de la bande-son. À ce stade, je dois résoudre les problèmes sonores découlant de bugs qui n'ont rien à voir avec le son. Pour cela, je dois jouer et rejouer encore. En parlant de ça, il faut vraiment que je retourne tester ma machine à percussions. Elle produit des sons totalement différents selon qu'elle est faite de feutrine ou de polystyrène.

Je l'ai déjà dit, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que le public fera des fonctions de création des niveaux de LittleBigPlanet. Pour les avoir visité pendant des mois et des mois, j'en ai un peu marre des niveaux que l'on a créés ici. J'ai besoin de changement. Et ce sont les utilisateurs qui vont me l'apporter. Je me demande comment la communauté exploitera les outils audio du jeu, comment elle se les appropriera et imaginera des trucs auxquels je n'ai pas pensé !

Ca promet!!! B)

Modifié par blader
Posté(e)

Salut,

Bon je n'ai pas tout saisis comme d'habitude :whistling:

mais ça a l'air sympa la musique et les ambiances

que l'on pourras mettre dans les niveaux.

En fonction des mix des créateurs ont n'auras jamais

la même musique qui aurait pu devenir lassant

au bout d'un moment.

En tout cas j'hallucine sur le nombre d'informations que

l'on a sur LBP avant sa sortie, je ne me souviens pas

qu'une équipe ai autant donnée d'info sur un jeu avant sa

sortie!?!? Ca fait assez pro dans le sens ou je n'ai pas l'impression

qu'ils vont nous vendre un jeux à moitié fini. Par contre

j'ai peur qu'à force d'avoir des éléments sur le jeux on se

fasse trop d'idée et que l'on s'auto-deçoive!

Ce jeux à l'air d'être murement réfléchi à tout niveau, si

on le prend en réservation chez Micro***** on à le droit à

un truc en + ou pas?

A+

Posté(e)

J'ai vu le dossier et la mini preview de Lbp sur le qore4 , c'est vraiment geniale il montrai du gameplay et des mini jeu inedit :P il montrai aussi comment prendre une fotos de sa tete puis la coller sur le tete du sackboy casiment sans aucun temps de chargement, pareil pour la creation des niveaux etc avec une palettes d'objet asser halucinant , sa promet :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'aimerais pre commander littlebigplanet:

-quel site me permettrait de le recevoir le plus rapidement possible en livraison "express" svp? d'apres votre expérience ...

-mieux vaut l'import d'ASIA/JAP ou US pour esperer qu'il contient la langue Fr (si contient que l'anglais pas trop grave) ?

Ou l'avez vous reservé svp?

Je comptes sur vous pour m'aiguiller correctement svp sachant que ma priorité ,c'est le delai de livraison ,MERCI

Modifié par blader
Posté(e)
Mais il sort avant le 24 au US....et certains disent le 21 au quebec!

Je l'aurais avant le 29 en livraison express, non?.... et pour moins cher

je pense pas non.

Posté(e)

Oui je viens de voire sa mais faut pas se fier a micromania... il sort le 22 octobre au usa et logiquement et pour pour beaucoup de site ,1 semaines apres en europe :)

Posté(e)
perso dans les micromania il est annoncé pour le 14 octobre...

Apparemment il est annoncé le 14 octobre chez micromania. Par contre le pack ps3+LBP (400€ d'apres le vendeur) est prévu pour le 4 ou 5 novembre chez micromania. Ca fait un grand écart non ? Car en plus le vendeur m'avait dis que normalement quand un jeu sort et qu'un pack console+jeu doit sortir il est sensé sortir le lendemain de la sortie du jeu.

En tout cas c'est sur c'est le jeu qui va me faire acheter la ps3

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