Newserator Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 Game Informer a récemment eu la chance de pouvoir s’entretenir avec Phil Harrison (Sony), pour lui poser quelques questions en relation avec la marque Playstation. Nous nous intéressons bien sûr à ses commentaires sur le prix de la PS3. Harrison pense que le nouveau tarif de la console combiné aux prochains jeux pourrait permettre une grosse pénétration dans le marché. Il a été rappelé à Harrison que 500$ représentaient toujours un bon paquet d’argent pour une console de jeux vidéo, à quoi il a répondu d’un air suffisant que pour ce prix la vous en aviez pour votre argent, et pour appuyer ses dires, a rappelé que des gens dormaient dans la rue pour avoir la chance d’acheter un téléphone du même prix. *Citation* GI : A quel point pensez vous que la baisse de prix de la PS3 60GB l’aidera dans la pénétration du marché ? Harrison : Elle ne peut qu’aider. Si vous lisez ce que disent les consommateurs, « Nous aimons cette console, elle est un peu hors de portée uniquement d’un point de vue monétaire. » Ajoutée aux jeux que nous avons annoncé et à ceux dont nous avons annoncé la sortie pour la période des vacances, tout est bien accordé. GI : Mais 500$ représentent toujours beaucoup d’argent. Harrison : Mais la PS3 vaut le coup. Vous en avez pour votre argent. Des personnes campaient dans les rues pour acheter des téléphones à 500$. GI : Très vrai, mais lui aussi en donne pour son argent. Harrison : Je vais être injuste envers Apple, mais ce que je veux souligner c’est pour que 500$ - c’est clairement un investissement – vous devez vous y retrouver. GI : Et l’iPhone ne lit pas les Blu-ray. Harrison : C’est juste. (rires) Et vous ne pouvez pas avoir Motorstorm non plus. Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=842
Bidule200 Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 Je vois pas trop le rapport entre une console qui est un objet de loisir et l'iPhone qui est un objet purement pratique, rentabilisé bien plus vite.
raydenxxx Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 Je vois pas trop le rapport entre une console qui est un objet de loisir et l'iPhone qui est un objet purement pratique, rentabilisé bien plus vite. hello, La tu parles d'avis personnel... Pour moi un telephone portable n'est pas rentabilisé plus vite qu'une console, je me sert bien plus d'une console que d'un portable (on en a un pour deux avec ma femme, et sur 2h de forfait il nous reste toujours 1h30 de report...) mais pour la montagne il nous en faut toujours un. Perso, mes tel portables, je les ai toujours payé 1€... Après toutes les fonctions que IPhone, qui ne sont pas une mega revolution non plus, ben je les trouve pas forcement utile sur un telephone... Bref, tout ca pour dire que je ne mettrai jamais 500$ dans un telephone, par contre dans une console, ou un GPS de rando ou un mega duvet oui... Voila, chacun son point de vu... mais moi je partage celui de Phil sur ce point. ++
deagle Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 et faut pas oublier qu'un téléphone tel que l'IPhone, surmédiatisé, est très facilement reconnaissable dans la rue et donc... les vols sont facilités.. et ça fait mal de se faire voler un tél aussi cher, surtout que peu de gens prennent des assurances
Le Duc Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 Le plus "drole", c'est que cet i-phone est déja techniquement dépassé. Son prix est injustifiable, sauf pour les fans... ^_^
aliasjim2000 Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 (modifié) Le iphone ne permet pas l'envoie de MMS , un comble pour un soit disant tel a 500 boules... rollwink Le plus "drole", c'est que cet i-phone est déja techniquement dépassé. Son prix est injustifiable, sauf pour les fans. C'est le moins que l'on puisse direct en effet.. Modifié le 22 juillet 2007 par aliasjim2000
kitopa Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut! Un tel s'est tres vite rentabilisé, car comme sur celui que j'ai (Nokia N91) j'y reçois mes mails, mes mms, mes sms, appels, visiophonie... Sans oublier que je m'en sert comme lecteur MP3 (4Go inside), clips vidéos, appareil photo avec enregistrement vidéo... Sans encore oublier qu'il me sert de discuqe dur externe, que je peux faire du traitement de texte, le connecter a internet en wifi... Alors c'est dire que les 550 que j'ai mis l'an passé, c'est tres vite rentabilisé! De plus c'est un truc INDISPENSABLE de nos jours (Qui dis le contraire?) contrairement a une console salon qui ne sert qu'en interieur, ou voiture a la rigueur. La PS3 est trop cher, pour l'utilisation final c'est vraiment trop cher, mais bon on est faible, et on se laisse tenter (moi pour la X360, grace a des collegues au boulot). Par contre je prévois quand meme de me prendre la PS3, elle servira bien plus qu'a des jeux si un exploit serieux est trouvé @+
raydenxxx Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 Alors c'est dire que les 550 que j'ai mis l'an passé, c'est tres vite rentabilisé! De plus c'est un truc INDISPENSABLE de nos jours (Qui dis le contraire?) désolé, un telephone a 550 euros c'est LOIN, TRES LOIN d'etre indispensable Ou alors on a pas la meme définition du mot "indispensable" L'an dernier j'ai passé un an avec ma femme sans telephone portable a l'etranger, et je n'en ai senti aucun besoin... Tout comme je n'ai pas de voiture... après c'est un style de vie, mais de la a dire qu'un telephone a 550 euros est indispensable, faut pas exagerer. bref, chacun pense ce qu'il veut, mais comme je le dis, ca me derange moins de mettre 500 euros dans du matos de montagne ou une console qui sont mes passions que dans un telephone portable. ++
Xfab974 Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 (modifié) moi ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est la marge que se fait Apple 335 dollars sur 599 dollars! (55% de marge) mangez des pommes les amis, vous chierez de la confiture! Modifié le 22 juillet 2007 par Xfab29
CodeLestat7 Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 moi ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est la marge que se fait Apple335 dollars sur 599 dollars! (55% de marge) mangez des pommes les amis, vous chierez de la confiture! +1 c'est comme le "gentil" nintendo qui se gave avec la wii;) et la ds, qui est gentil, et les autres MS et sony, qui investisse, se casse le q, pour sortir du matériel de qualité, mais qui sont des méchants.. moralité, faites des produits pas cher, mais sans se casser le q, et faites de très grosses marges, ça fait hype, et ça se la p^te grave! donc, on en a pas pour son argent, côté tech,( on pale pas de fun;) en gros, le top c'est les apparences, et pas l'investissement pour améliorer la qualité..
deagle Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 ma devise : "ce n'est JAMAIS ce qui est le plus vendu (ou le plus cher) qui est le meilleur.."
baboulette Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 (modifié) MS et sony, qui investisse, se casse le q, pour sortir du matériel de qualité Heu la chui pas sur pour le matos de qualité .. Ou alors les ROD de la 360 n'etaient que le fruit de mon stage en ganja (c'est comme les tasteurs de vins, mais la c'est plus brut) !!! Modifié le 22 juillet 2007 par baboulette
ririroro Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 acheter une ps3 a 500€ qui peut durer plus de 4-8ans oui, mais je suis sur qu'un portable 500€ ne durera pas 4-8ans et que tu le changera bien avant
jonathanmacintosh Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 (modifié) Je vois pas trop le rapport entre une console qui est un objet de loisir et l'iPhone qui est un objet purement pratique, rentabilisé bien plus vite. hello, La tu parles d'avis personnel... Pour moi un telephone portable n'est pas rentabilisé plus vite qu'une console, je me sert bien plus d'une console que d'un portable (on en a un pour deux avec ma femme, et sur 2h de forfait il nous reste toujours 1h30 de report...) mais pour la montagne il nous en faut toujours un. Perso, mes tel portables, je les ai toujours payé 1€... Après toutes les fonctions que IPhone, qui ne sont pas une mega revolution non plus, ben je les trouve pas forcement utile sur un telephone... Bref, tout ca pour dire que je ne mettrai jamais 500$ dans un telephone, par contre dans une console, ou un GPS de rando ou un mega duvet oui... Voila, chacun son point de vu... mais moi je partage celui de Phil sur ce point. ++ Bah, ça dépend de l'utilisation. Les professionnels qui se déplacent beaucoup préfèrent un PDA-Phone, qu'un téléphone et un PDA séparé. ma devise : "ce n'est JAMAIS ce qui est le plus vendu (ou le plus cher) qui est le meilleur.." Bah, ta devises est idiote, si je peux me permettre. La PS3 est la console Next-Gen la plus chère, et c'est la meilleure. acheter une ps3 a 500€ qui peut durer plus de 4-8ans oui, mais je suis sur qu'un portable 500€ ne durera pas 4-8ans et que tu le changera bien avant Sony dit que la PS3 est là pour longtemps, mais faut pas écouter tout ceux qu'ils disent. C'est peut-être vrai, peut-être faux. De plus un portable ne peut, peut-être pas durer 8ans, mais 4ans, si. Enfin, selon moi. Modifié le 22 juillet 2007 par jonathanmacintosh
CodeLestat7 Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 MS et sony, qui investisse, se casse le q, pour sortir du matériel de qualité Heu la chui pas sur pour le matos de qualité .. Ou alors les ROD de la 360 n'etaient que le fruit de mon stage en ganja (c'est comme les tasteurs de vins, mais la c'est plus brut) !!! salut;) on est d'accord pour dire que c'est une connerie ce rod, ces lecteurs, qui sont bruyant et mal réglés, mais les composants, "valent" le prix, et MS a perdu aussi du fric dans la vente, alors qu'en se basant sur le système nintendo, on aurait une xbox 1.5, moins chère, et avec plus de ram, et qui leur aurait aussi rapporté de l'argent dès la première vente de console.. là ou MS a déconné, c'est d'avoir sortit trop tôt sa console, ou de ne pas avoir assez réfléchit sur ses 2 problèmes.. et amélioré le sytème.. en tout cas, eux ont pris des risques...comme sony..( qui paye cher de mettre son BR vidéo..) pour l'iphone, tant que je ne l'ai pas testé et vu réellement, je ne critiquerai pas trop, mais en voyant l'ipod, et le côté fashion, ,hype, tendance et le buzz qu'ils font autour, sur ce que je vois (avis, non définitif, et juste amateur), ben, c'est juste gadget, et moisn dév, qu'un vrai tél, et un pda/ppcket pc.. et pour la partie multimédia, y a la gp32x;) quand au professionel, reste que c'est bien joli, mais comparé au grand public... ça reste très cloisonné, en pourcentage... surtout que d'après moi(je peux me planter), ceux qui l'auraont seraont bien plus du grand public fortuné, et hype, que du professionnel...
CodeLestat7 Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 ma devise : "ce n'est JAMAIS ce qui est le plus vendu (ou le plus cher) qui est le meilleur.." +1 c'est comme quand tout le disait que la Terre était plate.... ou quand TF1 avec les progs styles secret story, l'ile de la tentation, et cie, sont regardés par des millions de specateurs, que ça signifie que ce sont des programmes géniaux, et intéressant.. et pour le "professionel" pro iphone, y a souvent une exception qui confirme une règle;) pour la ps3, pour le moment, et en hd, la 360 est un chouïa mieux, et a surtout des jeux!! par contre la ps3 est fiable mieux pour le multimédia et la rétrocompatibilité, mais ce n'est ni une mauvaise, ni une meilleur plateforme que la 360 ( surtout qu'avec un pseudo comme le tien mac intosh, ça présage de la qualité de fabrication et de bons produits;)
fornorst Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 ma devise : "ce n'est JAMAIS ce qui est le plus vendu (ou le plus cher) qui est le meilleur.." Bah, ta devises est idiote, si je peux me permettre. La PS3 est la console Next-Gen la plus chère, et c'est la meilleure. Ah bon ? Et tes critères pour dire que c'est la meilleure, quels sont-ils ? Personnellement, je ne serais pas aussi catégorique que deagle : ce qui est le plus vendu n'est pas toujours le meilleur. Dire "jamais", c'est un peu extrême quand même Et puis, quelquepart, ce qui est le plus vendu est souvent ce qui correspond le plus aux attentes du public. C'est donc souvent ce qu'il y a de mieux pour le public. c'est comme le "gentil" nintendo qui se gave avec la wii;) et la ds, qui est gentil, et les autres MS et sony, qui investisse, se casse le q, pour sortir du matériel de qualité, mais qui sont des méchants.. Et évidemment, pour une entreprise, faire du bénéfice c'est mal... Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois... Ok, Nintendo n'a pas fait partie de cette course à la puissance que se livrent Sony et Microsoft. Ok, Nintendo ne perd pas d'argent sur chaque console vendue (et encore, ça se discute : les efforts de R&D, de marketing, de support aux développeurs, ... ne sont certainement pas compensé par les quelques dollars qu'ils gagnent sur chaque console vendue). Mais bon, on s'amuse (en tout cas, je m'amuse) bien plus avec la Wii qua'avec la 360 qui prend la poussière sur mon meuble télé... Pourquoi est-ce qu'il serait nécessaire de vendre son matériel à perte pour êter respectable ? C'est quand même un non sens !
deagle Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 (modifié) enfin pour ma devise ça concerne les cas genre audio/vidéo où le grand public achète les marques qu'ils connaissent (sony, philips, samsung, thomson, etc..) mais la meilleure qualité est obtenue avec des marques inconnues du grand public et de haute qualité, ou aussi avec les voitures : les clio et 206 ne sont pas les meilleures voitures du monde, et pourtant ce sont les plus vendues en france.. (je parle uniquement qualité, pas rapport qualité/prix ou budget ou utilité..) pareil pour des baladeurs genre ipod, c'est loin d'être le meilleur et il se vend comme des ptits pains.. ou même la musique et les films, à croire que les gens aiment la m*rde fornost> je pense que c'est surtout un effet psychologique, savoir qu'ils s'en mettent pleins les poches sur notre dos (façon de parler) ça fait mal quand même mais comme tu dis, cet argent n'est pas forcément du bénéfice, ya des coûts qu'on voit pas directement Modifié le 23 juillet 2007 par deagle
netrunner Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 (modifié) Bonne réponse raidenxxx! C'est clair !! Entre une console et un téléphone il n'y a pas photo. Une console est prévu pour tenir/durer des années, un téléphone est absolète en 6mois/1an (et commence à rendre l'âme au bout de 2ans) Mon Sony Ericsson W850i m'a couté 99euros avec une carte 4Go pour les MP3, c'est amplement suffisant je ne pourrais jamais mettre 500$ dans un Iphone, c'est du délire. Pour moi, un téléphone a 500$ ne se "rentabilise" pas... on pourrait faire sensiblement les mêmes choses avec un téléphone qu'on pourrait avoir en 1€... à part peut être faire mumuse avec des photos qu'on rotationne avec les doigts. En tout cas tout ce qui est cité par Kitopa est faisable avec mon w850i. Modifié le 23 juillet 2007 par netrunner
Stark Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Salut!Un tel s'est tres vite rentabilisé, car comme sur celui que j'ai (Nokia N91) j'y reçois mes mails, mes mms, mes sms, appels, visiophonie... Sans oublier que je m'en sert comme lecteur MP3 (4Go inside), clips vidéos, appareil photo avec enregistrement vidéo... Sans encore oublier qu'il me sert de discuqe dur externe, que je peux faire du traitement de texte, le connecter a internet en wifi... Alors c'est dire que les 550 que j'ai mis l'an passé, c'est tres vite rentabilisé! De plus c'est un truc INDISPENSABLE de nos jours (Qui dis le contraire?) contrairement a une console salon qui ne sert qu'en interieur, ou voiture a la rigueur. La PS3 est trop cher, pour l'utilisation final c'est vraiment trop cher, mais bon on est faible, et on se laisse tenter (moi pour la X360, grace a des collegues au boulot). Par contre je prévois quand meme de me prendre la PS3, elle servira bien plus qu'a des jeux si un exploit serieux est trouvé @+ Bah ne nos jours tous les téléphones ou presque ont ces fonctions... Mon bon vieux Nokia 6630 il fait tout ça (sauf la connection à internet) .. acheté 35€ neuf chez France Telecom il y presque 2 ans maintenant... Super d'écrire des emails et le traitement de texte sur un téléphone portable :lol: Quel gain de temps à taper avec ton clavier de téléphone ! Apparement on est içi une majorité à penser qu'un téléphone à 500$ ca sert pas à grand chose... Un téléphone, ca va pour communiquer (tel + sms voir MMS), la fonction appareil photo c'est déjà pas indispensable mais bon parfois c'est pratique je dis pas (enfin pas pour aire de la vrai photo), le MP3 pas mal, utiliser la carte mémouire du tel pour le stockage des fichiers c'est sympa (faut se trimballer le cordon avec soit par contre, c'est rarement un mini-usb...) le reste.. bah ... ca sert à rien... la video sur les téléphone portable ca ma toujours bien fait marrer... 100-150€ c'est bien un gros maximum pour un téléphone portable... d'autant que les batteries ne générale, elles font pas long feu... Après, moi j'admire le modèle marqueting d'Apple.. Imac, Ipod, Iphone .... que des appareils vendus 10 fois leur prix, mais qui ont un gros succès juste par l'approche marqueting et pas par les caractéristiques ni le rapport qualité/prix... du grand art
netrunner Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Salut!Un tel s'est tres vite rentabilisé, car comme sur celui que j'ai (Nokia N91) j'y reçois mes mails, mes mms, mes sms, appels, visiophonie... Sans oublier que je m'en sert comme lecteur MP3 (4Go inside), clips vidéos, appareil photo avec enregistrement vidéo... Sans encore oublier qu'il me sert de discuqe dur externe, que je peux faire du traitement de texte, le connecter a internet en wifi... Alors c'est dire que les 550 que j'ai mis l'an passé, c'est tres vite rentabilisé! De plus c'est un truc INDISPENSABLE de nos jours (Qui dis le contraire?) contrairement a une console salon qui ne sert qu'en interieur, ou voiture a la rigueur. La PS3 est trop cher, pour l'utilisation final c'est vraiment trop cher, mais bon on est faible, et on se laisse tenter (moi pour la X360, grace a des collegues au boulot). Par contre je prévois quand meme de me prendre la PS3, elle servira bien plus qu'a des jeux si un exploit serieux est trouvé @+ Bah ne nos jours tous les téléphones ou presque ont ces fonctions... Mon bon vieux Nokia 6630 il fait tout ça (sauf la connection à internet) .. acheté 35€ neuf chez France Telecom il y presque 2 ans maintenant... Super d'écrire des emails et le traitement de texte sur un téléphone portable :lol: Quel gain de temps à taper avec ton clavier de téléphone ! Apparement on est içi une majorité à penser qu'un téléphone à 500$ ca sert pas à grand chose... Un téléphone, ca va pour communiquer (tel + sms voir MMS), la fonction appareil photo c'est déjà pas indispensable mais bon parfois c'est pratique je dis pas (enfin pas pour aire de la vrai photo), le MP3 pas mal, utiliser la carte mémouire du tel pour le stockage des fichiers c'est sympa (faut se trimballer le cordon avec soit par contre, c'est rarement un mini-usb...) le reste.. bah ... ca sert à rien... la video sur les téléphone portable ca ma toujours bien fait marrer... 100-150€ c'est bien un gros maximum pour un téléphone portable... d'autant que les batteries ne générale, elles font pas long feu... Après, moi j'admire le modèle marqueting d'Apple.. Imac, Ipod, Iphone .... que des appareils vendus 10 fois leur prix, mais qui ont un gros succès juste par l'approche marqueting et pas par les caractéristiques ni le rapport qualité/prix... du grand art D'autant que tu passes plus de temps sur ta console que sur ton téléphone (forfait)
mickey263 Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 C'est naze, on lapide Sony pour le prix de sa console et on encense Apple d'avoir sorti un pseudo téléphone sur le design de l'Ipod.
mydeur Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 'lu, on est pas beaucoup a encenser l'iPhone ici, perso je pense aussi que le téléphone n'est qu'un gadget, alors un gadget gadget, à 500$, c'est se foutre royalement de la gueule du monde...Surtout qu'en 6 mois un téléphone ne se trouve presque plus sur le marché...
jonathanmacintosh Posté(e) le 23 juillet 2007 Posté(e) le 23 juillet 2007 Après, moi j'admire le modèle marqueting d'Apple.. Imac, Ipod, Iphone .... que des appareils vendus 10 fois leur prix, mais qui ont un gros succès juste par l'approche marqueting et pas par les caractéristiques ni le rapport qualité/prix... du grand art ça c'était vrai AVANT ! Maintenant les MAC ont des puces Intel, et oui les même qui équipent les PC, de meilleures cartes vidéos, et ne sont pas plus chers en comparaison. Le problème c'est que c'est rester dans la tête des gens. Explique moi comment ça se fait que le nombre de MAC augmente si le pouvoir d'achat baisse... Et puis, les produits Apple, ont pratiquement toujours été des produits de qualité. Je n'ai eu aucun problème avec mes mac, ipod...
Messages recommandés