Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, il y a quelques mois je me suis acheté le lecteur hd-dvd pour xbox 360, autant dire que l'image etais parfaite. Il y à quelques jour je me suis acheté une ps3 avec son lecteur blu-ray, m'attendant a la mème claque visuel j'ai été un peut dessu. L'image est beaucoup moin belle et moin défini, meilleure qu'un dvd normale certe mais pas autant qu'un hd-dvd, pourquoi cette différence ?

Voici la configuration pour chaque format tout les 2 branché sur une sony bravia hd ready:

hd-dvd

film: king kong

cable: vga

resolution: 1360x768

lecteur: xbox 360

blu-ray

film: ghost rider

cable: hdmi

resolution: 720p

lecteur: playstation 3

Alors celon vous pourquoi une aussi grande différence, le film, le cable (pourtant c'est suposément mieux hdmi), la resolution utilisé ? Personelment je penche pour la dernière option car sur le cable vga je peut faire tourner le film dans la résolution native de ma téle soit 1366x768, alors que sur le cable hdmi je ne peut que placer la resolution à 720p soit 1280x720, il y a donc un upscaling qui dégrade la qualité de l'image, c'est logique comme hipotèse vous croyez ?

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)
c'est logique comme hipotèse vous croyez ?

faut pas avoir fait polytechnique pour voir qu'un film en 1:1 sera meilleur (à même compression) qu'un film n'étant pas diffusé à la résolution native de l'écran.

Modifié par Xfab29
Posté(e) (modifié)

Donc ce qui veut bel et bien dire que sur ma télé avec un bon cable vga blindé, j'obtiendrais toujour de meilleur résultas que sur le hdmi, pourquoi ne pas faire des dalles directement en 1280x720 ou alors permette le 1360x768 via l'hdmi, curieux :S

Modifié par Wacky
Posté(e)

Sur une full hd les résultas son t'il mieux en hdmi ? Leur résolution est-elle vraiment identique au 1080p

Posté(e) (modifié)

on va pas refaire la gueguerre

apres ça dépend de la perception de chacun.

Tout ce que je dirais c'est VC1/Mpg4 obligatoire pour s'en mettre plein les mirettes.

Les Bluray en mpg2 sont trop "granuleux" à mon gout. (certains films en mpeg 2 plein débit arrache pas mal les mirettes quand même, type la chute du faucon noir par exemple).

J'avais comparé sahara vue sur hd-dvd et blu-ray en fullHd, aucune différence pour ma part.

bye

Modifié par Xfab29
Posté(e)
c'est logique comme hipotèse vous croyez ?

faut pas avoir fait polytechnique pour voir qu'un film en 1:1 sera meilleur (à même compression) qu'un film n'étant pas diffusé à la résolution native de l'écran.

d'ailleur je suis en 1080p sur le vga et le hdmi... 1:1 (télé samsung flashé :0 )

et le hd-dvd si ça continu, je le lirait sur ma ps3 :huh:

++

Posté(e)

Yop, moi j'ai eu le HD-DVD, avec une dizaine de films, et ça tuait.

Mais bon, ça tuait autant que le BD de la PS3, pas moins.

J'ai acheté Mémoires de Nos Pères en BD, et l'image est juste magnifique.

Et là, j'attends ZE commande, en BluRay, de chez DVDPacific : 300, Babel, Happy Feet, Apocalypto et Lettres d'Iwo Jima...

De quoi en prendre plein la vue et les oreilles :)

@ pluche, et Vive La HD ;)

Posté(e)
Yop, moi j'ai eu le HD-DVD, avec une dizaine de films, et ça tuait.

Mais bon, ça tuait autant que le BD de la PS3, pas moins.

J'ai acheté Mémoires de Nos Pères en BD, et l'image est juste magnifique.

Et là, j'attends ZE commande, en BluRay, de chez DVDPacific : 300, Babel, Happy Feet, Apocalypto et Lettres d'Iwo Jima...

De quoi en prendre plein la vue et les oreilles :)

@ pluche, et Vive La HD ;)

Yop,

Juste magnifique Favouille !!!

merci et @Pluche :mdr: