modman Posté(e) le 20 juillet 2007 Posté(e) le 20 juillet 2007 (modifié) Bonjour tout le monde Je vous propose aujourd'ui, de tester le jeu libre Frets On Fire ; il s'agit d'un jeu de guitare simuler par votre clavier, à la Guitar Heroes. L'avantage est que, vous n'aurez pas à débourser 60€ pour taquiner un simple jeu de guitare. Il est le gagnant de la compétition de développement de jeux de l'Assembly demo party 2006. Le jeu est écrit en Python, et utilise la bibliothèque Amanith. Le jeu fonctionne sous Windows, Linux et Mac OS X (version expérimentale). Gameplay : Il s'agit simplement d'appuyer au bon moment sur les touches F1 à F5 en tempo, avec la touche Entrée qui représente les coups de plectre. Plusieurs niveaux sont accessibles, Easy, Medium, Amazing, seulement, le niveau Easy est déjà assez dur pour commencer, mais on s'y habitue très rapidement, ensuite, le niveau Medium met largement la barre au-dessus, bien que à ce jour, j'arrive à presque finir l'une des trois chansons proposées par défaut en mode Medium Le mode Amazing est quand à lui complètement injouable pour le pauvre débutant que je suis à ce jeu, et je sais pourtant jouer de la vraie guitare Je vous conseil de commencer par le mode Tutorial présent dans le menu principal du jeu, bien que votre « professeur » ne soit peu agréable Comme vous l'apprendrez, la jouabilitée du jeu n'en est que améliorée si vous tenez le clavier comme expliqué : Lien vers l'article original Ont peus ajouter tous un tas de musique, que je vous laisse le soin de trouver sur internet ( par soucis de legalité ), divers mods graphique, ça peux donner ca : Pour télécharger le jeux : http://fretsonfire.sourceforge.net/ Bon jeux Modifié le 20 juillet 2007 par modman
Skylan Posté(e) le 20 juillet 2007 Posté(e) le 20 juillet 2007 Super big merci ! Mais pourquoi il n'y a que 5 cordes ?
modman Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2007 Pour simplifier le jeux je pense, enfin sur guitar hero il y en as 5 seulement aussi non ?
darkmaster60 Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 Franchement, ce jeu m'a bien depanné le temps que je recupere ma X360 du SAV Mais rien ne vaux GH 2
Yelrac Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 première fois que j'essaie un jeu comme ça c'est vraiment bien mais super dur au début pour quelqu'un qui ne gratte pas!!
nounours59330 Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 j'ai installé le jeux chez moi le jeux est d'une lenteur ... sa rame a mort windows vista,core 2 duo sa vient peut d'une imconpatibilité entre les cpu ?
Yelrac Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 j'ai installé le jeux chez moi le jeux est d'une lenteur ... sa rame a mort windows vista,core 2 duo sa vient peut d'une imconpatibilité entre les cpu ? Je suis en core 2 duo aussi sous vista mais ayant un gpu bas de gamme j'ai était obliger de mettre en 640x480 avec 30/fps pas d'anti-aliasing et des détails au plus bas sinon le jeu a des petit blocage et c'est gênant en plein solo :/
noodles Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 (modifié) Wahouuu excellent ce petit jeu, je me suis vite pris au jeu Vraiment pas mal ! Faut que je me trouve d'autre 'zik Sinon, moi aussi je joue de la guitare(de la vrai^^), mais j'ai commencé il y a à peine quelques temps Encore merci de nous avoir fait connaître ce jeu Modifié le 21 juillet 2007 par noodles
CaraBoX Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 bah gh pour les pauvres quoi jprefere la version xbox 360
Btbw Posté(e) le 21 juillet 2007 Posté(e) le 21 juillet 2007 ça marche avec la guitare en usb ce truc ?
Yelrac Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 ça marche avec la guitare en usb ce truc ? sur le site officiel ils disent que oui. Sinon ça ma donner envie de me lancer dans gh mais il faut peu être que j'attende le 3 non? La gratte est magnifique je trouve
crash Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 Ils sont tous différents alors fais les tous!
modman Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2007 Pour repondre au différentes questions, certes c'est pas guitar hero mais il a un avantage enorme sur celui ci, c'est qu'il es evolutif, la tracklist es pas bloquée a celle d'origine. Pour l'incompatibilité vista/dual core je ne sais pas, personellement je joue avec un dual core mais sous xp, et j'ai aucun probleme, pour la guitare en usb, le jeux supporte toute les guitares pour consoles. Pour ceux qui trouve le jeux basique, je vous conseille d'installer ca : http://www.phonotheque.ca/fof/GHmod1.2.451.rar , c'est un mod graphique guitar hero pour le jeux Sinon vous remarquer des notes avec le " petit chapeau " noir, c'est les hammer, vous activer " tappable notes " dans les options, et vous pouver les jouer sans appuyer sur entrée, a condition que la note précédente sois réussie. Je vous conseille ce lien http://www.frenchonfire.fr.nf/forum , inscrivez vous pour le consulter, vous trouverez plein de bonnes choses A noté que sur le site officiel, il y as plein de liens de fansite
Miles Prower Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 Passe sans aucun problème sur un Core 2 Duo en 1280x1024 ici... sous Linux. (et aussi → old news)
modman Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2007 A mon avis c'est une incompatibilité Vista
Yelrac Posté(e) le 22 juillet 2007 Posté(e) le 22 juillet 2007 A mon avis c'est une incompatibilité Vista Non marche très bien en 640x480 en mode fenêtré ok c'est moche mdr
modman Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2007 Faut voir avec d'autres pocesseurs de Vista, sinon pour les amateurs de guitar hero ont peux récupéré les musique de guitar hero I et II
modman Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2007 Personne interessé par le topic ?
boomshine Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 J'ai des souci quand faut faire des note simultané mais pas pour toute les combinaison ! Par exemple F2 + F3 + Enter ne marche pas alors que F1 + F3 + enter fonctionne ... Vous avez ce problème ?
modman Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2007 Je crois que c'est un probleme qui viens des claviers :/
noodles Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 moi ça me le fait pour F4+F5, sinon,impec le reste !
boomshine Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Problème résolut j'ai mis la touche pour gratter sur Suppr et Insert toute les combinaisons marchent
MoMo Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Pour ce qui est des problemes je pense pas que ca soit en rapport avec vista spécialement. Perso sur mon pc principal avec une carte nvidia, ca passe parfaitement, sur mon portable en ati ca chie...
MorningStar Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 MERCI BCP pour ce lien de folie !!! Je m'éclate comme un ouf depuis 2 jours grâce à toi !!!!!!!
Messages recommandés