Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde :)

Je vous propose aujourd'ui, de tester le jeu libre Frets On Fire ; il s'agit d'un jeu de guitare simuler par votre clavier, à la Guitar Heroes.

L'avantage est que, vous n'aurez pas à débourser 60€ pour taquiner un simple jeu de guitare. Il est le gagnant de la compétition de développement de jeux de l'Assembly demo party 2006. Le jeu est écrit en Python, et utilise la bibliothèque Amanith. Le jeu fonctionne sous Windows, Linux et Mac OS X (version expérimentale).

fretsonfire.png

Gameplay : Il s'agit simplement d'appuyer au bon moment sur les touches F1 à F5 en tempo, avec la touche Entrée qui représente les coups de plectre.

Plusieurs niveaux sont accessibles, Easy, Medium, Amazing, seulement, le niveau Easy est déjà assez dur pour commencer, mais on s'y habitue très rapidement, ensuite, le niveau Medium met largement la barre au-dessus, bien que à ce jour, j'arrive à presque finir l'une des trois chansons proposées par défaut en mode Medium :)

Le mode Amazing est quand à lui complètement injouable pour le pauvre débutant que je suis à ce jeu, et je sais pourtant jouer de la vraie guitare :)

Je vous conseil de commencer par le mode Tutorial présent dans le menu principal du jeu, bien que votre « professeur » ne soit peu agréable :)

Comme vous l'apprendrez, la jouabilitée du jeu n'en est que améliorée si vous tenez le clavier comme expliqué :

keyboard-fretsonfire.png

Lien vers l'article original

Ont peus ajouter tous un tas de musique, que je vous laisse le soin de trouver sur internet ( par soucis de legalité ), divers mods graphique, ça peux donner ca :

screen.JPG

Pour télécharger le jeux : http://fretsonfire.sourceforge.net/

Bon jeux ;)

Modifié par modman
Posté(e)
j'ai installé le jeux chez moi

le jeux est d'une lenteur ... sa rame a mort

windows vista,core 2 duo

sa vient peut d'une imconpatibilité entre les cpu ?

Je suis en core 2 duo aussi sous vista mais ayant un gpu bas de gamme j'ai était obliger de mettre en 640x480 avec 30/fps pas d'anti-aliasing et des détails au plus bas sinon le jeu a des petit blocage et c'est gênant en plein solo :/

Posté(e) (modifié)

Wahouuu excellent ce petit jeu, je me suis vite pris au jeu ^^

Vraiment pas mal !

Faut que je me trouve d'autre 'zik :):P

Sinon, moi aussi je joue de la guitare(de la vrai^^), mais j'ai commencé il y a à peine quelques temps :)

Encore merci de nous avoir fait connaître ce jeu ^^

Modifié par noodles
Posté(e)
ça marche avec la guitare en usb ce truc ?

sur le site officiel ils disent que oui.

Sinon ça ma donner envie de me lancer dans gh mais il faut peu être que j'attende le 3 non? La gratte est magnifique je trouve

Posté(e)

Pour repondre au différentes questions, certes c'est pas guitar hero mais il a un avantage enorme sur celui ci, c'est qu'il es evolutif, la tracklist es pas bloquée a celle d'origine.

Pour l'incompatibilité vista/dual core je ne sais pas, personellement je joue avec un dual core mais sous xp, et j'ai aucun probleme, pour la guitare en usb, le jeux supporte toute les guitares pour consoles.

Pour ceux qui trouve le jeux basique, je vous conseille d'installer ca : http://www.phonotheque.ca/fof/GHmod1.2.451.rar , c'est un mod graphique guitar hero pour le jeux :)

Sinon vous remarquer des notes avec le " petit chapeau " noir, c'est les hammer, vous activer " tappable notes " dans les options, et vous pouver les jouer sans appuyer sur entrée, a condition que la note précédente sois réussie.

Je vous conseille ce lien http://www.frenchonfire.fr.nf/forum , inscrivez vous pour le consulter, vous trouverez plein de bonnes choses :)

A noté que sur le site officiel, il y as plein de liens de fansite ;)

Posté(e)

J'ai des souci quand faut faire des note simultané mais pas pour toute les combinaison !

Par exemple F2 + F3 + Enter ne marche pas alors que F1 + F3 + enter fonctionne ... Vous avez ce problème ?

Posté(e)

Pour ce qui est des problemes je pense pas que ca soit en rapport avec vista spécialement.

Perso sur mon pc principal avec une carte nvidia, ca passe parfaitement, sur mon portable en ati ca chie...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant