Metal Gear Solid 4 Sur X360

Messages recommandés

Posté(e)
, les exclu se feront de plus en plus rare mise a part les jeux devellopé par leur propre maison respective

Et MGS 4 fait parti de ces rares exclus, c'est pas difficile à comprendre non ?

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
Jusqu'a aujourdhui les portages 360 se portent très bien ( Assassin's creed, DMC4, Virtua Fighters 5 ) car ils sont égal ou de meilleur qualité que leur homologues PS3 !!

Donc le fait d'attendre oui mais le portage qui serait foireux .... non !!

Ciao.

Tatoufaux mec, pour les jeux que tu cites, se sont justement des portages xbox 360 > PS3, la xbox 360 étant la console de base pour le développement.

D'où parfois des jeux moins réussis techniquement sur la PS3, car pas tjrs facile de convertir un jeu programmé différement.

MGS 4 et le jeu type conçu spécialement pour le hardware PS3, deplus pk le jeu prend autant de place ? tout simple car très peu de compression.

Donc si portage sur xbox 360 il devrait y'avoir, on va se payer une bonne tranche de rigolade

Marrant...

- Assassin Creed a été présenté à l'E3 2006 unqiuement dans sa version PS3 et était annoncé uniquement sur PS3 à l'époque.

- VF5 été une exclu PS3, et a été développé sur PS3 avant d'avoir une version 360 développé après qui est sortie 6 mois après.

- DMC4, c'était une exclu PS3 mais vu que Capcom avait annoncé assez tôt qu'ils le sortiraient sur les deux supports, rien n'emp^che de penser qu'ils l'ont développé sur 360...

Donc "logiquement" ces jeux étaient quand même conçu (au départ tout du moins) spécialement pour la PS3... Maintenant il semble tuot de même qu'ils n'aient peut être pas eu la même volonté d'optimisation que Kojima avec la version PS3...

++

Edit: je ne dis pas que MGS4 sortira (ou pas) sur 360. Je pense juste qu'il n'y aurait pas de problème technique à sa sortie. Au pire un jeux sur deux DVDs avec compression des videos HD...

Modifié par dadouhou
Posté(e)

non mais on dirait que certains jouent leurs vies si il sort sur 360, donc je pique un peu la ou sa fait mal, mais je pense le faire sur ps3 quand même mais je vais pas mourrir si demain ils sortent gears of war sur ps3 contrairement a certains

pensez au gens qui n'on pas la chance d'avoir toute les consoles de jeux, moi j'ai cette chance mais je vais pas briser le reve de ceux qui en on une et qui aimerait jouer a tous les jeux

et encore on parle que de jeux, y'en n'a qui crevent de faim alors mgs 4 sa passe un peu aprés le bol de riz

Posté(e) (modifié)
MGS 4 et le jeu type conçu spécialement pour le hardware PS3, deplus pk le jeu prend autant de place ? tout simple car très peu de compression.

Donc si portage sur xbox 360 il devrait y'avoir, on va se payer une bonne tranche de rigolade

hmm tu semble pas comprendre ce ce qu'est la compression. Quand on parle de compression il s'agit de compression réversible pac de compression irréversible du type "jpeg" ou "divx". Pour que tu comprennes bien, quand tu compressse un fichier texte puis que tu le décompresse, t'as pas perdu de mots dans l'opération! Le principe est le même ici, les données sont compressés sur la galette pour permettre un transfert plus rapide du DVD/BR vers la console. Les consoles sont ensuite assez puissante pour pouvoir décompresser à la volée.

MGS4 n'a rien de révolutionaire au niveau des textures (ou tout autre aspect graphique). Il l'était peut-être à sa première présentation mais entre temps de l'eau a coulé sous les ponts et on est habitué à ce genre de graph. Bon nombre de jeux 360 affichent des textures équivalentes si pas plus. Donc la place n'a rien à voir là dedans c'est certainement pas ça qui va empêcher un portage identique sur 360 (à tout casser comme l'a dis Dadouhou, ils le font sur 2 DVD).

Il faut juste redescendre du nuage. MGS4 sera certainement un très bon jeu mais faut pas trop fanatiser quand même. Je suis certains que si DMC4 aurait gardé son exclu ps3 tout les sony boy auraient affirmer que le jeu ne serait pas réalisable sur 360, or on voit le résultat alors que le dev avait débuté sur ps3 rappelons le. Je pense que MGS4 est tout à fait réalisable sur 360 (du moins techniquement parlant).

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)
et encore on parle que de jeux, y'en n'a qui crevent de faim

Clair, on devrait arrêter de parler de console de jeux et se recentrer sur l'humanitaire sur ce forum.

non mais je dis ça car vendetta et pret a se trancher la gorge si le jeu voie le jour sur 360, ya cas voir sur ma signature comment je considere les fanboys, que se soie sony ou microsoft

Modifié par boykot
Posté(e)
, les exclu se feront de plus en plus rare mise a part les jeux devellopé par leur propre maison respective

Un exclu ça tombe à coup de biellets. CQFD

Posté(e) (modifié)

Je dirai même plus :

Une exclu, ça tombe à coup de billets. CQFD !

(j'ai remis le "e" à sa place).

:sorcerer:

Modifié par dadouhou
Posté(e)

Et ça se paie aussi à coup de billets CQFD

Posté(e) (modifié)
vous voulez que je reposte l'image ??? ca devient grave :o

Quel est le rapport entre ce qu'on dit et ton image ?!

Et ça se paie aussi à coup de billets CQFD

le tout est de savoir qui a le plus gros portefeuille et je crois que là y a pas photo. CQFD.

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)

bon, de toute façon l'avenir nous le dira :)

MGS4 sera surement un trés bon jeu et si il sort sur xbox360, tant mieux...

apres si il ne sort pas, on a de quoi faire sur cette console ^_^

par contre, lorsque j'entends qu'il ne pourrais pas tourner sur xbox(j'attends de l'avoir en main pour avoir un avis définitf....), c'est quand meme sous estimer les capacités de cette console.

@+ les gueux

Modifié par diablo81
Posté(e)

c'est surtout que quand kojima dit un truc, y en a pas mal pour le croire à fond sans connaitre la situation réelle

c'est quand même beaucoup 50Go, espérons que le jeu soit pas trop orienté cinématiques HD..

Posté(e)
le tout est de savoir qui a le plus gros portefeuille et je crois que là y a pas photo. CQFD.

Si ce serait aussi simple, y'aurait qu'une console sur le marché.

On voit que vous avez vision simpliste du marché.

M$ ont des actionnaires déjà très mécontents des pertes engendrées par la première xbox et ca s'arrange pas avec la xbox 360 notamment à cause des milliards de dollars déboursés dans l'extension de la ganratie pour éviter des procès que les consommateurs auraient gagné sans soucis tellement la conception de la xbox 360 a été baclée.

Et autre revers l'echec du HD-DVD :)

Posté(e) (modifié)

la division "jeux vidéos" de microsoft a gagné de l'argent grace au succés phénoménal de halo 3 et des ventes de la console qui sont stables(la xbox est devenu rentable)... et pas au fond du gouffre comme tu as laissé sous entendre dans l'un de tes posts.

microsoft=VOD et pas HDDVD

il ne faisait que soutenir ce format

++

Modifié par diablo81
Posté(e) (modifié)
microsoft=VOD et pas HDDVD

il ne faisait que soutenir ce format

++

Tu oublies le lecteur externe HD-DVD pour la xbox 360, :)

Donc gros bide pour M$, faut le reconnaitre.

Mais c'est vrai que sony ont joué quite ou double avec le blu-ray et now ils ont gagné, ils vont se faire des couilles en or :)

Modifié par -Vendetta-
Posté(e) (modifié)

Et? où est le rapport avec le HD-DVD? Faut pas changer de sujet.

Pour ta gouverne le HD-DVD a été apuyé par M$, il ne s'est dans tous les cas jamais investit comme Toshiba ou Sony l'a fait pour leurs propres format. On voit que tu as une vision simpliste du marché : BDR == Sony mais HD DVD =/= M$ (pour parler dans un language que tu comprendras ptet mieux)

Et puis bon la politique de M$ reste valable. Ils leurs suffit de sortir un lecteur externe Blue-ray pour faire taire les mauvaises langue. Mais bon comme qqn l'as dis avant les stockage de mass M$ n'y crois pas pour cette génération, ils se concentre plutot sur la VOD.

Concernant les dépenses "de milliards" comme tu dis sur l'étendue de la garantie, il s'agit en fait d'un millard de $. Et en passant cette même année où ils ont annoncé l'étendue de garantie la division entertainement de M$ a engrangé des millions de bénéfice, comme quoi il ne faut pas se fier aux on dis. M$ a ptet perdu des milliards dans l'aventure de la xbox mais ce n'est rien comparé au bénéfice général de la société. Une chose est sûr M$ a les moyen de sa politique.

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)

Pour ta gouverne le HD-DVD a été apuyé par M$, il ne s'est dans tous les cas jamais investit comme Toshiba ou Sony l'a fait pour leurs propres format. On voit que tu as une vision simpliste du marché : BDR == Sony mais HD DVD =/= M$ (pour parler dans un language que tu comprendras ptet mieux)

Le blu-ray c'est pas que sony, et M$ ont investi énormèment pour promouvoir le Hd-dvd, notamment en sortant comme je les dis le lecteur externe HD-DVD pour la xbox 360.

Donc si tu penses que c'est rien comme soutien, que ca coûte rien de fermer des chaînes de productions et de faire du marketing.

Modifié par -Vendetta-
Posté(e)

bref, une exclue temporaire ça existe...

qui dit que GTA4 avec ses missions bonus, seront une exclue DEFINITIVE...

les temps changent, finis les jeux seulement sur une console, comme sur les anciennes plateformes..

don une des pistes les plus probables, et la dernière rumeur de l'époque : que kojima ne le ferait pas ( il en a marre de MGS, veux passer à autre chose, en a assez bavé sur ps3, entre autres)

mais qu'une autre équipe travaillerait dessus.

2- que dès la fin de l'année fiscale, en mars 2009, il pourrait sortir sur 360, et comme ça tout le monde serait content. ( le cycle de vie d'un jeu vidéo dure plus ou moins 6mois grand max, voir même plus 3 mois, pour le grand public)

après, pour le HD-dvd, faut arrêter de se "branler" l'esprit avec , MS s'en foutait, ils ont juste supporté le titre pour faire chier sony, et les empêcher de vendre et imposer trop vite leurs blue ray: la technologie APPARTIENT seulement à TOSHIBA.

moi je vais m'éclater avec MGS 4 dès le 12 juin, si ils tiennent leurs promesses, et sur PS3.

par contre effectivement MGS4 pour le moment, au vu des dernières photos et vidéos HD, n'a pas été la claque qu'on aurait aimé, voir.

il est évidemnt beau, mais bon, de plus c'est pas le point le plus important du jeu, c'est l'histoire, la mise en scène etc!

après la honte à konami de ne pas avoir laissé une démo en attendant qui était toute prête: allez voir la vidéo que RAYDENX à laissée sur ce post, où l'on voit bien le TRIAL, mais ils ont pas de jeu, à vendre konami sur ps3...donc, ils ont pas pu faire le coup comme sur ps2, avec ZOE, et la démo... radin et comment booster les ventes d'un jeu( même si j'ai adoré ZOE)

APRES il n'y a JAMAIS eu de cinématique et autres CG dans MGS, justement il est contre ça, kojima, il a toujours utilisé le moteur 3D pour les parties dites cinématiques, sauf pour les vraies vidéos sur le côté nucléaire etc!

donc, le stockage et la "compression" , ne jouera pas à ce niveau là : plus au niveau du son.

SI jamais il sort un jour sur 360 : et les fans boys de sony, seront content: il manquera l'utilisation du sixaxis... ( mais à voir la réelle utilité du système, et la durée de son utilité dans le jeu!)

perso, j'ai les deux, mais bon, à part mario sur ps3 ou 360, things change...

Posté(e) (modifié)

sort nous des sources, des preuves vendetta

les usines a mon avis elles sont a toshiba, ms a surement du faire sous-traiter la production comme beaucoup d'elements de sa console, arrete un peu de dire des conneries ou sort des preuves

Modifié par boykot
Posté(e) (modifié)

Le blu-ray c'est pas que sony, et M$ ont investi énormèment pour promouvoir le Hd-dvd, notamment en sortant comme je les dis le lecteur externe HD-DVD pour la xbox 360.

Donc si tu penses que c'est rien comme soutien, que ca coûte rien de fermer des chaînes de productions et de faire du marketing.

tu n'as pas compris que MS a de largent , contrairement à sony...

et que pour les empêcher de progresser, c'est un sacrifice qu'ils ont juste fait.

de plus sony, pour la ps3 a licencié des milliers de personnes...

je sais plus les chiffres exacts mais de mémoire c'était entre 50 000 et plus de 100 000 personnes... et donc aussi des usines...

et pour le marketing, ils ont pas justement fait de pub etc! c'est TOSHIBA!!!

et SI MS avait fait une sorte d'élite avec lecteur HD-DVD intégré, PEUT ETRE que ça aurait changé la donne, ou encore ralentit le succès du BR...

bref c'est djà bien que ce soit finis, quelque soit le vainqueur, ça a même duré trop longtemps...

il serait temps que tu repartes sur le MGS4 ou même de zapper le sujet avant des "preuves" que ça sorte un jour..

EDIT:

ptdr volià ce que je viens de trouver

Dans une interview en japonais traduite par le site américain N4G.com, Hideo Kojima, le papa de Metal Gear, déclare n'être pas totalement satisfait de son nouveau bébé MGS4, essentiellement en raison des capacités insuffisantes du disque Blu-Ray. Voilà qui ne manquera pas d'alimenter les conversations.

source http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002471...t-pour-mgs4.htm

au moins vous aurez une bonne raison de parler de MGS 4;)

EDIT 2:

Avec 50 Go de données disponibles, le Blu-ray s'impose comme étant le format le plus large du marché. Toujours est-il que l'exigeant Hideo Kojima ne semble pas encore satisfait de l'espace offert par le disque bleu. « Il n'y a pas assez de place ! » a récemment déclaré le papa de Snake lors d'une entrevue avec le magazine Famitsu. Cela intervient juste après la confirmation que les versions européennes et américaines de Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots ne contiendront pas les voix japonaises. Konami justifie cette décision en expliquant que le Blu-ray est déjà plein à craquer ! On risque d'en prendre plein les yeux, et les oreilles. Rappelons que Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots est annoncé pour le 12 juin 2008.

source http://www.jeuxvideo.fr/blu-ray-large-hide...ctu-128004.html

Modifié par CodeLestat7
Posté(e) (modifié)

Tu semble sur estimer l'investissement de M$ dans le HD-DVD. Il s'en vendu en tout et pour tout environ 250 000 HD-DVD 360 dans le monde. M$ l'assemble c'est tout. Le lecteur HD-DVD est un lite-on et vu le prix de vente la marge bénéficaire était plus que correcte. Je n'ai jamais dis qu'il n'ont pas dépensé d'argent mais comparé à ce qu'a pu dépenser Toshiba ou Sony c'est rien.

Apparemment il y en a qui cherchent la petite bête.

Modifié par -Zou-
Posté(e)
il serait temps que tu repartes sur le MGS4 ou même de zapper le sujet avant des "preuves" que ça sorte un jour..

Justement c'est à vous de zapper le sujet car les preuves sont que le jeu ne sort pas sur xbox 360.

Et ton interview de Kojima qui aurait aimé plus d'espace ne fait que démontrer ce qu'on dit.

Si 50 go c'est pas asser qui a du sécrifier des choses alors va en falloir des dvd doubles couches MORT DE RIRE

Et vu comment les dvd sont mis dans les boites aie aie aie :D

Posté(e)
Kojima viens de l'avouer, il a un faible pour la damme blanche, il a bien caché son jeu ce vieux lache ...

MGS4 serra aussi développer sur 360 comme PS3, sur xbox c'est un reel plaisir de developper sur cette console ,c'est comme si on postait une lettre la poste ... sur ps3 nous avons eu pas mal de difficultés et le rendu est moins bon que sur 360 ....

Source : Http://www.sushitecktonic.com

et apres on me dis y a pas de mgs4 sur xbox de prevu lol

que des traitres chez sony

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces